Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... 491
Auteur
373522 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/12/2017 à 07h56

fugae : Bienvenue à toi alors ^^

C'est sur c'est toujours stressant de les voir comme ça. Je suis contente qu'elle ai pu venir rapidement et qu'elle ai pu faire quelque chose. Pour l'instant il semble bien se remettre donc, je pense qu'il n'y a rien d'autre (même si c'est déjà pas mal !)

Je suis passée voir Frits mercredi et jeudi midi. Comme j'ai reçu son CMV mardi soir, du coup, il a commencé la cure directe.

Mercredi, je l'ai installé dans le sas du pré pour qu'il prenne son complément et je l'ai sorti juste devant sur le chemin pour lui faire ses étirements. Il a été plutôt sage donc je l'ai remis quelques minutes dans le sas pour qu'il broute.

Voyant ça, Lueke est venu me faire les yeux doux car il voulait lui aussi avoir accès à cette herbe, donc une fois Frits remis au pré. J'ai passé le licol à Lueke qui ne s'est pas fait prié et direction le sas pour quelques minutes de broutage et 1 photo à sa môman ^^

Bon après c'est Frits qui n'arrêtait pas de me regarder. Je suis sûre qu'il voulait me faire culpabiliser, (et il a réussi !) donc après avoir relâché Lueke dans le pré, je suis allée faire des grattouilles à Frits avant de rentrer.

Jeudi, mon mari est rentré tôt du boulot donc il m'a accompagné en début d'après midi pour aller voir Frits. Comme la veille : sas pour les compléments et chemin pour les étirements.

Il a été un peu moins coopératif mais comme il boitait moins (en fait quasiment pas, il fallait que je me concentre bien pour entendre une très légère irrégularité dans ses foulées), on l'a emmené jusqu'à la douche pour un gros nettoyage des fanons, histoire qu'ils continuent bien à jouer leurs rôles. Puis retour au pré par la route, comme nous l'a conseillé le podologue.

Derniers câlins au pré, on lui a souhaité un joyeux noël et retour chez nous. Mon mari essayera d'aller le voir lundi et moi je ne pourrais pas avant mercredi. Ça va être long !

Édité par gebouye le 22-12-2017 à 09h18



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/12/2017 à 11h07

bon cool si ca evolue gentiment vers du mieux !

bonne fete de noel alors !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/12/2017 à 11h08

earphoria95 : merci, à toi aussi ^^

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/12/2017 à 19h37

Joyeux Noel à toi! et vivement mercredi alors pour revoir ton grand et fier Poney!

(et très bonne idée de le faire marcher sur la route )

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 28/12/2017 à 08h43

himaliae : merci à toi et joyeuses fêtes (avec du retard)

La proprio de Lueke est passée le 24 au matin et lui a ramené un petit extra pour Noël. Quand elle m'a envoyé les photos, j'étais aux anges. Je vous les mettrais demain, j'ai oublié mon tel chez moi !

Mon mari est passé le voir le 26 et le 27. Bonhomme décrassé, qui a marché un peu, qui a eu droit à son CMV et ses étirements.

Je suis rentrée trop tard (et malade, encore !) de chez mes parents donc je ne suis pas allée le voir. Je vais essayer de quitter le boulot vers 16h30 pour y aller ce soir.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/12/2017 à 19h36

Je lirais pour voir c'est quoi ce petit extra alors
Mais avec la famille pour les fêtes, je lis mais je ne postes pas

Bon réveillon

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/12/2017 à 10h54

La Nouille en train de savourer son repas de Noël




Mon mari qui m'envoie une photo du Bonhomme tout propre pour mon anniversaire ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/01/2018 à 08h10

Reprise du boulot gentiment ce week-end.

Samedi : cours avec notre prof d'étho. Bonhomme ne boite plus mais on le sent encore hésitant à poser son postérieur gauche. Du coup, avec mon mari on lui fait ses étirements avant le cours et il se laisse bien manipuler.

Au programme : on limite encore au max le travail de déplacements des épaules pour pas trop solliciter les hanches, le temps qu'il se remette bien. Comme on avait détendu en demandant des reculés, on a bossé pas mal là dessus. Elle nous a fait l'exercice du reculé par dessus une barre au sol.

La première fois qu'on le faisait avec elle. Bonhomme super zen, on l'a fait dans plusieurs sens, et à plusieurs endroits de la carrière, il a été super coopératif. Ce qui nous a fait le plus marré, c'est de voir sa tête de bon élève qui a compris que dès qu'il avait le bout du nez de l'autre coté de la barre, il avait droit à son morceau de carottes !!

Je peux vous affirmer qu'il était super motivé ^^ Le seul truc qu'il l'a fait bugué, c'est lors de la dernière demande. La prof avait placé la barre sur une petite flaque d'eau ... Du coup, il a essayé de négocier : "non mais y'a de l'eau là papa, je peux pas reculer !"

Il a fini par la passer quand même mais c'était bien marrant. J'ai la vidéo, faudra que je fasse le petit montage pour vous la poster

Ensuite, un peu de longe sur de grands cercles pour pas le faire trop forcer non plus. Au pas et au trot nickel, toujours compliqué d'obtenir le galop. On a réussi mais c'est fatiguant de devoir le "porter" pour l'instant. On l'a laissé là-dessus et retour au pré.

Dimanche : Re un peu de travail à pied. Je l'ai senti un peu irrégulier mais je pense qu'il avait des courbatures. Après 3 semaines sans boulot et une grosse séance ostéo, il a du sentir passer la reprise.

J'ai donc fait petite séance avec juste un peu de longe. Il était très lent dans ses allures mais je l'ai laissé choisir pour qu'il soit le plus à l'aise possible et toujours sur des grands cercles.

On a fait du pas et du trot. J'ai demandé les départs au galop. Pour une fois, il est parti vite et j'ai eu 1/2 cercle à chaque main. J'ai laissé là dessus pour l'encourager pour la prochaine fois ^^

Ensuite étirements (en fait, je pense que j'aurais du lui en faire avant aussi pour l'aider, mais j'avais zappé) et retour au pré.

Lundi : pas vu, grosse tempête chez nous, j'ai pas voulu prendre la voiture.

*****
EDIT : j'avais oublié un petit bout donc je rajoute là. Je suis inscrite à un défi de randonnée. Le but étant plus de me motiver à sortir et remonter qu'autre chose. Donc voilà, tous les mois, vous aurez droit à mon récap des km parcourus à pied ou à cheval (les 2 comptent). Comme c'est la première année que je le fais, j'ai pris l'objectif minimal : 500 km à faire d'ici le 31 décembre.

Ça me donne un objectif et je verrais si c'est réalisable ou pas pour adapter l'année prochaine !

Si certaines veulent se joindre à moi pour partager et se motiver, n'hésitez pas !

Édité par gebouye le 02-01-2018 à 08h55



Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/01/2018 à 17h49

Coucou gebouye , je découvre ton post, mieux vaut tard que jamais!

Il est très mignon ton petit noiraud!

Ce défi des 500km, c'est une bonne idée! Je veux bien me joindre à toi. Donc à cheval et à pied ça compte. Ça compte si je cours, aussi? Ou j'ai uniquement le droit de marcher?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/01/2018 à 07h54

joannak : bienvenue à toi alors ^^

Merci pour la Nouille, encore qu'en ce moment, il ressemble plus à grand chose !

Pour le challenge, tu le trouveras ici :
https://www.chevalannonce.com/forums-10041069-defi-1000-km-en-2016?p=538

Le premier post regroupe toutes les infos nécessaires ^^ Honnêtement, je ne suis pas sure de pouvoir faire les 500km dans l'année, même si en faisant en moyenne 10 km par semaine c'est faisable. Entre le temps pourri en ce moment et mes absences prévues cette année, faudra que je tourne à 12-15 km sur les semaines potables pour le boucler ... mais au moins ça donne un objectif et c'est convivial.

Tu peux compter tes balades à pied avec tes loulous, une sortie en LR en extérieur, tes balades montées avec les tiens ou un autre cheval, tes sorties PTV, attelage ou endu, voir peut-être même le cross (à vérifier) ... A partir du moment où ce sont des km avec un cheval en dehors d'un bac à sable, ça compte.
Après certaines nanas se posent des objectifs plus précis : genre tous les km avec le même cheval, que de la balade montée, etc ... Chacun adapte ensuite les conditions générales comme il le veut ^^

Édité par gebouye le 03-01-2018 à 08h02



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/01/2018 à 10h07

en retard alors!! Quelle idée d'être née en ce moment, c'est trop de cadeaux d'un coup, hein?

Vous avez bossé le va et vient du coup, enfin un début. Ca ne te dit pas de faire des concours d'equifeel à terme?

Sinon super idée pour le challenge, je vois le post remonter de temps en temps, je trouve que c'est un moyen très sympa de se motiver en groupe

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/01/2018 à 10h13

himaliae : pour l'equifeel j'en fait genre 2-3 fois dans l'année toute seule et une journée de stage avec mini concours non officiel, avec les copines.

J'avoue que j'ose pas trop me lancer dans les concours officiels toute seule ! Mais bon, je suis inscrite sur la page Fb de la région et si j'en vois passer un pas trop loin, j'irais sans doute y faire un tour, ne serait-ce que pour voir comment ça se passe en vrai avant de tenter plus.

Après Nouille est vraiment super zen même dans des clubs inconnus donc là dessus j'ai pas d'inquiétude, surtout qu'avec tout le boulot qu'on fait à pied, on s'en sort assez facilement en equifeel. C'est surtout moi le boulet donc vu comment je suis douée, je serais capable de tout comprendre de travers, ou de tomber sur les seuls exercices que je ne sais pas encore faire !

(Merci pour mon anniv ^^ j'avoue ça fait beaucoup de cadeaux d'un coup et plus rien le reste de l'année, mais on s'habitue !)

Édité par gebouye le 03-01-2018 à 10h13



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/01/2018 à 16h01

happy birthday et bonne année en retard ! j'espere que ce seras l'année de la remise en selle pour toi !

mais il est beau comme un camion sous la couche de boue !

c'est une super idée ce defi randonnée ! tu commences quand ?

Édité par earphoria95 le 03-01-2018 à 16h02



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/01/2018 à 16h08

earphoria95 : c'est pas tant la couche de boue, que le physique de pré-retraité avec les abdos qui sont plus trop tendus, les cuisses qui ont perdues du muscle alors qu'il était plutôt canon cet été

Pour la rando ... le challenge court du 01 janvier au 31 décembre ! Donc, j'espère avoir un peu de temps ce week-end pour lui faire le grand tour autour des écuries et commencer les reconnaissances pour les futures balades.

Pour la suite, on verra

Petites photos reçues il y a 10 min de la part de mon mari : Frits en train de manger et Lueke en train de poser !! Ca me fait super plaisir de les recevoir et en même temps ça me pince le coeur que ce soit pas moi qui les ai faites. Je suis vraiment tordue !








Finalement Lueke abandonne et mange aussi


Merci à toi aussi et bonne année également

Édité par gebouye le 03-01-2018 à 16h09



Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/01/2018 à 16h09

Bon anniversaire en retard, oups j'avais pas vu!

Rah je ne vous envie pas du tout d'être nées pendant la périodes des fêtes, c'est nul!

Voilà je me suis inscrite au challenge des 500km, comme il n'y a qu'avec le cheval que ça compte, ça va beaucoup me limiter mais ça me boostera sans doute un peu pour faire moins de bac à sable aux beaux jours! Car d'après ce que j'ai compris ça ne compte qu'à cheval (ou à pied à côté du cheval, l'attelage aussi)
Page(s) : 1 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet