Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 ... 416
Auteur
224484 vues - 6236 réponses - 9 j'aime - 35 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3232
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/11/2021 à 10h22

Ah zut, je ne pensais pas que ça pouvait autant varier alors qu'on est proches !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
4 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 09h32

pauline_ ça varie entre chez moi et chez Frits déjà, merci la forêt !

Bon, je me rends compte qu'avec le pont, je suis grave à la bourre, je suis désolée, je suis pas sûre de pouvoir faire court !

Mercredi, prof qui me demande de venir avec selle de saut et guêtres. Comme on a déjà sauté la semaine d'avant, je suis un peu surprise.

En vrai, je lui ai parlé la veille des nanas à l'écurie qui organisent un petit concours en interne (équifun + CSO) à la fin du mois. Et je lui ai demandé son avis sur le fait que Frits était ou pas prêt à enchainer une dizaine de sauts.

Pour elle oui, certes il ne connait pas beaucoup de profils d'obstacles mais globalement entre la petite hauteur et le fait qu'il ai compris, ça devrait le faire.

Du coup, on a bossé sur un parcours de barres au sol ^^ Simple, ligne 3 foulées, ligne 3 (mais Frits en met 4) foulées, saut de puce, 1 foulée.



Petit chou super sage, qui ne panique pas sur les barres au sol au galop, parfois il prend un peu long et sautille par dessus. Bref il joue très très bien le jeu.

Comme il nous restait du temps, elle nous a mis en place le trèfle avec 4 barres au sol. Premier passage au trot pour que Frits voit ça, lui balek il a pris le galop en arrivant sur la première barre. On était ptdr. Donc on est passé au galop.



Globalement pas de sujet si moi je gère bien les trajectoires. Il y va sans se poser de questions, même quand je lui propose de prendre les diagonales.



Que de changement quand on pense qu'il y a encore 1 bonne année, il repassait au grand trot sur les BAS car il ne comprenait pas.

Du coup, j'ai contacté l'une des nana qui organise pour discuter un peu avec elle, et j'ai fini par inscrire Frits. Il y aura 9 sauts normalement et je l'ai mis sur les 50 cm. Comme ça, il force pas vu qu'on bosse sur 70 en cours, on peut prendre le temps de bien bosser les courbes. Bref, j'espère que ça le fera et qu'il aura une bonne première expérience.


Jeudi séance de TAP pour Frits et chéri. Moi, j'ai regardé et pris des photos. Comme c'était leur premier cours avec notre nouvelle prof, elle pris les bases et elle a regardé jusqu'où il se rappelait et ce qu'il était capable de demander.



En gros, tout va bien sauf la longe, il s'embrouille dans les demandes, mais ça n'a jamais été son truc (encore moins que moi, c'est dire), et elle lui a collé la grande longe pour qu'il galère bien et qu'il apprenne à s'en sortir

Mais même si Frits a fait le minimum, il a fini par réussir à l'activer et c'était plutôt chouette. Elle les a fait finir sur un grand huit avec changement de main à tenter en liberté. Frits ok main gauche, mais il se barre main droite. Chéri arrive à l'arrêter et le ramener vers lui c'est déjà pas mal.

Comme elle avait sorti pleins de trucs pour des dispositifs dont un pneu, Chéri motivé pour faire sauter le pneu à Frits. Premier essai, il enjambe gentiment en mode "t'es sur que je peux passer sans me faire manger ?", 2ème essai il s'arrête devant car pas assez d'énergie dans le trot. La 3ème fois c'est la bonne.

J'ai pas encore trié les photos mais ça viendra ^^



Vendredi coucou rapide le matin, on partait pour la journée.


Samedi SF. J'avais vendu à mon mari que ça allait vite, vu que la fois d'avant en 15 min c'était plié. Du coup, il est venu avec moi dans l'optique qu'on fasse une balade après la séance ... On est resté 2h30 avec le SF !

Frits (comme mon mari) a été parfait de patience. Il est resté en lib tout le temps, il a pas spécialement bougé et quand il a fallu faire quelques essais montés, il était dispo.

Donc résumé :
- La dress avec arcade blanche est ok Il manquait juste du rembourrage à l'arrière mais on ne touche plus, je peux la garder. (Je me garde quand même l'arcade lilas sous le coude au cas où hein !). Bon, je me sens écartelée dessus mais c'est pour la bonne cause.
- L'antares va pas. Il faudrait changer l'ouverture d'arcade (il n'est pas sur que ce soit faisable, il faudrait que je contacte antares) et refloquer l'arrière. Je sais qu'ils prennent mini 250€ pour un reflocage avec un délais de 3 à 6 semaines en moyenne. J'avoue avoir la flemme de leur demander pour l'arçon et vu les traifs pratiqués pour un reflocage, même s'ils le font j'ai peur du devis !
- Il avait quelques selles dans son coffre, il a mis l'arcade max sur une selle de cso (Kent il me semble, j'ai pas vérifié ) et ça conviendrait. Il me la laisse à l'essai, elle est à 750€ d'occas, raisonnable.

Alors, elle me plait plutôt bien comme ça, pour le peu que je l'ai essayé pendant la séance. Chéri est monté dessus, il 'est pas coincé malgré le fait que ce soit une 17" au lieu des 17,5" de l'antares. Bon après, vu le peu qu'il monte aujourd'hui, ça ne sera pas son avis qui primera mais ça mange pas de pain qu'il teste aussi.

Le hic, c'est qu'elle balote car elle avance. Le SF pense que ça vient du fait que ma sangle a des élastiques. Donc je me suis acheté une sangle basique toute droite sans les sanglons élastiques, je dois la recevoir demain midi au plus tard. Du coup, cette semaine et la semaine pro, teste ++ de la nouvelle selle avec la nouvelle sangle. Il m'a laissé 2 padds antidérapants aussi pour voir si ça aide. Donc on va tester différentes configuration et je verrais si ça le fait ou pas.

Voilà voilà. Je suis un peu plus avancée et rassuré pour la wintec. En tout cas, le SF est toujours aussi drôle et il aime toujours autant Frits.

Me reste plus qu'à nettoyer et vendre l'antares. Tristitude, j'arrive pas à m'y résoudre, chéri m'a mis une deadline a demain pour poster l'annonce ...


Dimanche, balade en main à 3. Chéri fatigué encore qui a fini la balade à cru pour rentrer.



Et les dates de stages que j'attendais depuis pas mal de temps sont tombées le matin. Discussion avec chéri, décision difficile à prendre. Mars et avril stages de 2 jours, octobre stages de 4 jours. J'aurai voulu 4 jours, mais c'est au fin fond de la bretagne et dans 1 an.

Après pas mal de tergiversations, j'ai opté pour celui du mois de mars, en Tourraine. Plus près en terme de km et de date. Je vais déjà beaucoup bosser sur moi et dans le pire des cas, je me réinscrirai en 2023 si je sens que j'en ai encore besoin/envie.

Ce sera donc notre premier stage à Frits et moi, première fois qu'on partira plusieurs jours dans l'optique de travailler ailleurs. Ca me stresse un peu pour lui (même si je suis persuadée qu'il se sentira chez lui en arrivant), je culpabilise de lui imposer ça et en même temps j'ai hâte. Bref, je vous en reparlerai en long en large et en travers quand ça arrivera ^^

Édité par gebouye le 15-11-2021 à 10h05



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10378
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 09h58

Il est trop mignon sur la vidéo!
Bon on attend le résumé de l'équifun alors

ha bah oui tu m'étonnes que l'Antares n'aille pas si'l est en arcade blanche Wintec.

Par contre pas top si tu te sent écartelée dessus... si tu te sens plus à ta place dans la Kent, a voir si tu ne ferais pas mieux de changer ta Wintec par une Thorowgood pour avoir une selle adaptée à toi sur le plat!

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 10h04

himaliae oui il est chou sur les barres, c'est rigolo de voir combien il a progressé.

Je vais nuancer un peu quand même pour la wintec. Je sens qu'elle est plus large avec le reflocage mais ça n'est pas non plus à me faire mal. Juste quelques repères à retrouver mais rien de méchant je pense. De toute façon, j'ai 15 jours pour essayer et si vraiment je me sens pas bien dedans je lui en parlerais ^^

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4258
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 10h05

Ah nooooon pas Thorowgood ! (trauma perso :D )
C'est quel modèle pour la Wintec déjà que tu as ? Les anciens qui avaient une enfourchure plus large peut-être ? J'avais cette impression avant, mais avec la gamme Hart plus du tout. Mais bon.
Compassion en tout cas. Pareil ici je dois vendre ma Sommer, ma selle faite pour moi, et adaptée à Sinji... et j'ai du mal. En plus je sais que je ne vais pas la vendre cher vu que ce n'est pas aussi connu et plébiscité que d'autres marque, et ça me déprime de la laisser partir à rien du tout.

Jolie séance avec les barres au sol et le trèfle ! J'adore la vidéo, tellement de motivation.
Tu es à l'aise avec cette nouvelle prof alors ?
J'ai hâte de voir ce que ça donnera pour le petit CSO interne !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 10h10

lapsuscalami je crois que je n'ai jamais posé mon fessier dans une TWG.

J'ai la winter Isabell Worth avec le systeme care (mais refitté avec de la laine, donc un mix entre les 2 )
Je suis super bien dedans depuis que je l'ai donc je pense que cette nouvelle variation ne devrait pas poser de problème.

J'avais essayé une Sommer (modèle Sommero) avant la wintec. J'avais adoré, et elle allait bien à Frits mais j'avais pas la possibilité d'investir une 2ème fois dans une selle sur mesure neuve. J'étais un peu deg car la SF m'avait fait baver pour rien vu qu'elle savait que ça n'entrait pas du tout dans mon budget.

J'espère que tu arriveras à la vendre, ce sont de bonnes selles quand même.

Oui très contente avec cette prof, on va dans la continuité de la précédente et comme on a enfin de vraies bonnes bases, on peut se lâcher. Je lui fait confiance et je la suis dans ce qu'elle me propose, du coup elle a 1 million d'idées qu'on n'a pas le temps de réaliser avant son départ mais ce n'est que partie remise ^^

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10378
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 10h11

gebouye mais elle est en laine ta Wintec?

C'est pas le renflocage qui l'a élargit, c'est juste qu'avant tu était assise derrière le siège (puisque selle pas équilibrée), et que maintenant tu dois être à ta place. Et donc potentiellement avant tu n'étais pas sur l'enfourchure, mais derrière. et ça change tout.

Maintenant si tu ty fais, car tu as une souplesse de hanches suffisante, tant mieux! mais clairement elles ne conviennent pas à tout le monde, et y'a pas de soucis à été mieux dans la Kent, qui a une conception tout à fait différente côté cavalier (et cheval, mais c'est un autre débat)

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 10h14

himaliae oki d'acc, je note et je ferais attention à ça quand je reposerai mes fesses dessus ce soir.

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4258
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 10h17

gebouye Ça dépend pour Sommer... si c'est un modèle dressage que tu as essayé, ça se trouve assez facilement en Allemagne. Surtout en 17 ou en 17,5". D'occasion je me souviens que j'avais trouvé une revendeuse qui en laissait partir pour 900€.
Mais bon moi j'ai pris un modèle mixte dress / extérieur, fait pour mon petit gabarit (quartiers courts, siège 16,5"). Donc ça limite le panel d'acheteuses. Encore plus prêtes à mettre le prix pour une selle de bonne qualité, mais dont la marque est moins connue. Donc pour l'instant elle attend dans la sellerie...

Le mixte Cair / laine ça doit être spécial quand même ! Je ne savais pas que c'était possible de lier les deux.

Thorowgood ça passe ou ça casse, j'en ai eu une 9 mois, une T8 mixte HG. Au bout de 3 j'étais pas bien, au bout de 6 Simbad m'envoyait sur la lune... elle me mettait dans une mauvaise position, jambes trop en avant et bassin en antéversion, impossible de bosser avec. En général soit les gens en sont vraiment ravis, soit ça finit pareil que moi, c'est assez net dans les réactions que j'ai pu voir jusqu'ici !

J'ai bugué, je ne suis plus sûre, c'est la prof qui ne sera pas là cet hiver ou une autre ? Vu que tu parlais de "la nouvelle" j'ai pensé que c'était une autre personne, mais maintenant j'ai un doute quand tu dis "avant son départ" !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 10h26

lapsuscalami c'était un modèle dressage. La SF m'avait dit qu'au mieux, elle pourrait faire venir des occas à partir de 1500€. J'ai zyeuté qlq temps les annonces chez nous mais RAS donc j'ai lâché l'affaire et je suis partie sur la wintec.

Je t'avoue que le fait que ce soit mixé, je m'en fous. C'est le SF qui fait ça de lui même, il rajoute de la laine quand il y en a besoin. Je trouve ça plus simple que de devoir renvoyer la selle pour faire regonfler le systeme care. Là ça se fait de suite, si déséquilibre, ça peut être corrigé en direct. Je ne saurai pas dire dans quelle mesure ça impact niveau ressenti mais je me sens bien dedans, elle convient à Frits et comme ça, il est possible de la fitté plus facilement donc ça me va.

Oki d'acc, en effet si t'en vient à te faire mal et éjecté c'est assez trancher comme avis ^^

Il s'agit toujours de la même mais on ne prend des cours avec elle que depuis mars. Donc elle est "nouvelle". Je n'aurai pas de remplaçante pour sa période d'absence du coup, on va mettre en place un suivi par message. Je pourrais lui envoyer des vidéos, des CR de mes séances et elle me proposera un retour et des idées d'exercices à travailler ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19982
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 11h10

fan des photos de frits lama , cet angle les rend tellement gracieux

la foret est sublime chez toi aussi, vous devriez faire un concours avec mooxis

relou le frits gourmand ! je sais que dryade le code est simple, tu peux manger, mais debrouille toi pour que je ne m'en rende pas compte, pas de tension sur la longe ou les renes, pas de ralentissement. Donc en gros elle a le droit d'attraper des feuilles au vol et c'est tout. Sur les longues ballades montées ca m'arrive de lui accorder une pause brooting mais c'est tout.
martingale c'est une autre histoire, j'ai pas été hyper rigoureuse au debut y'a 18 ans (lol le vieux couple), donc montée ca va, mais en main elle est vraiment relou avec la bouffe si je ne me fache pas .

super idée le parcours de barre au sol en tout cas, idem le trefle ! et trop cool ce petit concours a venir, c'est quand ?

le SF c'est bien déjà si tu as une des deux selles qui est ok, et une option sur une 2eme pas hors de prix .

le stage c'est un super projet. c'est quoi le theme et l'intervenant ?

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
3 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 11h20

earphoria95 j'avoue que la semaine dernière, j'ai usé et abusé des photos.

Frits n'arrive pas à manger en marchant, même s'il a progressé quand même. Si c'était le cas, je le laisserai faire car pareil que toi ,ça ne me dérange pas donc ok.

Dimanche il a été chou, j'étais prête à être stricte, peut être l'a-t-il senti ?? De manière générale les limites c'est : je te propose à chaque fin de chemin de brouter, tu saisis l'occas ou pas. Je peux mettre des options "détour pour aller chercher celles qu'il préfère".

Je code avec un "tu peux brouter" début de pause et fin de pause avec "on y va" + complément touchette de l'auge avec le stick s'il décolle pas. En soi il peut être hyper léger mais que quand il le décide ...

Mais quand il a décidé d'être relou et que manger partout quitte à tirer et faire le shetland ne lui posait pas de problème, ça me prend vite la tête.

J'ai bien aimé le parcours de BAS, ça m'a permis de voir que bon un parcours complet au galop, ca lui coute un peu. Mais repasser au trot pour changer de pied puis repartir tranquille, ça passe bien. D'ailleurs je me demande s'il m'a pas sorti un changement de pied en l'air dans l'histoire à un moment donné.

Le concours c'est le 28. Equifun le matin a priori (je sais pas encore si je ferais ou pas) et CSO l'après-midi. Elle propose 4 hauteurs de parcours : 30 - 50 - 70 et 1m. J'ai longtemps hésité entre 50 et 70. J'ai opté pour 50 histoire que ce soit vraiment facile pour lui et augmenter les chances que ça se passe bien et lui laisse un bon souvenir.

Pour le stage, encore avec Marie Madec. Travail de moi pour moi mais avec Frits ^^ Le thème est assez libre. Chacun vient avec ce qu'il veut travailler et elle fait bosser sur soi pour aller dans cette direction.

Édité par gebouye le 15-11-2021 à 11h21



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19982
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 11h25

tu as bien fait de choisir plus petit pour debuter, comme ca aucun stress pour toi ou pour lui, ca permet de poser des bonnes bases pour la suite !

comme toi martingale me rend chevre quand elle arrache tout et me traine a moitié pour aller bouffer une touffe d'herbe. Je suis plus stricte depuis qu'elle est au pré, mais malgré tout elle s'engouffre dans toutes les failles si elle me sent moins vigilante. vieille dindonne tetue et gourmande !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8362
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 11h28

earphoria95 je suis pas sûre que ça me rassure pour l'avenir si c'est toujours pas passé à Martingale

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4258
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 15/11/2021 à 11h29

gebouye C'est passé à Simbad, et en matière de tête de pioche il peut se poser là... Courage :D
Page(s) : 1 ... 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 ... 416
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet