Frits - au boulot (et plein de photos)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 ... 375
Auteur
185325 vues - 5617 réponses - 8 j'aime - 31 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 08-03-2021 à 12h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/02/2021 à 09h44

ah mince c'est trop dommage que ta prof demenage, ca matchait tellement bien entre vous 3 !

j'espere que tu pourras trouver une solution et que tu resteras pas trop longtemps en misere de coach !

bon courage pour la glaconie episode 2, ici aussi c'est la pire journée, ceci étant pas de neige et grand ciel bleu !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
6 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 08h23

earphoria95 Je te jure, quand elle m'a annoncé ça, j'avais les larmes au bord des yeux. Après je suis hyper contente pour elle, c'est un beau projet de vie, j'espère que tout va bien se goupiller et qu'elle sera heureuse. Après égoistement, j'aurai préféré qu'elle reste ici ^^

D'après ce qu'elle m'a dit de son amie, elle serait tout aussi compétente en biomécanique du cheval, elle est diplomée de la Cense donc potentiellement envisageable de reprendre des cours de TAP, et elle fait de l'equithérapie. C'est juste qu'elle a son BPJEPS depuis peu. Resterai le point LR et tir à l'arc ... Mais bon, on a maintenant les bases, et de quoi se débrouiller tout seuls vu que c'est juste pour le plaisir. Ca pourrait un bon compromis.

Mais pour ça faut que tout le monde soit d'accord, que ça match et qu'on ai des dispos communes niveau planning ! Donc à suivre.

Hier, on est parti voir Frits entre midi et 2. Il avait neigé pendant la nuit, vu les temératures négatives, ça tient plutôt bien. On part et arrivés devant la maison des voisins mon mari me sort "on prend l'appareil photo ??" Oh ouais ! Marche arrière et retour à la maison pour prendre le matos, tout balancer sur la banquette arrière et on repart

On a passé un peu plus d'1h dans le pré et sur le chemin qui le longe. On a fait pas mal de photos, j'ai fait plein de tests chelou mais j'ai quelques rendus sympas. J'ai pris un peu les chevaux autour et les filles dans le pré pour filer les photos aux copines.

Frits nous a ventousé dès qu'il nous a vu, on a eu du mal à pouvoir nous éloigner assez pour le prendre en photo (en plus avec la vague de froid, il a resorti une couche de poils !), donc il y a toujours quelqu'un avec lui pour l'occuper Puis j'ai du repartir à la voiture 3 secondes, il a sauté sur l'occasion pour se diriger vers la porte du pré en mode : "môman je montre, c'est par là la sortie"

Du coup, il est sorti avec moi et on l'a laissé en liberté. Il nous a accompagné quand on est allé chercher de l'eau pour remplir la baignoire et il était au taquet pour aller plus loin. Mon mari a eu du mal à le convaincre de faire demi-tour pour retourner au pré. Frits a essayé un paquet de fois de le contourner discrètement, on était mort de rire. Je suis donc restée en retrait au cas, puis il a fini par se résigner (et se rendre compte que sous la neige, il restait quand même de l'herbe)

Bref, très chouette moment à 3, pleins de photos (dans les 350 de mémoire), j'ai fait un tri hier soir, je vous en partage quelques unes juste après ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17388
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 08h31

ah je suis contente pour toi que tu es pu avoir un rdv! donc chez toi aussi test concluant! L'accu avait fait la même pour mon chéri, première séance pour dégrossir les grosses douleurs et reprogrammation de rdv pour peaufiner. C'est top, au moins tu as une solution!

Bon par contre déception du déménagement de la prof. Elle te laisse pas toute seule, mais pour avoir changer je ne sais combien de fois de coach, je sais comme c'est déroutant!

J'ai vu passé sur insta surement un dossier de photo de neige, apparemment bien rempli j'ai hâte de voir ça!

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
6 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 08h59

maroche Oui test concluant ici aussi, encre merci pour ton témoignage ^^

Ouiiii énorme dossier photo encore une fois

Oui changement de prof à venir encore une fois, on a aussi pas mal enchaîné. Là ça faisait plus de 2 ans qu'on était avec elle et on était bien. Elle nous a fait énormément progresser et elle me manquera ^^

Bon je tente l'hébergement des premières photos








Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
4 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 09h06















Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
6 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 09h08









Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2621
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 09h16

gebouye j'adore, c'est si beau !
Tu as réussi à faire ressortir un noir sur de la neige... Belle perf !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5565
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 09h20

Trop fan des photos !!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 09h30

Elles sont incroyables tes photos !!

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
4 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 10h03

pauline_ merci
J'avoue que la météo m'a grandement aidé. Beau ciel bleu, du soleil, ça rend les choses plus simples.

mooxis merci

liquescence merci
Contente du résultat, je trouve que j'ai pas mal progressé ces derniers temps niveau photo. J'ai encore quelques soucis de cadrage mais ça vient.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 14h45

trop belles photos ! qu'est ce que c'est le globe en verre ?

pour la coach faut essayer, déjà si ta prof la recommande c'est que ca doit etre le meme delire !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
6 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/02/2021 à 15h10

earphoria95 c'est ma boule de cristal, je me lance dans la divination

C'est une sphère en verre qui doit faire, si je dis pas de bêtises, 10cm de diamètre. Tu peux en trouver des teintées, et de différentes tailles, tu choisis au moment de la commande en fait en fonction de ce que tu veux. J'aime beaucoup suivre les comptes de photographes sur Insta, et il y en a un dans le lot qui a toujours des idées insolites. Il avait sorti qlq photos avec ce type de sphère. J'avais adoré le résultat.

J'avoue avoir montré le truc à mon mari qui n'a pas été du tout convaincu ... tant pis pour lui. Je me la suis commandé quand même En vrai, je l'ai depuis le mois d'octobre je crois, mais on a rien fait depuis qui m'avait donné envie de la sortir.

Quelques test début janvier quand on s'était baladé vers chez nous sous la neige quand mon frère est venu, mais c'est tout (tests qui ont convaincu mon mari que cette idée est finalement bien sympa). Et comme j'adooooore la neige, je l'ai attrapé en passant hier pour faire des essais à l'écurie. Je trouve ça trop marrant

Édité par gebouye le 11-02-2021 à 15h12



Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
5 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 12/02/2021 à 09h03

La journée s'est mieux goupillée que prévue, j'ai pu aller voir Frits le midi. J'étais motivée pour une petite balade en main, lui beaucoup moins. Déjà le convaincre de sortir de l'abri a été qlq chose.

Et une fois sur le chemin entre les champs, il s'est arrêté tous les 10 pas. Il aime marcher sur le bord du champ, endroit le plus confortable pour lui habituellement, mais là avec la glace, ça aurait été mieux qu'il marche sur le chemin, mais j'ai pas réussi à le convaincre. J'ai lâché l'affaire, on a fait demi-tour et on est allé s'installer 10 min dans le manège ... dont le sol était aussi gelé que l'extérieur.

Du coup, on a refait un peu de travail sur le yoyo : reculer / revenir. Il recommence à s'alléger sur le reculé même s'il a fallu que je demande un peu plus fort sur le premier. Ensuite c'était ok. Du coup, récupération d'une barre, et même chose avec la barre au sol. On y a été molo car elle roulait sur le sol dès que Frits la touchait, donc on a vraiment été doucement pour pas qu'il arrive une bêtise.

On a terminé par des DL en aspiration par dessus la barre. On en a peu fait (genre 2 fois) et pas de puis très longtemps. J'avais oublié que Frits était pas fan. Il a été ok de droite à gauche, c'était à peu près propre. De gauche à droite, c'était nope pour bouger les hanches. Je pouvais aspirer les épaules autant que je voulais mais il bougeait pas les postérieurs

Donc, j'enchainais aspiration des épaules, je passais de l'autre coté, déplacement des hanches, pause/félicitations etc. PRA-TIQUE

Mais on a fini par y arriver, et je crois même que sur les 2 derniers pas, j'ai eu les hanches en aspiration. Beaucoup de pauses donc pendant lesquelles il a pas mal mâchouiller. J'attends un peu et je me dis, on retente pour avoir un peu plus de fluidité dans l'autre sens et un peu plus d'aspiration des hanches dans ce sens là.

Mais quelle erreur ! Il a jamais voulu le refaire, même dans l'autre sens. Il se mettait en campo de travers en esquivant la barre. Il me rendait dingue. Donc plutôt que de m'enerver, à malin, malin et demi ... J'ai mis la barre en parallèle de la piste et on a recommencé l'exo au bord de la piste

J'ai eu les 2 cotés en 3 secondes 1/2, vu qu'il pouvait plus s'échapper vers l'avant ! J'ai rangé la barre, et je lui ai demandé un campo pour finir sur un truc qu'il aime bien et qu'il me proposait depuis 10min. Il a été ravi ! Il m'a sorti une ouverture de ouf en 3 pas

Bon ben, félicitations bis et retour au pré ^^

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5565
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 12/02/2021 à 09h26

Pas évident les sols en ce moment... Idem chez nous c'est bien glacé (et alors la carrière je ne tente même pas )

Chouette que tu ais quand même pu faire un peu de TAP, bien joué la barre le long de la piste pour qu'il accepte de faire l'exo ! Et on sent qu'il KIFFE le campo, il doit se dire "ah ça ? Easy môman !"

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 12/02/2021 à 13h01

j'avoue je trouve ca tres chouette le rendu de la boule de verre !

vivement le degel, meme martingale qui a les pieds peu sensible elle pinaille pour passer a certains endroits en ce moment !
Page(s) : 1 ... 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 ... 375
Frits - au boulot (et plein de photos)
 Répondre au sujet