Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 ... 416
Auteur
224496 vues - 6236 réponses - 9 j'aime - 35 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/10/2021 à 10h54

mooxis Owiiiiiiiii

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 18/10/2021 à 08h41

Beau week-end en exterieur pour nous, c'était inespéré car initialement la météo annoncée devait être pourrie.

Du coup, vendredi en rentrant du boulot, on a fait un petit tour en tête à tête Frits et moi vu que le soleil était toujours là.

On a été trotter jusqu'à la piste de galop et on a galopé un peu. Premier départ avec jeté de postérieur, je m'y attendais un peu. Les départs étant compliqués en carrière, pas étonnant que ce le soit aussi dehors. Il est repassé au trot assez vite derrière car il s'est désuni. Nouvelle demande, départ hyper propre et galop rapide (plus qu'en carrière vu qu'il a la possibilité de s'étendre) et cadencé.

On a retrotté un peu, puis un dernier départ pour quelques foulées avant de repasser au pas avant la départementale pour faire demi-tour. Retour au pas rênes longues avec de belles couleurs dans le ciel.



Samedi, dépot de mon mémoire dans la BAL, ça y est il est parti ! Petite pointe de stress le temps de le déposer, y'a plus qu'à attendre la correction. J'aurai une nouvelle pointe de stress dans quelques semaines en ouvrant mon mail pour connaitre mes notes

Balade à 3 entre midi et 2, en LR. Frits très chou, moi j'ai bien discuté avec mon mari donc je me suis pas trop posée de questions et tout s'est bien passé. Mon mari a fait des AR entre être en tête avec Frits ou à coté de moi. Ca m'a fait super plaisir de les ressortir, j'aime vraiment beaucoup cet exercice.



Dimanche, on est arrivé en début d'après-midi, il commençait à y avoir du monde, ça n'a pas été des plus agréable. On a fait un peu de TAP révision dans le manègfe mais exit les essais en lib et en longe.

Du coup, on est parti faire le tour du champ à pied pour s'aérer et profiter tranquillement. Et moi ça m'a fait du bien, entre les 7km de balade à pied le samedi midi et les 21km en vtt l'après-midi, j'avais bien besoin de dérouiller les cuisses.

Frits a récupéré des maïs sur le retour, il était ravi. En plus, il a l'autorisation du proprio de l'écurie pour entrer dans le champ avant qu'il le laboure pour ramasser les épis qui restent. Il trouve ça trop drôle que Frits aime autant son maïs

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10378
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 18/10/2021 à 09h14

haaaa bon courage pour l'attente de la correction!

Et chouette petit WE à trois pour profiter des (derniers??) beaux jours de l'année !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 18/10/2021 à 09h18

himaliae apparement le beau temps devrait durer cette semaine, donc on devrait pouvoir en profiter encore un peu pour faire des sorties le soir en semaine.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6596
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 18/10/2021 à 09h24

Super week-end ! Et tellement apéro pour le shiatsu :D

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 19/10/2021 à 08h36

Chouette weekend de sorties pour profiter du beau temps automnal !!
En plus de la prise de confiance au galop monté et en LR, c'est cool, bravo


Yapluka pour le mémoire, au moins maintenant c'est envoyé !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18031
3 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 19/10/2021 à 09h21


mooxis a écrit le 15/10/2021 à 10h45:
Mon 6 000 ème message sur CA sera donc une merveilleuse image de Frits le Sanglier, réalisé en 4 min.
Quel honneur !




Mais mais mais mais!!
Tu es merveilleuse, vraiment merci à ta formation de nous apporter tant de joie

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
4 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 19/10/2021 à 10h35

liquescence je vois bien ce qui t'interesse

mooxis a pas de fourmi mais un peu plus de confiance à chaque sortie. Je m'en contenterai.

maroche tu ne l'avais pas encore vu ??

*****

Hier, fatiguée. Rentrée plus tard que d'hab du boulot, vieux mal de dos pourri, vieux mal au bras pourri. Motivation 0.

Je suis quand même allée voir Frits, et je l'ai monté. C'était pas la séance du siécle mais j'ai essayé de m'appliquer au pas histoire qu'on fasse au moins un truc propre. Travail sur ces enchainements de cercles et des 8 pour améliorer l'incurvation et qu'il retrouve un peu de souplesse.

Une fois ok aux 2 mains, même chose au trot. Puis on a ajouté un peu de contre-incurvation dans le pas, et des EED le long de la piste. On a fini par enchainer un peu d'EED et cession le long de la piste.

Mini détente au galop : enchainer des départs depuis le trot sur un grand cercle. Premier départ à droite dégueu encore une fois, après 0 problème. Il s'est allégé au fil des demandes, j'ai donc tenté quleques départs depuis le pas. Même chose main gauche.

Pour le laisser souffler avant de finir, on a enchainé 4-5 doublés dans la longueur pour apprendre à marcher droit et on a fini là dessus. J'étais morte, j'avais en plus mal au pied (pourquoi ??). J'ai viré le filet, et je l'ai laissé marcher pour qu'il s'étire un peu avant de descendre, deseller et faire 2 tours de carrière à pied avec lui car je pensais qu'il voulait se rouler.

Point positif, j'ai réintroduit la gamelle il y a 4 jours, avec une poignée d'orge pour son drainant du foie. Il adore (enfin un qu'il accepte de manger) donc retour du Frits motivé à sortir et qui m'attend à la porte du pré si je traine trop.
J'ai récup mon savon glycériné aussi, donc je vais faire un beau nettoyage à mon Antares et profité du beau temps pour faire de belles photos pour la vente.

Pour ma licence, je suis passée par la cense. Possibilité de la commander en ligne, et elle a été validée dans la journée. Au cas où ça puisse vous aider, je vous passe l'info ^^

Édité par gebouye le 19-10-2021 à 10h39



Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6381
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 19/10/2021 à 11h14

maroche Toujours présente pour faire rire avec mes montages débiles, c'est grâce à vos idées



gebouye Peut-être à pas de fourmi mais des pas quand même alors je maintiens, bravo !

Pas mal cette séance montée alors que tu étais HS ^^

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
5 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 20/10/2021 à 07h44

mooxis Je t'avouerai que j'ai fait ce que j'ai pu.

Hier, grosse journée au boulot, j'ai fini sur les rotules. En contre-partie je suis partie tôt donc j'ai carburé pour manger, me changer et aller à l'écurie. Il faisait hyper beau, peut être dernière belle journée avant un bout de temps donc balade.

On a fait un grand tour en prenant pas mal de chemins qu'on n'avait pas pris depuis le début du covid je pense. Bon, sol pas ouf, c'était très boueux et/ou glissant globalement. Frits relou en mode shetland qui veut brouter partout.

Il a alterné 10 min sage / 10 min chiant tout le temps de la balade. Et comme par hasard, chiant et ronflant sur les chemins où on aurait pu trotter voir plus s'il avait été sage donc peu de trot et pas de galop. Il avait quand même un bon pas par rapport à d'habitude donc on a pu avancer plus que prévu.

J'ai juste craqué à 2km de l'arrivée. Il était dans une phase "je veux manger coûte que coûte", j'ai mis pied à terre et on est rentré comme ça. Du coup, ça l'a calmé et il m'a plus saoulé pour brouter. Je l'ai laissé récupérer un maïs sur le retour.

Je voulais lui proposer de se rouler après avoir rangé ses affaires mais j'ai zappé. Tant pis, il a brouté un peu devant le pré avant de rentrer.


Édité par gebouye le 20-10-2021 à 07h48



Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3232
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 20/10/2021 à 09h55

Hyper sympa cette séance de plat, on voit quand même qu'il progresse et que ce qui posait problème devient de plus en plus simple pour vous deux. C'est cool.
Et CE SANGLIFRITS.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6596
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 20/10/2021 à 10h19

Il fait encore bien vert par chez vous aussi, c'est incroyable la nature cette année !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
4 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/10/2021 à 07h49

pauline_ oui petits progrès, parfois des régressions mais on ne lâche pas et ça vient quand même.

liquescence avec les alternances pluie / beau temps qu'on a depuis juillet, tout est très vert encore. On a une année assez déroutante.

*****

Hier cours, on a fait TAP. Je suis arrivée à l'écurie, ça tirait dans les bois derrière, on entendait les chiens hurler/pleurer et des hommes gueuler. Ambiance.

Les chevaux étaient pour la plus part près des clôtures de leurs prés/paddocks au plus proche de l'écurie et tous en alerte à tour de rôle. Malgré la gamelle, Frits ne voulait pas sortir du pré, j'ai du aller le chercher.

En plus, moi malade, météo moche, ça promettait une belle séance

On s'est calé dans le manège le temps que ma prof arrive, Frits n'a pas arrêté de bailler et il s'est même roulé, je crois que ça lui a fait du bien (et qu'il avait besoin) de relâcher la tension.

Au final, top séance. Comme dit ma prof quand on est fatigué on va au plus simple et souvent on lâche tous les gestes parasites. Et effectivement, Frits hyper connecté qui répondait au moindre geste (parasite ou pas ), ça m'a obligé à réflechir à tout ce que je faisais.

Très contente de lui, il a (presque) tout bien fait du premier coup, quand il comprenait pas, il cherchait à proposer une réponse

Pour le passage d'embuche, elle nous a mis 2 cubes à sauter, une première. Je savais pas si Frits buguerait ou pas, il s'est posé la question mais il y est allé en mettant une belle marge au premier passage. A l'autre main, il était prêt ^^

Au final, ma prof nous valide les savoirs 1 et 2 et apparement, elle nous a fait faire quelques exercices du savoir 4 Faudra que j'aille voir ça

Prochaine fois, j'aimerai donc qu'on voit un peu la partie montée et de la lib. Histoire qu'on mette quelques exercices supplémentaires dans notre panier avant son départ qu'on ai de quoi bosser avant son retour.
On va aussi essayer de se caler un cours de saut d'ici fin novembre et cet hiver, ce sera plat en solo pour nous (avec supervision à distance ^^)

Liquescence

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6596
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/10/2021 à 21h56

Ca ne m'étonne pas pour le savoir 4, à pied vous êtes tout de même sacrément avancés ! :D A cheval je ne sais pas les exigences pour les savoirs, mais je pense que ça le fait aussi

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/10/2021 à 15h53

Super séance de TAP malgré toi malade / temps pas ouf / chasseurs déchaînés !

Bravo pour les savoirs 1 et 2

Elle part quand déjà ta prof ?
J'avais pas noté l'info qu'elle acceptait de vous faire un suivi à distance, c'est une bonne nouvelle ça !
Page(s) : 1 ... 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 ... 416
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet