Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 ... 441
Auteur
247856 vues - 6604 réponses - 9 j'aime - 35 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8754
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4457
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 18/11/2021 à 10h55

gebouye Joli programme hivernal, c'est top !
Ne te mets pas trop la pression pour les 2 derniers cours, affine et consolide ça, et tu aura de quoi parfaitement progresser en solo cette saison. Bravo à vous deux, c'est un joli cap de passé là !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20351
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 18/11/2021 à 15h47

top le travail des galops pas galops . il fait ca bien ?

je suis d'accord que la tete au mur c'est une bonne intro a l'appuyer. j'aime bien aussi sur la longueur faire EED 3 pas, partir en appuyer 3 pas, re EED, etc sur la diagonale.

ca avait l'air top en tout cas, super flagrante votre progression sur les exos de deux pistes en peu de temps !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8754
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 19/11/2021 à 08h43

mooxis oui c'était intense ! Contente qu'on ai pu refaire un cours comme ça avant son départ. Ca me permet de voir que les séances de plat que je fais à coté vont dans le bon sens et que je fais pas n'importe quoi.

Mais tellement, j'avais perdu l'espoir de pouvoir nous sortir du travail des bases à ne pas trouver de prof mais finalement le miracle a eu lieu !

lapsuscalami oui, ça va nous tenir chaud

Non tkt pas de pression, juste je profite ^^ Je voulais juste son avis sur mes questionnements pour continuer à avancer cet hiver et garder le rythme sans tourner en rond.

Ce qui est cool c'est qu'elle me suit et me soutient. Elle a toujours plein d'idées et ça c'est hyper stimulant je trouve. elle est en train de me préparer un listing des exercices que je peux faire en mode "exercice pour la détente" et "exercices préparatoires pour la suite"

earphoria95 merci. Contente de constater que nos progrès se voient ^^ C'est pas toujours évident de jauger.

*******

Hier je pensais trouver l'écurie bondée donc j'y suis allée pas du tout équipée pour monter. Petit regret, le manège et la carrière étaient dispos.

Du coup, petite séance TAP. On a bossé un peu le mené avec tout plein de transitions. Et avec le bordel sur le parking et coté carrière, on a aussi travaillé la connexion

Comme ça se passait bien, j'ai retenté les cercles en lib. Je fais ça au pif hein, et ça commence a ressembler à qlq chose. Je commence à avoir Frits sur un cercle autour de moi à 1-2m.

Pour le moment à main gauche, il reste sur son cercle mais faut que je bouge un peu (au moins que je fasse semblant de marcher) et que je tourne avec lui mais il tient plutôt bien son cercle. J'ai réussi à lui demander de s'éloigner un peu plus sur la fin.

A droite, c'est plus compliqué, au départ, fallait que je le récupère tous les quarts de cercle mais j'ai fini par obtenir un cercle complet sans avoir à le rappeler. Du coup, j'ai tenté comme à l'autre main d'avoir un cercle avec moi qui reste au milieu même si je "l'accompagne" par mes gestes. Il a commencé à partir, je me suis dit "laisse faire pour voir ce qu'il veut proposer" et en fait, il revient de lui même. Il fait un cercle complètement décentré par rapport à moi car il vient le finir juste à coté de moi. C'est inattendu et ça m'a fait rire. Mais c'est pas si mal.

Du coup, j'ai voulu pousser un poil plus loin pour voir et tenter quelques foulées de trot. On a commencé main gauche je l'ai remis sur son cercle à 2-3m de moi et j'ai demandé le trot. Pareil faut que je l'accompagne mais j'ai été surprise de voir qu'il m'a proposé d'emblée un cercle complet sans aucun problème. Je pensais demander juste 2 foulées, genre on transitionne dans un sens et dans l'autre et en fait le temps de lever la tête on avait déjà fait un cercle.

J'ai tenté la même chose main droite, mais j'ai été plus attentive et il n'a pas trop hésité non plus. Je l'ai stoppé au demi-cercle pour le coup. Une nana était entrée pour longer son poney. Je voulais pas prendre le risque de voir Frits évaser trop son cercle et se barrer dire bonjour.

Je suis super contente de ce résultat, c'était globalement léger et très perfectible pour pour un truc tenté au pif ça a été moins galère que ce à quoi je m'attendais. Je pensais même pas avoir 1/2 cercle au pas en autonomie à chaque main en vrai !

Il m'a épaté

Du coup, on a fini par valses, campo et bisous pour finir sur des trucs faciles et qu'il aime bien. Il était trop choupinou

Édité par gebouye le 19-11-2021 à 08h45



Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6879
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 19/11/2021 à 10h53

Super cette séance de TAP avec de jolies choses en liberté, bravo !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8754
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/11/2021 à 09h09

mooxis ravie de cette séance oui ^^

*****

Vendredi, je me suis pas faite avoir, je partie prête pour monter au cas où. Et j'ai bien fait. Encore une fois manège vide et carrière en train d'être débarrassée.

Préparation de la nouille et hop petite détente dans le manège. Programme extra light pour lui. Juste être sûre que tout était ok après la grosse séance de mercredi. Et j'ai bien fait bis. Il était encore au taquet en mode "vas-y je sais que tu vas me demander une cession au trot là". Du coup, je lui ai seulement demandé de marcher droit, qu'il arrête d'essayer d'anticiper et de donc de tortiller ^^

En gros détente sur des grands cercles pour avoir un petit peu d'incurvation, on enchaine cercle, marcher droit quelques foulées, cercles. On a fait ça au pas et au trot aux 2 mains, et moi je me suis concentrée sur ma position. Me tenir droite, lever la tête, regarder devant moi, etc.

On a fini avec un peu de galop comme lors du cours, où je lui demande un peu d'autonomie et de se porter tout seul. Rênes qui s'allongent doucement pour qu'il s'étende, puis on a bossé un peu les transitions inter et intra-allures du reculé au trot. Mais que des transitions simples vu qu'on va en faire pas mal lors du prochain cours.

J'ai fini par retirer le filet pour qu'il marche comme il en avait envie. J'ai testé un peu si je pouvais canaliser quand même un minimum les épaules pour avoir la direction et oui. Contente.



Samedi, on a eu du monde à la maison. Du coup, on a été voir Frits il était 18h. Un comble de devoir aller voir son poney dans le noir le week-end quand on arrive à le voir de jour la semaine.

Mini séance. On a récupéré Frits puis direction la carrière qui était vide. On a fait de la lib, j'ai eu de jolies choses en mené dont de très belles voltes au pas et au trot. Par contre, 0 sur les cercles. J'étais trop contente de pouvoir montrer ça a chéri. Frits a fait "nope, je suis pas prêt".

Rhaaaaaa tant pis ce sera pour une autre fois. Chéri s'est amusé un peu avec lui aussi, je n'ai pas pu profiter malheureusement, on est venu me parler en même temps. D'après ce que j'ai compris, il lui a demandé principalement des valses.



Dimanche, balade. Il pleuvait quand on est arrivé, heureusement le temps de préparer et de partir ça s'est arrêté. Chéri prépare le vélo pendant que je prépare Frits, avec la selle mixte pour la tester un peu plus. Voir si je me sens bien dedans.

On part faire notre boucle de 6km comme d'hab et arrivés au croisement pour rentrer chéri me dit qu'on a le temps, la météo n'est pas si pire autant poursuivre un peu. Sauf qu'on veut rester sur les chemins "durs" ou stabilisés donc on part sur une boucle que l'on ne fait pas souvent. J'avoue que je me suis faite avoir par sa taille.

De mémoire, on allait faire dans les 9km en tout. Sauf qu'en fait la boucle part plus loin que ce que j'avais en tête. On a donc fini la balade avec 12km au compteur Frits était un peu cuit, car on a quand même pas mal trotté pour rentrer avant la tombée de la nuit.

Bonne nouvelle, j'ai réussi par moment à trotter rênes à la couture. Ce qui n'était pas gagné car au départ, il était assez regardant à cause des feuilles qui tombaient en tas d'un coup quand on passait. Finalement il a pris sur lui et m'a réclamé les rênes. J'avais l'impression qu'il me disait "tkt maman, t'as pris sur toi pour me rassurer au début, maintenant c'est à moi".

Du coup, sur le dernier chemin du retour, j'ai mis pied à terre à environ 2km de l'écurie pour rentrer. Ca a permis a Frits de garder un peu de pêche pour rentrer plutôt que de ralentir toujours plus jusqu'à la limite. Ce qui est plutôt bien tombé car quand on a passé la zone boueuse +++ où il glisse beaucoup, il a pu se gérer plus facilement.



Donc après 2h les fesses dans la selle, je peux dire que je suis bien dedans. J'avais mis l'amortisseur en gel entre le tapis et la selle, ça a permis de bien caler les 2. Au fur et à mesure que j'ai pu resangler, ça bougeait de moins en moins, la selle se stabilise et se lève beaucoup moins que l'antares même si ça bouge quand même encore un peu. Par contre, en dessellant, j'ai remarqué que l'ensemble avait avancé d'environ 1cm.

Du coup, je ne sais pas quoi en penser. Au départ je trouvais que ça bougeait trop mais sangle neuve, Frits gonflé comme un shetland donc pas très objectif. Au fur et à mesure de mes resanglages, c'est de plus en plus stable et ça me paraissait franchement pas mal. Mais 1- ça se lève encore un peu à l'arrière, je sais pas dans quelle mesure c'est normal ? (et j'ai encore d'autres configurations amortisseurs à tester) et 2 - l'ensemble a quand même avancé donc est ce que c'est bon ou pas ?

Bref, j'ai le cerveau qui fume.

Sinon, j'annonce, je commence à stresser pour le concours de dimanche prochain. C'est dingue car ce n'est que 50cm donc Frits sait le faire, mais j'ai tellement peur de faire n'importe quoi et de tout foirer ... J'en rêve la nuit, c'est dire
La bonne nouvelle, c'est qu'apparemment, la majorité des inscrits sont sur le 70cm (faudra que je regarde la liste de jour pour vérifier que j'ai pas louché) donc on devrait pas être emmerdés pour la détente.

Édité par gebouye le 22-11-2021 à 09h35



Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3616
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/11/2021 à 09h53

Chouette week-end bien varié !!
Sympa la séance en selle, tu t'es occupée et tu l'as occupé. Sur des choses simples mais bien exécutées.
Pour la selle je ne saurais dire, tu peux peut-être envoyer des photos / la question à ton pro pour avis ?
Le concours ça ne m'étonnes pas que tu appréhendes un peu. Bien sûr que vous en êtes largement capables ! Mais c'est le contexte, ça fait si longtemps ! Mais ça va être cool, j'en suis sûre.

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4457
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/11/2021 à 10h11

Bien actif ce week-end !

Je compatis pour le stress du concours ^^ Mais ça va le faire ! Et c'est normal d'anticiper.

Pour la selle, si tu sens que ça se soulève, ça me paraît encore à caler. Tu aura le temps de tester tes autres configurations avant la fin de l'essai ? Il est dispo pour que t'aider à ajuster tout ça au besoin ?

Jolie séance de plat, vous avez bien bossé !

Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6879
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/11/2021 à 10h20

Chouette weekend varié !

Pour la selle, le SF n'avait pas du l'adapter exactement à Frits (niveau reflockage etc) vu que c'est juste pour un essai non ? L'amortisseur etc c'est juste pour tester la selle en mode correcte où c'est parce que la selle n'est pas vraiment adaptable comme il faut ? Je pense qu'en effet tu peux lui faire un petit message pour lui demander peut-être mais c'est déjà une bonne chose si au final tu te sens bien dedans !

Un peu de cohérence cardiaque tous les jours jusqu'au concours, ça va bien se passer
C'est normal de stresser, même si ce n'est pas haut les conditions et l'ambiance concours amène un état d'esprit différent et ça fait un moment que tu n'en as pas fait mais je suis sûre que vous allez vous amuser !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8754
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/11/2021 à 10h53

pauline_ oui le but de vendredi c'était vraiment, on avance, on demande rien de compliqué et moi je bosse sur moi.

Si, si, va falloir que je lui envoie un mail. Chéri a même fait des vidéos au trot hier pendant la balade, faut juste que je m'en occupe.

lapsuscalami j'ai jamais été à l'aise avec l'idée de me "mettre en avant" et faire des trucs devant les gens. Et là c'est mon propre poney que je peux mettre en défaut, j'aime encore moins l'idée

J'espère avoir le temps de tester d'autres configurations. Je pense que je vais me faire des petits tours de champ le midi sur ma pause dej pour voir ce que ça donne.

mooxis oui, je pense qu'elle est pas fitté au poil, ce que je peux comprendre. Donc déjà avec un peu plus de laine à l'arrière ça devrait mieux la caler.

Les amortisseurs c'est lui qui me les a laissé pour tester avec et sans. Voir ce que ça donne, et si ça aide ou pas à stabiliser tout ça. Frits est gaulé comme un shetland et les selles ont tendance à avancer. Cela dit même avec les selles qui avancent, je sens qu'il est mieux dans les 2. Il a un pas plus ample et il est globalement plus allant.

Bref, à voir tout ça avec le SF pour savoir ce qu'il en pense. Mais j'avoue que là de suite, c'est un peu la course au taf et j'ai du mal à boucler toutes mes journées. J'ai toujours pas eu le temps de trier les photos du cours de chéri ... plein de trucs s'accumulent et je commence à perdre le rythme.

Oui, tu as raison, faut que je me remette un peu à la CC, ça devrait m'aider. C'est con, car c'est à la maison, il n'y a rien à gagner, mais rien que l'idée de le faire ça devant des gens ça m'angoisse. Car je sais que je vais être juger, c'est normal, c'est humain mais ça m'angoisse. Je me dis que si je foire, ça serait pas représentatif de notre travail et de notre progression ces derniers mois et ce serait pas juste pour Frits. Idée complètement absurde, car lui il s'en fout, il n'a rien à prouver à personne, mais ça me trotte en boucle dans la tête.

Édité par gebouye le 22-11-2021 à 10h55



Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4457
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/11/2021 à 10h55

gebouye Mais tu t'en fiches, de toute façon, vous serez beau. Et il fera l'effet wahoooooou même en passant une BAS au sol. Alors hop, ce sera déjà ça dans ta besace ! :D
(ok comment ça j'aide pas du tout :D )

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8754
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/11/2021 à 11h08

lapsuscalami nan mais t'as raison hein. On s'en fiche ! (en tout cas, il faudrait que je m'en fiche !)

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4457
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/11/2021 à 11h10

gebouye De l'extérieur oui totalement mais bon, si c'était aussi simple.
Il faut juste que tu arrives à rester dans votre bulle à deux. Peu importe le reste, c'est ça qui compte.
Je ne sais pas si vous avez une facilité pour ça, mais fonce !

Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6879
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/11/2021 à 11h12

Tu m'étonnes, c'est pas évident de passer devant les autres sans avoir peur du jugement, je te comprends !
Dis toi que tu sais ce que tu vaux, que le travail que tu fais avec Frits est top donc osef et go montrer comme vous êtes beaux (mais surtout, amusez vous !) ^^

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10592
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/11/2021 à 16h25

gebouye la selle qu'il t'a laissé, elle est neuve? ou en tout cas refloquée à neuf?

Si oui, laisse lui 15/20h qu'elle se tasse avant de juger quoi que ce soit

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7162
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/11/2021 à 08h50

La selle je suis sure que ça va se temporiser rapidement, un peu d'usure et hop. Trop hâte pour toi du concours !
Page(s) : 1 ... 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 ... 441
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet