Frits - au boulot (et plein de photos)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 ... 375
Auteur
185703 vues - 5618 réponses - 8 j'aime - 31 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7748
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 08-03-2021 à 12h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5571
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 04/02/2021 à 10h21

J'avoue qu'avoir un manège mais ne pas pouvoir en profiter car toujours occupé c'est rageant... ^^'

Mais c'est cool de pouvoir profiter de Frits sans subir la nuit et le couvre-feu, j'avoue que je ne suis pas sereine le seul soir en semaine où je passe voir Calina et que je rentre à 20h, l'impression d'être une hors la loi

Et j'adore la photo où il baille

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7748
3 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 05/02/2021 à 09h41

liquescence je sais pas, j'avoue que je me sens particulièrement relou et intolérente en ce moment, j'ai du mal à me dire si c'est moi qui abuse ou si c'est "légitime".

earphoria95 oui il y avait pas trop de monde encore. J'avoue que j'ai pas hâte que les nouvelles arrivent. Ca sera sans doute plus espacé dans le temps mais il a beaucoup de demandes et 2 au moins qu'il a accepté.

J'ai plutôt du mal le midi en semaine si je bosse. J'ai l'impression de devoir me presser pour pas trop trainer et abuser du coup, j'en profite pas vraiment.

mooxis c'est le coté chiant de l'hiver : la guerre pour les installs ! (guerre c'est un bien grand mot hein mais si je pouvais y aller le matin en semaine je l'aurai très facilement)

Le fait d'être seule de nuit à l'écurie ne m'a jamais dérangée mais pouvoir profiter de la lumière du jour c'est quand même top.

Oui trop mims. A la base, il faisait une tête trop choupi mais le temps que je sorte le téléphone, il s'est mis à bailler. Bon, ben je l'ai pris quand même !

***

Hier, je suis passée le voir le midi car je sentais que ce serait compliqué en soirée. 2 voitures à l'écurie, personne dans les installs bis. Je suis contente mais je m'enjaille pas. En plus il fait méga beau, c'est le jackpot presque.

Récupération de la nouille, boulottage de gamelle et gros dilemme : profiter du soleil pour un tour à pied ou profiter du manège pour une fois qu'il est libre ???

On est entré dans le manège, qui était inondé sur quasiment 1/4 de sa surface, et le reste bien humide ... pour bosser les pieds au sec c'était encore rapé !

Mais bon, on a pu faire un peu de liberté : déplacement hanches, épaules, marcher, reculer, arrêt. Ensuite un peu d'allure avec des transitions au trot et des changements de main. J'ai réussi a avoir un magnifique aspiré des épaules au trot pour faire demi-tour et le renvoyer sur la piste. Une vrai demi-volte toute en fluidité. Je tente l'autre main, mais il était moins à l'aise et est repassé au pas pendant l'aspiration des épaules. J'aurai bien été chercher des barres au sol mais j'avoue que j'avais pas du tout envie de me baisser avec ma sciatique.

Je propose des départs au galop, il explose en coups de dos et coups de cul. Ok Bonhomme, t'as la patate dit-donc. Comme il est au taquet, je m'enjaille, je vais poser le tel dans un coin pour filmer ... et c'est la fin des haricots.

Je me colle la pression, je sais plus quoi lui demander, Frits se barre pour me dire "tu fais de la merde Môman" ... Bref, fin de séance de merde. Voyons le positif, ça a été l'occasion de lui demander un rappel sur la moitié du manège auquel il a répondu easy.

Du coup, j'arrête presque là : un campo pour finir. On travaille un peu le plié d'antérieur et report de poids vers l'arrière pour la révérence et je vais chercher la longe. Et il me propose le début du couché. Ok, je lui demande donc 2-3 fois et il fini par accepter de se diriger vers la porte.

Il fait toujours beau, la séance a duré 15-20 min à tout péter, je me dis on peu sortir un peu et aller brouter. Mais j'ai la hanche en vrac ... j'attache donc la longe en rênes et je me mets au montoir.

Puis direction le chemin le long des paddok pour brouter 200m plus loin. Moi pas hyper sereine car j'ai pas ma bombe. Autant avec mon mari à pied à coté ça me rassure donc ça passe, autant toute seule, je suis pas rassurée. Donc bibi tendax et un poney au paddock qui decide d'emmerder son pote au même moment. Bibi qui sursaute de ouf et manque de basculer sur le coté. Frits fidèle la lui-même "je peux m'arrêter brouter là ?"



Bref, je le laisse brouter une dizaine de minutes, j'en profite pour faire un peu d'IP pour me détendre et surveiller le poney pour pas me faire surprendre à nouveau, avant de faire demi-tour et rentrer au pré. Câlins, bisous, carottes et retour au boulot.


Édité par gebouye le 05-02-2021 à 09h46



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2623
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 05/02/2021 à 10h56

Oh sympa la séance ! Bon tu as été touchée par la malédiction de la vidéo, mais pas grave, tu as eu de chouette choses avant !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17389
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 05/02/2021 à 13h58

J'avoue que tu passes de rien à beaucoup de monde, en peu de temps. Et comme toi si j'avais la possibilité, j'aimerais pas entre midi et 2 de peur d'avoir trop à me presser. J'aime trop avoir le temps au poney. Même le matin je suis pas fan... j'aime finir ma journée par le poney en fait.

Top cette séance, jalousie du déplacement par aspiration!
Zut on aurait bien voulu voir le frits free style!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5504
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 05/02/2021 à 15h05

lol les différentes team pour le midi :p
J'avoue que je suis forever alone, j'adore, après c'est gestion suivi de l'heure mais ça passe.

Ta séance avait l'air cool ,en plus ENFIN LE MANEGE !!

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7748
5 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 08/02/2021 à 09h28

Top week-end avec Frits.

Vendredi, balade en main. Comme d'hab, mini sortie. Avec la météo et mon état, on fait difficilement plus de 2km. Ca me frustre de ouf

Mais bonhomme choupi, même s'il a bugué sur la voiture qui s'est embourbée dans un des champs de l'agri depuis jeudi (ou mercredi, je sais plus).



Samedi, je me motive pour monter. Chéri n'est pas avec moi, donc c'est l'occasion. Préparation de la bête et brossage des crins et de la queue (dédicace à maroche qui m'a fait culpabiliser !)





Puis à cheval et direction la forêt. Oui mais non. Le temps d'arriver à l'entrée de la forêt, la bruine s'est transformée en vraie pluie et j'ai pas envie de tremper ma bombe + ma selle donc demi-tour. Arrivée aux écuries, il ne pleut plus



Tant pis, le manège est vide donc ça sera boulot. Bonhomme chou comme tout, qui se met dedans très vite. J'avoue avoir fait l'impasse sur l'échauffement au pas vu qu'on venait de marcher 10-15 min. JE le perds juste 2-3 fois quand il y a du mouvement sur le parking qui est à coté du manège.

Je peux comprendre car ça fait une éternité qu'on n'y a pas bossé. Je reste quand même ferme pour lui demander de rester concentré.

On a commencé comme d'hab avec pli / contre-pli / rentrer et sortir les hanches. Je pensais bosser un peu le 2 pistes mais avant je suis partie sur la détente des allures.

Du coup, on a débuté soft : pas - trot - pas. Puis on a augmenté les difficultés : pas - trot - arrêt - pas ; pas - trot - arrêt - trot ; trot -arrêt - trot ; trot - arrêt - reculé - trot ; trot - galop - trot ; pas - galop - (trot) - pas ; départ au galop depuis l'arrêt et pour finir (oui je me suis enjaillée de fou) : départ au galop depuis un reculé !

Il n'a pas fait une seule erreur, même si il a vite compris où je voulais en venir et qu'il anticipait un peu pour repartir quand on était à l'arrêt.

J'étais tellement contente que j'ai arrêté la séance là. J'ai enlevé le filet, on est resté sur la cordelette et on a marché un peu comme ça. Je lui ai proposé un peu de trot en extension pour qu'il se délie. Il m'a fait 2 départs au galop hyper propre donc je suis descendue pour qu'il marche tranquillement.





Bémol : en enlevant la selle je me suis rendue compte qu'il avait une zone dépoilée derrière l'épaule. Au départ j'ai cru que c'était la selle qui l'avait blessée mais en regardant les photos d'avant la séance, il y a une marque déjà à cet endroit. Va falloi faire bien attention. Du coup, j'ai cremé +++



Dimanche, mon mari m'a accompagné mais on était ok pour que je monte Frits et qu'il m'attende à l'écurie au besoin. Météo pourrie encore une fois donc finalement retour dans le manège. Il y avait déjà du monde mais on ne s'est pas dérangé et avec la météo, on n'avait pas trop le choix.

Du coup, mon mari est venu s'abriter aussi dans le manège. Et comme j'ai fait une séance courte, il n'est pas mort de froid.

J'ai fait gaffe ++ à la zone irritée de Frits, j'ai mis une bonne couche de crème avant de mettre le tapis et j'ai peu fait d'allures pour limiter les frottements.

Je suis repartie sur mon idée de la veille pour bosser le 2 pistes. Début de séance habituelle : incurvation / contre incurvation / pli / contre pli sur des cercles.

Puis même chose sur des 8. Je suis restée sur les 8 pour ensuite rentrer et sortir les hanches. Ensuite travail sur la piste pour des cessions depuis la piste jusqu'à la ligne du milieu (ou presque en fonction de l'autre poney). On fait rarement dans ce sens là, ça change.

Ensuite depart en cession de la piste, on vise X puis retour en piste. Bonhomme appliqué même si je le perds toujours sur la dernière foulée pour revenir en piste.

Mini détente au trot avec pas mal de transitions trot - pas - trot, puis sur des grands cercles travail en incurvation et contre-incurvation. On se retrouve enfin seuls tous les 2 donc je tente un dernier truc : les cessions le long de la piste au trot. On n'en a pas fait depuis 1 an (je crois qu'on avait retenté un peu la fois où Pauline était passée mais sans grand succès), avant tous nos ennuis de santé, Frits était on ne peut plus récalcitrant même si on avait réussi à obtenir 1 pas par ci par là.

Je prépare bien mon coin en sortant du petit coté et on y va. Et je sens qu'il se passe des trucs en dessous Frits clairement pas à l'aise mais pas sur la défensive comme ça a pu être le cas. Au bout de 4-5 foulées il cale mais pas grave. On repasse au trot, je demande à mon mari de surveiller ses postérieurs et de me confirmer ce que j'ai l'impression de sentir : il croise.

Et il me confirme Frits commence à faire des cession au trot ! On fera en tout 4 fois à chaque main, sur 4-5 foulées max pour l'encourager et ne pas nous laisser le temps que ça se dégrade, ni qu'il rétrograde, mais immense joie en moi. On a (presque) vaincu les DL au trot !

Du coup, je descends. La séance a duré 20 min mais balek, il l'a mérité. Je lui enlève le filet, et lui demande une petite valse puis mon mari passe 5 min à lui faire des câlins et des grattouilles. Il kiffe sa vie et fini par se poser en mode "c'est l'heure de la sieste non ?"



On a galéré à le ramener jusqu'à la cour puis jusqu'à son pré tellement il était 2 de tens


Édité par gebouye le 08-02-2021 à 09h36



Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5571
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 08/02/2021 à 09h40

Super weekend ! Pas cool pour la pluie mais grâce à ça vous avez fait 2 belles séances boulot au top !
Tu devais être vraiment trop trop heureuse pour les DL au trot !!! Bravo !!

Moins cool pour la selle, j'espère que ce n'est rien

Liverpo0l

Membre d'honneur
 

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1978
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 08/02/2021 à 10h08

Hyper chouette la progression !
Quel dommage pour la balade avec les changements de temps

Hyper top pour les DL au trot ! ça doit être hyper troublant niveau sensations, vu comment Frits se déplace (j'adore personnellement, mais il doit se passer tellement de choses en dessous par rapport à ma vachette ).

Il faudra donc rester vigilants niveau selle, en croisant les doigts pour que ça ne soit pas trop grave !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2623
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 08/02/2021 à 10h13

liverpo0l trop cool !
J'aime trop les séances de transitions. Il a l'air d'avoir été super réactif, en plus vous avez fait des choses complexes. Vraiment top.
La deuxième avec les cessions, super aussi !! Je me souviens en effet des cessions à la piste quand j'étais passée, il faisait un petit effort mais c'était compliqué. Là visiblement, il est bien débouché !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5504
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 08/02/2021 à 10h38

Dis donc manège 2j de suite, j'espère que tu as sorti le champagne :p
C'est top des séances en tout cas, dis donc reculer/galop je suis méééga fan !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7748
5 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 08/02/2021 à 10h57

mooxis oui très contente, c'était pas prévu mais joie dans mon petit coeur. J'ai hâte de raconter tout ça à ma prof ^^

Pour la selle j'espère que c'est lié à sa prise de poids du dernier trimestre 2020. Il commence à perdre, donc j'ai bon espoir que tout revienne dans l'ordre.

Je vais surveiller et s'il faut changer d'arcade, on passera à la supérieure.

liverpo0l grave frustrée pour les balades en ce moment. Je me rattraperais au printemps ^^

Oui pas toujours évident de sentir ce qu'il se passe, il secoue un peu Du coup, c'est bien tombé que chéri soit là. Dommage qu'il n'ai pas pensé à filmer ...

pauline_ pour le coup, rien de prémédité mais tout au feeling. Vu que ça se passait bien, j'ai ajouté les difficultés les unes après les autres et il a assuré. Je suis trop trop fière de lui. Je suis descendue avec le smile ^^

liquescence grave ! Je me suis dit que finalement, il suffisait peut être de pester pour que ça s'arrange !

En vrai je suis passée le matin aux écuries samedi et dimanche ce qui aide beaucoup. Ici les gens viennent beaucoup plus l'après-midi. En général, jusqu'à 13h c'est tranquille.

Mais oui, trop fière de mon Bonhomme !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7748
3 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 09/02/2021 à 08h28

Cours annulé hier soir, prof malade. Du coup, je lui ai envoyé un petit topo de notre week-end par sms
J'espère qu'on pourra se caler une séance dans la semaine malgré tout.

Du coup, soirée light pour Frits. On a fait un peu d'IP et quelques exercices associés dans le pré, puis sortie de la bête et petite balade en main le long des prés. Il a été très inquiet sur la 2ème moitié du chemin j'ai pas compris pourquoi. Je lui ai fait faire nos exercices de confiance et petit à petit ça a été mieux mais j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Il a encore bien brouté, et j'ai du envoyer un sms à l'agri car notre arrivée d'eau pour remplir les baignoires a gelé. J'ai vu avec lui pour que le pal nous remplisse la baignoire cette semaine exceptionnellement.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17389
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 09/02/2021 à 09h51

Oh mais super pour tes séances de travail (ton dos va mieux?) et trop cool le déblocages des DL, tu vois ça le fait maintenant.
Trop dommage que ta prof soit tombée malade, le sort s'acharne pour que tu n'es pas ton cours! Mais ce n'est que partie remise! Il faut continuer dans cette bonne lancée!

edit : et j'ai faillit oublier! quelle magnifique queue toute bien peignée!!!

Édité par maroche le 09-02-2021 à 10h26



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19094
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 09/02/2021 à 17h24

trop cool ces deux séances de remise en route qui confirme que frits n'a 1) rien oublié 2) a meme medité sur certains exos, cf la victoire sur les cessions !

j'espere que ta prof sera vite remise pour que vous puissiez continuer sur cette bonne lancée !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7748
6 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/02/2021 à 08h56

maroche alors pour ma part le dos est ok. C'est au niveau bassin/fessiers que je douille. J'ai eu une séance d'acupuncture la semaine dernière ! Une place dispo en 24H, une nana pas loin de chez moi et ça c'est hyper bien passé. Bref, une chance pas possible.

Ca a été bien fluctuant pendant 5 jours, depuis ça va nettement mieux. Faut que j'y retourne début mars, car elle s'est contenté de traiter la douleur vu l'inflammation que j'avais. Et vu que ça a bien fonctionné, on va pouvoir s'attaquer à la cause la prochaine fois.

Du coup, maintenant j'ai mal mais que sur des positions/mouvements spécifiques. Genre assise sur une chaise c'est la misère, être sur la pointe des pieds c'est pas mieux. Mais à cheval, les jambes relativement droites et pas en appui total sur mon postérieur comme sur une chaise, je ne sens aucune douleur.

En tout cas, c'est gentil de prendre des nouvelles ^^

earphoria95 Mais oui trop bonnes séances ! Il m'a épaté, car depuis son élongation au printemps dernier, je le sens toujours sur la retenue vis à vis de son postérieur gauche et pourtant, il donne quand même. Il est vraiment trop chouette.

Pour les cours, c'est râpé. On n'a pas de créneau commun avant 10 jours et ma prof déménage début mars. Elle part dans le sud de la france. Donc dans le meilleur des cas, on pourra en caler 2 voir 3 si on a de la chance. A voir pour la relève si sa pote est ok et si le courant va passer mais potentiellement, on va rentrer à nouveau dans une période de disette.

Hier, j'étais motivée pour bosser un peu Frits en longe. Je voulais mettre l'accent sur les reculés car il feignante beaucoup là dessus depuis qlq mois, le rappel et les aspirations. Je me suis habillée chaudement et j'ai bien fait, le manège était occupé donc on s'est retrouvé dans la carrière gelée. Heureusement elle était pas encore aussi dure que le bitume donc pour faire quelques pas tranquillement, c'était suffisant.

Spoiler : j'ai gelé en 5 min ! (comme les carottes de Frits d'ailleurs)



Bref, je me suis dit "je lâche rien tant que j'ai pas un reculé propre, un minimum actif et avec les 4 pieds". Et ben, il a tout fait parfait du premier coup, avec les 2 petites bananes devant en mode premier e la classe trop choupi. Quel hypocrite ! Bon, je lui ai fait faire le yoyo 3-4 fois, un peu d'aspiration des hanches et retour au pré avant que je ne perde mes orteils.

Choupi 1er


Et j'ai quand même pris 10 min pour aller remplir la baignoire au seau, vu que le pal nous a oublié. Du coup, ça a réveillé Peaky et Blinders



Je vais essayer d'y aller ce midi si les routes sont ok (neige + verglas ici) histoire de tenter d'avoir le manège et de pouvoir le longer un peu.

Édité par gebouye le 10-02-2021 à 09h34



Page(s) : 1 ... 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 ... 375
Frits - au boulot (et plein de photos)
 Répondre au sujet