Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 ... 416
Auteur
224485 vues - 6236 réponses - 9 j'aime - 35 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18031
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 29/10/2021 à 09h40

Bon anniversaire de mariage avec frits

Et sinon pour le coup au moral, courage, comme disent les filles, pas la période de l'année la plus fun!
J'espère surtout que tes soucis de santé vont vite se régler!

Horsedream3686

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1045
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 29/10/2021 à 17h39

gebouye
Joyeux Anniversaire de 8 ans de rencontre avec Frits.
En espérant que ta santé s'améliore.
Bon courage.

Édité par horsedream3686 le 29-10-2021 à 17h39



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
5 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 02/11/2021 à 11h21

Merci à vous les filles

Ca commence à aller mieux, c'est toujours pas revenu à 100% mais au moins j'ai plus l'impression d'avoir un marteau piqueur à la place du cerveau.

*****

Je me rends compte que ça fait plusieurs jours que je ne suis pas passée, je vais avoir un peu de rattrapage. Je vais essayer de faire soft.

Jeudi : balade en tête à tête. On a fait un moyen tour dirons-nous. frits globalement sage et moi globalement à l'aise. On a trotté un peu mais avec l'arrivée des pluies, tout est très glissant. On est parti pour 4 mois de pas je pense.



Vendredi : balade en LR avec mon mari. Frits parfait, (chéri aussi ) c'était chouette. Faudra que je refasse un tour en solo pour confirmer.



Samedi : monte. Mitigée. Je sentais que Frits avait du mal a se délier. Il est parti fort au galop à droite malgré une bonne détente au trot. Du coup, j'ai mis l'accent sur le travail de l'incurvation et des pauses en extension pour essayer de l'aider à s'étirer mais sans grand résultat.

On a fini par un peu de 2 pistes avec cessions, EED et bébé TAM.

Dimanche : longe pour voir comment il bouge. Je l'ai trouvé un poil en manque d'activité mais il a très bien bossé malgré tout. Juste relou car j'ai du entretenir un peu les allures mais appliqué pour le reste, on a bien bossé les transitions et les changements de main.

On était tous seuls à l'écurie donc j'ai pu bosser le galop. Frits sage, qui fait l'effort, on a pu enchainer une dizaine de départs à chaque main. J'espère que ça va l'aider pour le travail monté et qu'on va pouvoir retrouver la fluidité qu'on avait cet été.

Comme il était bien dispo et que mon mari et mon frère étaient avec moi, j'ai sorti 2 cubes pour finir et je leur ai montré les progrès de Frits en saut. Chéri impressionné. Du coup, il a montré à mon frère comment longer et envoyer Frits sur l'obstacle. Frits trop chou en mode "tkt même si t'es pas calé, je veux bien y aller". Trop mignon. Et chéri s'est donc fait plaisir en le faisant sauter à l'autre main

Lundi : il a fait méga beau toute la matinée, et forcément chéri en train de bricoler. Il a arrêté quand il a commencé à pleuvoir Du coup, on a visé un trou de ciel bleu pour aller à l'écurie.

Sauf que pour une fois, le vent soufflait pas dans le sens de l'écurie. Spoiler, on n'a jamais vu le ciel bleu.

Bref, sur place moi 0 motivation et dépitée d'avoir raté le créneau beau temps. Chéri confiant, il sort tout le matos pour qu'on parte en balade ... Bon, ok on te suit.

Quelle idée, on s'est pris une belle rincée. Heureusement j'avais laissé le couvre-selle. Mais bon au moins pas de culpabilité de ma part vu que c'est lui qui a choisi


Édité par gebouye le 02-11-2021 à 11h26



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19982
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 02/11/2021 à 11h40

compassion de l'extreme pour la drache en ballade, j'ai eu la meme hier !

suis partie sous le soleil en debut d'aprem, 40 min apres apocalypse, trempée jusqu'au slip

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 02/11/2021 à 11h47

Triste les terrains glissants, mais cool pour l'évolution avec les LR dehors !

Adorable Frits qui va sauter en longe en mode "t'inquiète je gère"
Pour la séance montée mitigée, peut-être que le temps n'aide pas avec les changements de températures ?

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3232
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 02/11/2021 à 16h40

Quel régal les draches en balade. Tu es d'un naturel optimiste.
Les couleurs d'automne sont si belles.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
4 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/11/2021 à 08h51

earphoria95 j'en ai pas été jusque là, on a bien fait attention à rester le plus possible dans les allées couvertes et avec un petit tour pour pas non plus pousser le buochon trop loin.

mooxis le fait que ça glisse c'est vraiment le plus chiant, j'ai toujours peur que Frits fasse un faux mouvement et se flingue les lombaires, donc on y va tout doucement et on évite au max les allées enherbées (à son plus grand désespoir).

Oui trop mignon avec mon frère et mon mari. On voit vraiment qu'il a compris le saut et ça ne l'inquiète plus.

pauline_ pour une fois c'est pas moi

*****



Hier, saut. Petit chou mou à la détente mais après les premiers passages, il était au taquet. D'ailleurs on s'est posé la question avec ma prof s'il avançait en mode "fuite pour se débarrasser" ou plutôt "c'est bon j'ai compris, on y va".

J'avoue que parfois je doute, vu qu'il n'aimait pas ça au départ et qu'il ne comprenait pas. J'ai toujours peur de lui imposer un truc vraiment déplaisant. Ma prof pense qu'il y va plutôt par plaisir car pour elle un cheval qui fuit pour sauter est aussi dans la fuite post saut alors que Frits pas du tout. Il est vraiment serein. Donc voilà, se mettrait-il a apprécier cet exercice (tant qu'on en fait que de temps en temps) ?

Le but était de retravailler les sauts de puce pour ne pas rester sur la séance mitigée de la dernière fois à cause du tapis.

En gros, détente sur 3 barres au sol au trot puis au galop. Ensuite, elle a gardé la première barre, monté une croix à la place de la 2ème et viré la 3ème, avec entrée au trot aux 2 mains. Puis vertical à la place de la croix, et entrée au galop aux 2 mains.

Ensuite, toujours la BAS, croix + croix en mode saut de puce, entrée au trot de mémoire aux 2 mains.

Puis saut de puce (qui bougera plus), 3 foulées vertical. Frits fait 2 bonnes foulées et tape la 3ème. Ma prof me dit qu'il a un bon sens du saut car il prend les bonnes décisions pour lui permettre d'y arriver correctement. Qui l'aurait cru ?



Seul petit problème : Frits a compris qu'il mettait 3 foulées entre le saut de puce et le vertical, il n'en démordra pas de toute la séance ...

Elle monte un petit directionnel. Une première pour nous monté, et en "plein milieu" de la carrière (en gros, on n'est pas le long de la piste, on peut pas s'aider de la lisse). J'essaye de me convaincre que ça va le faire et ça le fait. Il passe sans se poser de question aux 2 mains donc on enchaine.

Prof réduit donc les foulées entre le saut de puce et le vertical pour que Frits mette 2 foulées plutôt que 3 limite.

Entrée sur la ligne à main gauche et en fonction de comment il receptionne après le vertical on prend main gauche ou main droite pour aller attraper le directionnel. J'essaye main droite, Frits se tape la 3ème mini foulée, il part vexé comme un poux et me fait traverser la carrière en me prenant la main. Voyant que je n'avais plus les commandes, je veux pas qu'il tente de sauter le directionnel comme ça. J'arrive à le faire passer en mode parallèle au directionnel, je le laisse dégazer et une fois ok, on va sauter le directionnel.

Prof Elle n'avait encore jamais vu un Frits fâché ^^ Du coup, elle réduit encore la distance pour qu'il n'y ai que 2 petites foulées entre le vertical et le saut de puce (on ne peut pas mettre plus pour qu'il ai 3 vraies foulées, on arrive déjà dans la haie).

Comme elle veut qu'on refasse une fois propre (comprendre, sans vexation de Frits), elle en profite pour mettre 2 petits plots sous le vertical et une banderole de fanions sur le directionnel. Premiers soubassements bonjour.

Sauf que pour Frits c'était 3 foulées hein. Donc voyant que ça passe pas, il tente d'esquiver en sortant par la gauche. Moi je le bloque en mode on y va quand même. Lui ok, mais je remets la 3ème
Donc il a retapé une 3ème mais cette fois il ne s'est pas énervé. Comme il est repassé au trot, j'ai tourné main gauche pour nous laisser le temps de reprendre le galop et go directionnel. Frits a un peu regardé mais il est passé. Par contre, il a laissé trainé un postérieur donc il a emmené l'obstacle. Je pense qu'il commençait à en avoir un peu marre, faut pas abuser des bonnes choses.

Bilan plutôt bon malgré tout. Frits qui ne se pose plus de question, il semble confiant et il arrive à enchainer. Les sauts de puce ça passe, c'était bien moi qui le bloquait la dernière fois car j'étais pas assez à l'aise.
Visiblement il a un bon sens du saut et sait s'ajuster pour que ça lui convienne. Par contre, il n'a pas encore compris qu'on pouvait varier les foulées dans une ligne.

Ma prof me dit qu'en son absence je peux continuer à lui faire sauter des petits verticaux en main et monté. Pas monter un "parcours" comme elle me le fait, mais déjà juste passer un vertical en isolé de temps en temps pour qu'il garde l'habitude et continuer à travailler les abords (et lui montrer des soubassements).

En main, maintenant qu'on est calé pourquoi pas. Monté ... quand il y aura chéri je pense. J'ai jamais aimé sauter seule. Bref, plutôt bonne surprise et prof très contente de Frits. Du coup, je l'ai laissé brouter pendant qu'on rangeait le matos. Etonnement il n'a pas transpiré pour un sou, le tapis était sec, le dos aussi. Il avait juste les jambes trempées à cause de la carrière. Donc petite douche des membres (et de la sangle) et retour au pré bien mérité.


Édité par gebouye le 03-11-2021 à 09h04



Liquescence

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6596
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/11/2021 à 09h54

J'avoue que là niveau météo avec les annonces de flotte h24 c'est très très pénible pour les sols... En tout cas il est très consciencieux sur sa répartition de boue sur le poil, c'est très chic ! Vu les fortes variations de température, ça me choque pas outre mesure le soucis de se déplier un peu au début.
La séance avec un peu d'obstacle sur les cubes c'est top, ça montre quand même tout le travail fait pour avoir un parfait petit cheval de famille, et sa gentillesse l'a encore confirmé.

Mais cette tête d'amour adorable avec le foin, comment ne pas craquer !
" Seul petit problème : Frits a compris qu'il mettait 3 foulées entre le saut de puce et le vertical, il n'en démordra pas de toute la séance ... "
Pardon mais j'ai gloussé. j'imagine le petit air pincé qui va avec en plus !
Sinon trop cool ton cours ! Elle a l'air vraiment tip top pour vous mettre en confiance cette dame.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/11/2021 à 10h52

liquescence Mr est un artiste.

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de répondre à ça plus haut, mais je pense que la séance bof de samedi est aussi due à la météo. On était "assez tôt" le matin, il a aussi peut être moins l'habitude de se mobiliser à cette heure-ci. Je ne m'en inquiète pas dans le sens où le lendemain en longe il bougeait bien, il a été ok en balade et pour le cours.

J'ai adoré sa tête sortant du foin. J'ai envoyé la photo direct à mon mari qui m'a répondu : le digne fils de son père

Nan mais cette histoire de 3 foulées, ça a vraiment été le sujet de la séance au final ! Au moment de partir pour le dernier passage, je lui ai sorti "on met 2 foulées hein" ... tu parles, rien à branler le mec, 3 c'est 3

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6381
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/11/2021 à 11h56

Chouette ce cours de saut avec un Frits au taquet !
J'ai beaucoup ri avec l'histoire des 3 foulées qu'il avait décidé de caler absolument

Cette bouille sur la photo avec le foin, j'adore

Horsedream3686

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1045
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/11/2021 à 13h34

gebouye
Super ce cours, et en plus c'est pas facile dans de telles conditions, par temps de pluie et de grands changements de température.

Comme mooxis , je la trouve sympa cette photo avec sa bouille dans le foin, il trop mignon, Frits.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
6 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 04/11/2021 à 07h45

mooxis 3 foulées épicétou !!! NAMEO !

horsedream3686 on a eu de la chance, le temps était couvert mais pas de pluie au final. Bon par contre carrière bien trempée, mais on fait avec. On aurait pu tenter dans le manège mais ça aurait voulu dire moins de place.

*****

Hier, balade à pied. J'y suis allée le midi, il faisait super beau à l'écurie, bonne surprise ! J'étais partie pour un peu de LR mais finalement Frits suivait bien donc on est parti direct en licol plat / longe sur le dos.

Arrivés dans la forêt j'étais gelée, vent froid + humidité + survet pas très coupe-vent ... j'ai attrapé la longe et on a couru / trotté quelques foulées pour se réchauffer.

J'ai essayé de garder un pas actif pour pas trop perdre en chaleur mais c'était sans compter sur Frits qui s'arrête tous les 4 pas pour manger une branche tombée au sol ou directement à la source. J'ai fini par le refaire trotter pour qu'il avance pour de vrai et qu'il oublie les arbres autour.

Ca a été un peu mieux après même si fatalement, on fini par ralentir. Il a quand même bien fait l'effort de tenter de garder le rythme en me rattrapant au trot régulièrement quand il passait trop derrière et que la longe se tendait.

On a croisé des bucherons, dont 3 en camionette garés le long de l'étang. Gros gros bug de Frits qui les a regardé longuement, en mode suricate, encolure gonflée et souffle de dragon. Les 3 mecs n'ont pas bougé d'un poil en regardant Frits en mode

Il a fallu que je l'appelle plusieurs fois en lui tapotant légèrement l'épaule pour qu'il revienne dans son corps. Pour dire, il a sursauté en changeant de focus tellement il était concentré sur ces gars. Ils sont d'ailleurs descendus derrière nous pour nous regarder partir

Rencontre du 3ème type bonjour



Et sinon ma prof m'a filmé pendant le cours mardi ... J'ai la vidéo de Frits en mode "je t'embarque dans la carrière". Je dis ça, je dis rien !

Édité par gebouye le 04-11-2021 à 07h46



Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6381
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 04/11/2021 à 08h09

Chouette balade en main même si oui, ça y est il faut ressortir le gros manteau d'hiver presque

J'ai ri pour la rencontre du 3ème type, Frits devait être impressionnant à voir !
Et JE VOTE POUR les vidéos de mardi

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 04/11/2021 à 08h16

mooxis Il était beauuuuuuuuuuuuuuuuuu

Honnêtement, j'hésite à ressortir maintenant mon manteau d'hiver, il fait tellement humide j'ai l'impression que ça me penetre jusqu'à l'os.

En vrai il n'y a qu'une seule vidéo ... celle où je me fais embarquer Du coup, j'ai répondu à ma prof que son sens du timing était douteux, à croire qu'elle le faisait exprès

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6381
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 04/11/2021 à 08h20

gebouye Doublement pour la vidéo alors, j'arrive pas à imaginer Frits qui fait sa tête de cochon au point de te trimballer Et j'avoue bon sens du timing ta prof !!!

Je pense que ce weekend je ressors mon gros manteau, j'ai regretté de pas l'avoir dans ma voiture quand je suis allée aux écuries hier soir !
Page(s) : 1 ... 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 ... 416
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet