Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 491
Auteur
373333 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/12/2017 à 12h00

Que de choses !
Ce que j'en sors de manière globale c'est quand même du positif :) Fritz te fait super confiance ! Et est vachement à l'écoute c'est génial :)

Personnellement j'aurai jamais accepté que ma prof ait 1:30 de retard sans me prévenir ... j'hallucine ! Tu es bien gentille.

Et franchement c'est pas grave de craquer ça arrive à tout le monde ... c'est trop frustrant de ne pas comprendre. Ta prof ne t'as pas expliqué ? Enfin il n'y a pas eu d'échange ?
En tout cas à part le cercle Fritz a eu l'air d'être adorable et très productif

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/12/2017 à 12h35

rinkui : oui bilan positif malgré tout mais séance éprouvante quand même. Elle a tenté de m'expliquer plein de fois, de plein de manières différentes mais je sais pas, je bloquais complètement. Pourtant c'est pas la première fois qu'on fait ces exercices et j'avais vraiment pas l'impression de les faire différemment de d'habitude ... Fin, je sais pas, pas moyen de visualiser ça autrement.

Mais oui, je confirme que Frits est adorable. Du début à la fin, il reste à l'écoute et il donne tout ce qu'il peut même si c'est dur, même si on cafouille, il tente de nous satisfaire au mieux, c'est un ange pour ça, il nous sauve tout le temps. D'ailleurs ça fait marrer notre prof car grâce à lui, on s'en sort mieux qu'on ne le devrait (même si on a bien progressé !). Pour le cercle au galop c'est pas du tout sa faute, d'ailleurs j'étais vraiment énervée contre moi. Je me sentais complètement gourde, empotée ... bref, pas le bon jour, pas les bons gants et c’était suffisant ^^

Notre prof est rarement à l'heure, surtout pour les cours l'après-midi. On le sait (tous ses élèves le savent en fait, c'est la première chose qu'elle te dit quand tu l'appelles la première fois !) notamment parce qu'elle ne part pas tant que tout n'est pas réglé (j'entends par là tous les problèmes rencontrés pendant la séance). Donc elle déborde souvent, mais elle fait ça avec tout le monde et on est tous content d'avoir du rhab quand quelque chose coince. Donc on tolère, et on essaye de choper les créneaux du matin

Je ne l'ai pas précisé mais elle a appelé quand même pour prévenir, c'est aussi pour ça qu'on a fait une grosse détente en l'attendant et pas juste 2-3 exos. Ça nous permettait de détendre Frits, de le laisser plus longtemps les pieds au sec et de nous réchauffer ^^

Et parfois ce n'est pas de sa faute, elle est bloquée dans les bouchons, elle fait toute la région parisienne et elle essaye de faire au mieux mais quand le matin elle est dans le fin fond du 77 et qu'elle venait nous voir dans le 95 ... Ben c'est pas toujours facile de faire le trajet en moins d'1h30 ! Et du coup elle en mange pas le midi.

earphoria95 : et ben, bienvenue
Je te souhaite bien du courage, je bavasse un peu trop

Édité par gebouye le 04-12-2017 à 12h36



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/12/2017 à 08h53

Pas vu Nouille pendant une semaine complète ... Taf de ouf au boulot, j'ai fini entre 18h30 et 20h toute la semaine, et samedi j'ai pas pu le goupiller comme je voulais donc perdu aussi.

Avant, il était super près et c'était top pour nous (un peu moins pour lui, faut l'avouer). Honnêtement, même s'il semble bien là où il est, ça me démange de me remettre en quête d'une écurie plus près de chez moi (surtout quand mon mari me sort la même chose alors qu'on ne s'était pas concerté sur ce point !) ... Je vais essayer de laisser passer un peu de temps et voir si je m'habitue ou pas.

Je me dis qu'avec les 50-55h de taf par semaine, la fatigue, le froid, tous les changements des dernières semaines, faut que je me laisse le temps avant de prendre une décision sur un coup de tête. Ça me mine de ne pas pouvoir aller le voir le soir après le boulot aussi facilement mais peut être que ça ira mieux dans quelques temps.

Bref, du coup c'est mon mari qui est passé le voir mercredi et vendredi. Juste quelques grattouilles mercredi soir et il l'a bossé un peu vendredi après-midi.

Il lui a fait un bon pansage et s'est occupé de ses pieds. Ensuite retour au pré. Il s'est rendu compte que Frits avait peur au fond du pré donc il l'a accompagné jusque là bas et a travailler quelques exercices de confiance pour l'aider.

Hier, cours d'étho. Je pensais qu'on partirait tôt pour que j'ai le temps de m'occuper de lui avant, lui faire les pieds, etc mais on a passé plus de temps que prévu à Leroy Merlin donc perdu !

On a juste eu le temps d'arriver et d'aller chercher Frits que la prof était là. On a quand même pris quelques minutes pour lui faire les pieds mais c'est tout.

Petite détente tranquille, rien à signaler de particulier. Bonhomme répond super bien, très allant et fait le taf donc on enchaine très rapidement. Il était très motivé et on a eu du mal à l'avoir longtemps à l'arrêt pour une fois ! Il nous sortait tout ce qui lui passait par la tête pour avoir un max de carottes : attraper les plots avec la bouche, les coucher, passer au dessus, il nous à même proposer une jambette de ouf avec jambe tendue et quasi droite à l'épaule alors qu'on ne lui a jamais appris !! Bref, il a proposé plein de trucs, on l'a remercié de s'être exprimé (car avec lui, on vient de loin) et surtout on a bien rigolé ^^

On a bossé sur l'exercice du carré (encore !), sur lequel on a moins galéré que la semaine dernière !! On ne l'avait pas rebossé du coup, mais faut croire qu'on l'a en partie intégré en dormant car beaucoup plus fluide et Frits a fait beaucoup plus attention et d’efforts pour bien se placer.

Bref, ça a progressé. On a repris un peu le slalom. Vu qu'on travaille la vitesse et le trot soutenu, on a ré-augmenté les distances entre les plots car pour le moment ça ne rentre plus ! Quand on sera rodé sur le sujet, on pourra retenté mais pour le moment, on n'a pas assez de précision à cette allure.

On a fini par la longe, au pas et au trot nickel. Vu que la carrière n'était pas trop praticable sur la piste et dans les coins, on a tenté de demander le galop en plein milieu (d'habitude on se met dans un coin pour s'aider du pare-botte, ça l'aide à se tenir plus en équilibre sans trop partir vers l'extérieur).

On a galéré, il n'osait pas prendre le galop. Il a par contre sorti son bon gros trot de frison ^^ Il nous a quand même proposé 2 départ à chaque main donc on l'a laissé là dessus et on l'a bien félicité. Je saurais pas dire pourquoi mais il me donnait l'impression d'être tout content, avec les 2 oreilles devant genre : "t'as vu, j'ai trop bien fait !"

On l'a ramené au pré et on est rentré se changer, car encore une fois, il nous avait complètement ensablé !

Prochain cours à la fin du mois. on verra ce que ça donne d'ici là. On s'est rendu compte pendant la longe qu'il semblait poser son postérieur droit pas toujours très droit. Je vais donc essayer de lui proposer une nouvelle séance de bodywork dans la semaine, voir si c'était temporaire ou non. Je vais malgré tout partir en quête d'un nom d'ostéo au cas où.

Je vais aussi recontacté le podologue qui m'a été conseillé par notre ancienne podo car il a pas mal d'éclats sur les antérieurs. Je n'ai pas pu lui entretenir les pieds aussi régulièrement et il commence à en avoir besoin.

En fonction de comment tout cela se goupille, et de la météo, je tenterais sans doute une petite séance montée le week-end prochain, vu que pour une fois : on a rien de prévu !! ça va nous faire du bien !

Édité par gebouye le 11-12-2017 à 08h58



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/12/2017 à 11h28

yo ! mais tu fais quoi comme taf pour finir aussi tard?

sinon pour la partie etho/TAP je me garderai bien de donner des conseils, j'y connais pas grand chose. Suis plus classique ... et le travail a pied sortie de la longe ou de quelques seances sur des barres/ barres au sol en liberté, je suis pas competente

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/12/2017 à 12h47

Je travaille dans l'unité informatique d'une banque et en ce moment on est en train livrer une production informatique complète pour une nouvelle filiale

Du coup, je me tape des heures à n'en plus finir. J'arrive à 7h30 le matin, mais je ne sais jamais à quelle heure je vais pouvoir partir. La loose !

Pour le TAP, je t'avoue que c'était bien pire que toi avant de prendre des cours. J'avais pris 1 cours pour apprendre à longer Frits, mais je me faisais tellement chier, que je le longeais jamais. Du coup, j'avais pris 2 cours de LR et j'en faisais genre 2 fois par an. Donc bon, ça allait pas loin. Je platais, des balades et ça s'arrêtait là.

Maintenant, c'est l'inverse, on fait plein de trucs à pied, un peu d'equifeel (et toujours des LR 2 fois dans l'année !) et je monte presque plus car j'arrive pas à garder mes profs pour bosser le dress ... Du coup, pas de motivation même si j'ai pleins d'envies de ce coté là

Édité par gebouye le 11-12-2017 à 12h49



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/12/2017 à 13h19

peut etre qu'avec ton demenagement une fois les bases posées tu arriveras a trouver un bon coach? y'a personne sur place dans ta pension?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/12/2017 à 13h31

oui, je ne cherche pas tout de suite car pas du tout le temps.

Il y a le fils de la proprio qui sort à bon niveau en dressage apparemment, à voir comment il bosse.

Sinon, il y aura ma prof d'étho quand on passera à la partie monte et non plus uniquement travail au sol mais je ne sais pas pour quand ce sera ... Elle a son propre rythme !

Le souci c'est que ça fait 4 ans que j'ai Frits, j'en suis déjà a 6 profs différents pour le travail monté. A chaque fois que j'ai changé de prof, on est reparti des bases ... Donc 4 ans que l'on ne fait que les bases de 6 manières différentes. Certaines méthodes nous convenaient bien, d'autres pas du tout donc j'essaye d'appliquer ce qui à bien marcher mais quand on passe sa vie à faire des cercles, des 8 de chiffres et des transitions ... Au bout d'un moment, ça fait chier.

Du coup, j'ai plus envie de tâtonner, j'aimerai trouver quelqu'un d’intéressé pour nous suivre sur le long terme et qui nous correspondent, histoire qu'on aille plus loin que le balbutiement d'épaule en dedans et travail latéral !

Frits a 8 ans, il a de supers capacités, il enregistre tout à une super vitesse et on peut même pas se faire plaisir en dressage ...

Bref, j'arrête là, je pense que tout le monde à compris que la situation commence à me peser ^^

Édité par gebouye le 11-12-2017 à 13h32



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/12/2017 à 23h17


gebouye a écrit le 11/12/2017 à 08h53:

Il nous sortait tout ce qui lui passait par la tête pour avoir un max de carottes : attraper les plots avec la bouche, les coucher, passer au dessus, il nous à même proposer une jambette de ouf avec jambe tendue et quasi droite à l'épaule alors qu'on ne lui a jamais appris !! Bref, il a proposé plein de trucs, on l'a remercié de s'être exprimé (car avec lui, on vient de loin) et surtout on a bien rigolé ^^


Et là le plus dur c'est de garder ton sérieux en mode "NAN, je ne demande pas celà" alors qu'intérieurement tu es morte de rire
corollaire: Quand ton cheval se barre la queue sur le dos en t'arrachant l'épaule et que tu devrais le l'engueuler, et je tu le regarde bêtement en mode "il est TrooooBôôôôôô coeur coeur coeur"

je comprends bien pour les bases. Il faut se donner des objectifs, et se trouver un encadrement pour y arriver (et s'y tenir)
Tu as demandé à ta prof d'étho quand elle envisageait le travail monté? parce que bon, OK il faut des bases à pied, mais elle peut comprendre que tu as u cheval parce que tu aimes aussi monter dessus, non?
(dis la nana qui adore griller les étapes)
Je suis la première à adorer le TAP, mais varier c'est bien aussi ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/12/2017 à 08h19

C'est tout à fait ça, on essaye d'être sérieux mais on a juste envie de lui sauter au cou et lui faire un gros câlin, en mode mon poney c'est le plus bô !

J'ai demandé pleins de fois à ma prof d'étho et à chaque fois elle me dit que je suis trop impatiente mais que c'est pour bientôt ... Sauf que ça va faire 1 an 1/2 que c'est pour bientôt donc j'ai lâché l'affaire. Même si ça me démange de lui redemander, ça viendra quand ça viendra.
Avec elle c'est toujours, encore cette étape et ça sera bon et quand on arrive à l'étape fatidique : ahhhh mais va bientôt pouvoir tenter ce truc et ce machin ... mais c'est jamais monté !!

Bref, elle est spéciale mais malgré tout j'adore ses cours. sans elle, on n'aurait pas la relation qu'on a aujourd'hui avec Frits et même si elle met ma patience à rude épreuve, qu'elle nous pousse en dehors de notre zone de confort, qu'elle nous oblige à réfléchir sur nous même et nous remettre en question ... pour moi ça en vaut la peine (je dois être maso d'écrire ça !)

Édité par gebouye le 12-12-2017 à 08h28



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/12/2017 à 09h31

oh petard je sais pas comment tu fais. un an et demi !

enfin a un moment je demanderai plus, je dirai juste "aujourd'hui c'est a cheval". faut pas pousser non plus...

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/12/2017 à 09h39

Bah, c'est le deal depuis le début : elle gère le planning et on se plie à ses règles.

Jusqu'à présent ça me dérangeait pas trop car j'avais des cours à coté dans notre ancienne pension donc j'arrivais quand même a avancé un peu de ce coté là. Ça me démange plus depuis cette année et le fait que je n'ai plus de prof depuis février et que du coup, j'ai beaucoup moins monté depuis.

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8139
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/12/2017 à 09h43

gebouye comme earphoria95 je ne sais pas comment tu fais... Un an et demi à pieds... on est d'accord, l'équitation ce n'est pas que monter, m'enfin là... ( bon ok, j'ai déjà du mal avec l'éthomagie, je ne suis certainement pas le bon public lol !).

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/12/2017 à 09h44

bon si c'est clair des le debut et que ca vous convient. moi j'aurai du mal, j'ai horreur de l'autorité et des regles... surtout quand il s'agit de mes juments, c'est moi qui decide du programme

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/12/2017 à 10h15

adn_arn et earphoria95 : (je veux pas vous faire bondir mais) en vrai ça fait presque 2 ans 1/2 qu'on prend des cours avec cette prof (et donc qu'on est à pied avec elle) !

A la base, je ne comptais pas garder mes cours avec elle (parce que justement ses conditions me semblaient juste trop chiantes), je voulais juste régler un souci avec Frits. Dès qu'on voulait le passer au pré l'été (en gros juste le temps de nos vacances), il était complètement différent : difficile à attraper, l'éloigner des autres chevaux était galère, il tentait des demi-tours (et parfois réussissait) pour pas sortir, il tractait pour y retourner, il s'est pointé 2 fois (heureusement c'est mon mari qui l'avait en main et qu'il a de la poigne, il a réussi à lui recoller les pieds au sol).
On en était au point d'envisager soit de le gérer en filet, soit de ne plus jamais le mettre au pré ... Sur ce magnifique tableau, il y a eu, en plus, embrouille avec une prof de l'écurie. Malgré mon avertissement, elle m'a pas écouté et a fait cherché Frits au pré pour des soins par une stagiaire muni d'un licol plat. Il l'a ramené à la porte du pré sur le ventre et a tenté de sauter la porte. Ça a été la goutte d'eau, donc par le bouche à oreille, je suis tombée sur cette prof.

Le but était juste de bosser ce truc là (ce qui a été fait) mais entre temps on a progressé sur plein d'autres trucs et on a continué avec elle ...

Édité par gebouye le 12-12-2017 à 10h18



Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8139
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/12/2017 à 10h18

gebouye argh ... c'est bien ce qu'il me semblait, on en avait déjà discuté un jour. Mais ca ne te frustre pas ? Parce que bon, je suppose que tu l'as quand même acheté pour monter, non!?
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet