Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 490
Auteur
369877 vues - 7338 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/01/2018 à 10h14

effectivement le feeling avec les betes ca vient souvent d'une posture avenante ou d'un etat d'esprit apaisant/ positif.
ils ressentent fort nos emotions alors oui si tu es plus nerveuse et stressée, il peut se sentir plus serein avec ton mari.

mes pauvres juments ont pas ce genre de consideration, elles n'ont que moi comme referent au travail et dans les soins 95% du temps ! (y'a que quand je suis en vacances quoi...)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/01/2018 à 10h22

J'aurais pas du partager ma Nouille avec mon mari

Blague à part, c'est vrai que je suis trop en attente de résultat donc c'est pas la meilleure façon d'aborder ^^

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8107
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/01/2018 à 10h39

Super s'il est droit ! Une bonne nouvelle !

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/01/2018 à 10h44

Mon cher et tendre, zéro chevaux dans sa vie, les craignait, se demandait ce que je fichais avec mon poney et quelle idée à la c** d'avoir ce machin à la maison... 3 jours après son arrivée, je sors le poney, je fais drapeau, poney se barre au petit trot dans la vallée... je cours derrière mais je m'essouffle...
Mon conjoint court tranquille derrière, le chope une fois coincé dans un jardin (pardon les voisins), le ramène sans que le poney ne moufte. Un scooter arrive pleine balle derrière eux sur le chemin, dans un virage, le conducteur a la trouille de voir un cul de poney sur lui, mon mec lui HURLE dessus en lui disant que c'est un danger public, le poney ne moufte pas, et a la tête "wow ça c'est de l'humain !".

Moi --> bordel de dieu ça commence bien (vexée comme un pou !)

Il a le truc... son irish, bah c'est son irish, même si moi je le monde, lui fait des câlins, qu'il se réfère toujours à moi, avec lui bah... ça se sent qu'il y a un truc.

C'est injuste

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/01/2018 à 11h02

fugae ; j'avoue, je comprends tout à fait ! Au tout début à son arrivée (il y a donc un peu plus de 4 ans), je me mettais tellement la pression que j'étais super stressée tout le temps. Lui qui débarquait, on ne se connaissait pas, forcément ça lui inspirait pas plus que ça cette bipède angoissée.

Mon mari qui avait fait en tout et pour tout 1 balade en vacances des années plus tôt, qui était venu me voir monter genre 3 fois dans sa vie, et qui, en plus, ne voulait pas entendre parler de mon cheval car il était pas super pour, donc approche des chevaux pratiquement inexistante ... il a été super zen et confiant avec lui dès le début donc il a été son référent pendant des semaines.

La Loose !! Au fur et à mesure que je me suis reprise, ça c'est inversé, et c'est toujours d'actualité. Il est plus confiant avec moi car je m'en occupe plus et le travaille plus souvent. Mais pour pleins de petits trucs, il obtient les choses super naturellement ... Et sans doute aussi car moi, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'essayer.

Genre l'appeler et lui ouvrir la porte du sas pour qu'il y entre tout seul. Dans ma tête ça aurait été "même pas en rêve il va faire" donc j'aurais pas tenté. Mon mari se dit "pourquoi pas" et ça change tout !

Édité par gebouye le 19-01-2018 à 11h04



Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/01/2018 à 11h25

Ah je suis contente de lire qu'il ne boite plus!!! Quel soulagement!


Pour la relation qu'a ton mari avec Fritz, j'ai direct pensé (et ça s'est confirmé en continuant ma lecture ) qu'il prend la chose avec plus de détachement, il n'est pas comme toi à se mettre de la pression, à attendre trop du cheval (dans le sens où en tant que proprio, moi j'adorerais par exemple que Kiwi vienne à ma rencontre au galop quand je vais le chercher dans le pré! )... Donc Fritz doit le sentir plus "cool" et du coup il fait des petites choses avec lui qu'il ne fait pas avec toi et inversement! Faut pas être jalouse mais je sais, c'est pas facile!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/01/2018 à 11h35

bon du coup je vous raconte pas le milliard de trucs trop adorables que fait dryade quasi chaque fois que je vais m'en occuper, vous seriez jalouse

moi j'ai un poulichon chevre chien

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/01/2018 à 11h38

earphoria95 mais si vas-y, fais nous rêver !!!!! (et donne nous envie de t'enfoncer la tête dans la boue )

En même temps, tu l'as fait naître ^^

joannak : c'est tout à fait ça !! Sans oublier le fantasme de la relation fusionnelle, et c'est perdu d'avance

Édité par gebouye le 19-01-2018 à 11h39



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/01/2018 à 12h05

bah deja elle hennit toujours quand elle m'entend/ me voit.

au pré j'ai 95% du temps un accueil triomphant s'il m'a vu ou entendu , elle deboule plein cul galop en mode "maaamaaaan t'es revenue !!!" (ca j'ai meme des videos c'est trop choupi)

elle est hyper proche dans le contact, aime etre collée, sentir, toucher avec son nez, enfin c'est assez doux, elle est caline quoi.

en main elle me suit au bout du monde (sur son dos on y est pas encore mais on y travaille).

enfin bref. voila, je l'ai fait naitre, je suis souvent seule a m'en occuper pour tout depuis le debut, et c'est vraiment une relation speciale. (et je pense pas me faire des films de type grand galop, j'ai 12 ans mon poney n'aime que moi, etc) . elle est treeees proche de l'homme de maniere generale, mais elle est vraiment ultra demonstrative avec moi.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/01/2018 à 20h40

earphoria95 : trop choupinette la petite, profite ^^

Bon quand je disais que c'était une semaine de merde : en allant voir Frits gros bouchon, au point que j'etais en train de me décider à faire demi-tour pour rentrer chez moi au rond-point suivant car 20 min pour faire 200 m et il restait encore 12 km ... Et paf, la meuf de derrière qui s'arrête pas ! Bref, pare-choc fissuré, plaque d'immatriculation enfoncée, attelage mort. J'espère que le chassis n'a pas morflé.

1h pour faire le constat, et retour chez moi car trop secouée pour aller jusqu'à l'écurie et rentrer ensuite. Du coup demain matin, j'ai plus qu'à me taper le médecin au lieu de m'occuper de Bonhomme ... Ô joie, je sature là

Édité par gebouye le 19-01-2018 à 20h41



Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/01/2018 à 10h33

gebouye oh ben mince alors, la loose!!!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11728
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/01/2018 à 14h09

Décidemment, entre la météo de merde, le boulot, et la route, ca a l'air d'être compliqué aussi par chez toi.
Remets toi bien de ton accrochage! ca a du taper fort quand même pour déformer l'attelage...

Au sujet de son comportement avec ton mari: Pas de pression on a dit! et ton mari n'en met pas, donc il est plus facile à lire pour Frits
Bon j'avoue j'ai aussi un cheval démonstratif maintenant, mais au contraire ça a été du boulot de le faire sortir de sa coquille.
Par contre moi c'est le contraire de toi, je suis "exigeante" dans son comportement au pré. Si j'ai pas mon petit hennissement de bienvenue (tout discret juste les naseaux ), je râle, je montre que j'attend qqch "alors j'ai pas le droit à mon bonjour aujourd'hui?"

Je ne rentre quasiment JAMAIS dans le pré. Il veut me voir, il vient. Ce qui me permet aussi de voir s'il a envie ou pas... s'il ne vient pas, c'est qu'il y a une raison. J'admets que parfois il n'a pas envie de bosser, et je le respecte. On a déjà fait des pauses de 3semaines/1mois parce qu'il ne voulais pas sortir bosser. (Bon c'était quand il n'était pas encore en bon état, je pense qu'il avait des douleurs au travail)
Dans le pré d'été qui doit faire un hectare, quand il est au fond, j'appelle et il débarque (au pas, faut pas pousser par contre!! On est fainéant ou on ne l'est pas!), et en général on se retrouve au tiers du chemin, parce que je suis pressée d'avoir mon câlin)

Après je montre aussi que ça me fait très plaisir quand il s'exprime. (et ce, depuis 8ans), que cela soit un hennissement ou un coup de cul dans le travail en liberté - choses que certains cavaliers n'accepteraient pas, et je le comprend! mais de mon point de vue je "devais" en passer par là pour qu'il comprenne qu'il a le droit de dire "tu m'enquiquine là".
Il faut accepter de montrer tes émotions, quand il te fait super plaisir, et surtout être zen (je ne dis pas que tu ne le fais pas, je ne vous connais pas!)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/01/2018 à 08h47

himaliae : honnêtement, je serais incapable de dire à quelle vitesse elle m'est rentrée dedans. Je regardais devant moi donc je l'ai pas vu arriver. Mais j'ai mal partout, les escaliers à la gare et le kilomètre 400 du RER au boulot ont du mal à passer. Je sais pas si je vais bien supporter les 9h derrière mon pc, ça fait 1h que je suis installée et j'ai déjà mal partout.

Au final, j'ai pas pu joindre mon médecin samedi donc j'ai trouvé un médecin qui pouvait me prendre ce midi à coté du boulot. On verra bien ce que ça donne mais même après mes buches en ski et/ou snow, j'avais pas mal comme ça.

Pour ce qui est de son comportement au pré ... j'étais exigeante quand il était au box, quand j'arrivais à l'écurie, je l'appelais et s'il avait pas sorti la tête pour m'attendre, je râlais ! Bon parfois, il se trompait de fenêtre et sortait la tête dehors alors que j'étais dans le couloir (ou inversement)
Sa tête quand il se rendait compte qu'il s'était trompé et son demi-tour en trombe valait le détour

Mais au pré, il choisi ... Je sais jamais à l'avance s'il va accepter de venir à ma rencontre ou non. En tout cas, c'était comme ça dans la pension de cet été. Parfois il parcourait le 3/4 du pré (et au trot en plus), et parfois même les 20 derniers mètres, il ne voulait pas. Pourtant, on peut pas dire qu'il soit surexploité, je passe le voir à 95% pour lui filer à manger et le grattouiller !!

Là vu que le pré est plus petit, et le troupeau aussi, du coup il est plus "constant" dans ses réactions quand on l'appelle. On va peut être arriver à se créer un "rituel" ...

Mais bon, ça va sans doute prendre un peu de temps, c'est plutôt un introverti. Ça vient petit à petit depuis qu'on travaille avec notre prof d'étho et du coup, il commence à s'exprimer. Et vu qu'on le félicite/encourage quand il le fait, il se sent de plus en plus libre de le faire ... donc on patiente, et on observe ^^

Sinon pour ce week-end. On a des potes qui sont venus samedi à la maison. Les gamins voulaient voir Frits donc on les a emmené.

Pendant que mon mari papotait avec eux sur le chemin du pré, j'ai pris de l'avance pour lui filer sa ration. Bonhomme avait la tête dans le tunnel et le cul sous la pluie ! J'avais trop envie de rigoler

Je l'appelle et il sort la tête par le trou dans la bâche ... et il me fixe sans bouger. Je continue de l'appeler en approchant du pré, il me restait genre 50m avant d'arriver à la porte quand il disparait entièrement dans le tunnel. Du coup, je me demande s'il essayerait pas de se planquer par hasard quand je le vois ressortir de l'autre coté ! (Franchement, il aurait eu plus vite fait de faire demi-tour, mais je vois que question logique, il est aussi doué que moi )

On se retrouve donc ensemble à la clôture, je pose la gamelle dans le sas. Câlins et bisous de bonjour et je me dirige vers l'entrée du sas avec Bonhomme qui me suit de son côté. Je lui ouvre la porte et il va tranquillement se placer devant sa gamelle et commence à manger.

Mon mari et les potes arrivent et il est submergés de câlins .... mais il s'en cogne car il mange. Sa copine et Lueke, eux, sont plus qu’intéressés donc ils arrivent à la clôture et se font câlinés le temps que Mr finisse de manger.

Là, c'est plus pareil ! Il veut sa part de bisous donc il revient dans la partie en venant poser son nez et le frotter sur tous les bras qu'il trouve. Il fait les yeux doux aux gamins et implore mon mari pour avoir un bout de carottes !

Bref, passage du licol et on part faire le tour de l'enceinte de l'écurie. On pose les gamins à cru sur la Nouille pour quelques foulées. Donc c'est officiel, les 2 premières personnes à poser leurs fesses sur Frits en 2018 sont un gamin de 6 ans et son petit frère de 2 ans 1/2 ... Bon au moins, Frits n'a pas montré de gène pendant ces quelques pas et ça reste des poids plume pour une "reprise"

Les gosses étaient heureux. Le plus grand nous a accompagné dans le pré quand on l'a ramené et c'est retrouvé ventousé dans la boue

Mon mari l'a sorti de là et Frits nous a raccompagné à la clôture

Dimanche matin, rebelotte avec mon mari. Direction l'écurie. On croise la proprio que Lueke qui est en train de remballer ses affaires. Elle nous dit qu'elle l'a pas vu dans le pré ... Ah, qu'est ce qui se passe.

On arrive aux abords du pré, on appelle Bonhomme et 0 réaction ... Mon mari avance sur le chemin pour se mettre dans l'axe du tunnel ... Et aperçoit Bonhomme bien à l'abri en plein milieu. Il l'appelle et avec un : "Ben alors, tu viens ?" et sans attendre il me rejoint dans le sas.

On patiente quelques secondes et on entend que ça bouge. Bonhomme fini par sortir tranquillou du tunnel et nous rejoint à la clôture. On l'invite donc à aller devant la porte, ce qu'il comprend très bien et comme ces derniers jours, il y va tout seul et part direct à sa gamelle.

Sauf qu'on avait pris 0 licol, ni longe ... Donc une fois la ration terminée, on se regarde un peu comme 2 c*ns. Comment on le remet au pré ?

Ben, on tente avec les morceaux de carottes qu'on a dans les poches et ça marche du premier coup. A peine, il les aperçoit qu'il fait demi-tour. J'ouvre alors la porte et il retourne au pré en suivant mon mari. Gros câlins et on lui laisse la carotte pour le féliciter. Il ira même jusqu'à nous suivre quand on longe le sas pour ressortir du pré. Bref, notre relation continue d'évoluer et ça me plait bien ^^

J'espère juste que j'aurais pas mal trop longtemps pour pouvoir le remettre au boulot à pied dans un premier temps. J'aurai aimé pouvoir tenter une petite balade (à pied ou montée, je sais pas) d'ici la fin du mois ...

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/01/2018 à 09h03

gebouye c'est impressionnant pour que tu aies mal comme ça elle a pas du y aller de main morte ...
tiens nous au courant de ce que te dis le médecin. J'espère que tu n'as que de très grosses courbatures et rien de grave. Bon courage pour ta journée ! Vu ce que tu dis je pense que tu vas être arrêtée
Deux belles journées avec ta perle noire ! Tu m'étonnes que les enfants voulaient aller le voir déjà c'est un cheval et en plus il est trop beau
C'est bien qu'avec toi aussi il vienne directement dans le Sas :) tu peux pendre un peu plus confiance en toi et essayer ce genre de chose sans te dire qu'il ne le fera pas

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/01/2018 à 09h14

rinkui je pense que ce ne sont que des grosses contractures (et en même temps ça fait 1 an que j'ai pas vraiment fait de sport, 0 vélo, 0 rando, et j'ai presque pas monté donc physiquement parlant, je suis pas non plus en pleine forme). Sauf peut-être pour mon genou gauche, car il est flingué depuis quelques années ...

Je verrais bien ce midi ce que me dit le médecin. Ça me fait penser qu'il faut que j'appelle le garage pour voir s'il accepte de prendre en charge la bagnole pour les réparations. Mon mari a regardé hier et la barre d'attelage a été tordue, elle fait un v et touche maintenant le pot d'échappement. Heureusement qu'elle était là au final car sinon, le châssis aurait surement été abimé. Là, on a peut être une chance pour qu'il n'ai rien.

Oui, Bonhomme est top avec les gamins, il est super doux et il adore tendre son nez vers eux (même les tous petits) pour leur coller dans les bras ^^

Je suis contente qu'on commence à bien se comprendre et qu'on partage ces moments avec lui. Ça m'aide à apprendre la patience aussi !

Édité par gebouye le 22-01-2018 à 09h16



Page(s) : 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 490
Frits - balades
 Répondre au sujet