Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460
Auteur
284966 vues - 6899 réponses - 9 j'aime - 32 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1726
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/08/2022 à 20h46

himaliae j'ai du silvetrasol que j'utilise pour assainir de manière générale en hiver. Genre un bon pschit sur toute la sole et la fourchette une fois par semaine. J'ai jamais eu de gros problèmes à gérer depuis que je l'ai (enfin, une vilaine pourritures de fourchette au début mais je pense que le hoof stuff a eu plus d'effet). J'en suis contente mais je dirais pas que ça a un effet dingue. Pour nettoyer une zone à fond je suis aussi à l'eau oxygénée sinon bonjour la ruine

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
4 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/08/2022 à 09h34

adn_arn : ah peut-être ! Chéri m'a envoyé les photos qu'il a fait, je fais les transmettre à la véto et à la podo. On verra bien.

mooxis welcome back, j'espère que tes vacances se sont bien passées ^^

pauline_ ah ben clairement, niveau caractère, on s'est bien trouvé tous les 3

himaliae apparemment, il faut garder un minimum d'angle entre la 2ème et la 3ème phalange.

Pour les kératomes, j'en sais rien. Elle a évoqué ça en potentielle piste si ça ne s'améliore pas et qu'on ne trouve pas de solution car il fait parti des chevaux qui pourraient en développer.

Oui j'ai du Silvetrasol aussi, bon plus qu'un fond de flacon que j'économise car pas envie de passer une commande juste pour ça !

uneraell pareil, je l'utilise de temps en temps mais en usage quotidien, je prends plutôt l'eau oxygénée.

****

Hier, Frits m'a "saoulée". Il était pas du tout concentré, il a fait n'imp ... j'hésitais entre rire et l'engueuler pour la forme.

Déjà, sortie du pré : gros bug vis à vis de la pelletée gravillons + sable qu'on a déposé là. Ca fait 3 jours hein, il a mis les pieds dessus 2 min après qu'on l'ai fait, mais visiblement ça ne l'avait pas marqué car hier il en avait peuuuuuuuuuur. A faire des écarts et des demi-tours en ronflant !

J'ai du me poser moi-même dessus pour qu'il accepte de s'approcher et sortir du pré.

Après ça j'ai été obligée de l'attacher pour les soins car il se barrait en mode "marre, c'est bon j'ai assez donné de mon temps". A la fin des soins, je l'ai pas rattaché juste le temps de mettre les produits dans mon placard. Je l'ai retrouvé à coté de la porte de l'agriculteur (il y avait des gens qui entraient et sortaient) à regarder ce qu'il se passait, puis le temps que je le rejoigne, il a vu une voiture le capot ouvert et a commencer à mettre la tête dedans.

Je l'ai sifflé pour qu'il se redresse et me regarde, j'avais trop la trouille qu'il fasse un mauvais geste et raye la voiture avec le mousqueton de la longe ! Il a été choupi et n'a pas bougé le temps que j'arrive. C'était tellement incongru que ça aurait valu une photo en d'autres circonstances !

On est parti faire un tour le long des paddocks, il a passé son temps à vouloir marcher à ma place. J'ai fini par me fâcher pour qu'il arrête de me coller. On a fait demi-tour pas très loin, on a croisé un nuage de moustiques. Ca l'a agacé, il a réclamé que je l'aide mais comme on marchait, il s'est raté et m'a percuté le bras ...

Et pour finir, roulade dans la carrière. J'enlève la longe, il repart à la porte de la carrière pour se barrer, puis finalement il a envie de faire les bordures, ah puis non il se roule et se relève aussi sec. J'ai eu le temps de rien mis à part lui courir à moitié après pour qu'il arrête ses conneries.

Du coup, retour au pré, je le laisse brouter un peu puis panier. Dès qu'il a le panier, il se place devant la porte du pré en mode "c'est bon, je suis prêt". Il m'a fa-ti-gué !

J'étais pas mécontente de rentrer chez moi ! Trop d'énergie à connerie XD (d'ailleurs la pelletée de gravillons n'a pas posé de problème là !)

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7640
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/08/2022 à 18h33

Bah dis donc, y'a pas à dire Frits est saoulé par la rentrée :p Après c'est un cheval qui a l'air d'avoir besoin de stimulation et de nouveautés, on peut comprendre que les soins ça le gave.^^ Bon, moins pour les engins de chantiers :p J'espere qu'il va retrouver le moral

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/08/2022 à 08h43

liquescence oui c'est sur que trop de routine ça le saoule. Mais pour le coup, pas trop le choix.

Il a été moins chiant hier, même si je dois continuer de l'attacher pour pas qu'il se barre. Toujours un petit sujet à coté de la porte du pré, ce qui a bien fait rire mon mari quand je lui ai raconté.

Et après les soins, j'avais trop chaud, il faisait lourd. Flemme d'aller balader, je l'ai laissé brouter dans le paddock à coté de son pré pendant que je faisais une dernière récolte de mûres avant confitures ^^

Il en a bien profité, les filles l'ont capté, elles sont venues brouter le long de la clôture la plus proche de lui. LA cheffe lui a brrrrr brrrrr après ... Dure vie.

Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3965
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/08/2022 à 09h59

Alors pardon mais Frits mécano, je craque, ça devait être trop trop mignon !!

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7202
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/08/2022 à 10h12

Trop drôle Frits la commère qui décide d'aller voir ce que font les gens vers la maison du gérant (et de fouiller dans la voiture au passage) il me fait trop rire

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
3 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 25/08/2022 à 07h57

pauline_ Il était trop chou, je suis d'accord !! Mais j'avais pas envie qu'il touche la bagnole sur tout devant témoins

Mon mari lui a donné de mauvaises habitudes avec la 2cv

mooxis on sent qu'il commence à s'ennuyer. Je l'ai bien vu hier, il n'a pas arrêté de gigoter et de proposer des trucs pour s'occuper.

Il se déplace bien, y'a aucun souci là dessus (merci les médocs), et j'ai l'impression que du coup, il ne comprend pas pourquoi je ne lui propose rien à faire.

Donc à la fois ça me fait plaisir de voir qu'il à le moral et ça me chafouine de le voir frustré. Je me tâte à lui proposer une sortie en LR, je me dis que ça lui occuperait un peu le cerveau et lui donnerai peut être l'impression qu'on varie les sorties.

J'ai eu la véto au tel hier, j'avais envoyé un mail pour poser mes questions et elle m'a contacté pour qu'on en discute. La tâche blanche, ça peut être la nouvelle fourchette comme le coussinet, dur à dire à travers une photo. Dans tous les cas, je continue les soins comme je le fais, et ça se refermera tout seul. La bonne nouvelle, c'est que j'ai droit aussi aux balades au pas montées.

Du coup, on va ressortir le tapis pour limiter le poids sur son dos et si on veut on pourra monter un peu sur les chemins par trop durs. Bon par contre, vu son pas biiiiiien actif et ses envies d'avancer, ça sera avec piéton à coté pour la première sortie, je me méfie de sa tête à conneries

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7640
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 25/08/2022 à 10h06

gebouye aaah bah voila une bonne nouvelle !

Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3965
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 25/08/2022 à 10h24

Super nouvelle oui !
Mdr je l'imagine tellement tripatouiller dans la 2cv!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20714
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 25/08/2022 à 11h52

bah dis donc mardi il a sorti la panoplie de conneries ! j'avoue j'aurai été comme toi, partagée entre me facher mollement ou ricaner... quel clown!

super nouvelle que tu puisses remonter gentiment, entre ca et les longues renes, ca va lui faire du bien au moral , et il sera peut etre moins distrait !

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7202
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/08/2022 à 08h46

C'est top que tu ai pu avoir la véto au tel pour échanger et surtout qu'elle te confirme la marche à suivre pour reprendre tout doux avec Frits, je vous envoie des bonnes ondes !

Bonne idée la sortie en LR, ça vous fera du bien à tous les 2

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/08/2022 à 09h10

Merci les filles ^^

Bon, depuis une semaine, je vais à la pêche aux infos / contacts pour tenter de trouver des podo (ou autre pro) qui proposeraient des essais d'hipposandales. Et c'est un peu un échec. La seule nana que j'ai trouvé qui se déplace en IdF ne veut pas venir dans le 77.

Je poste un peu partout sur les réseaux et autres groupes mais si vous tombez sur qlq qui le fait, ça serait sympa de penser à moi. Sinon, je verrais pour contacter SOS sabots semaine pro.

Hier, Frits plus posé pour les soins. Il est globalement plus patient quand je lui fais des petits massages du dos pendant son bain de pied, pas fou. J'ai hésité à en rester là car il faisait lourd et le soleil cognait que je suis arrivée à l'écurie. Mais finalement, le temps de finir, ça s'était un peu voilé et c'était un peu plus supportable.

Donc j'ai sorti les LR et on est allé faire le tour du champ. Enfin, Frits a choisi de faire le tour du champ.
- Point négatif : j'ai passé mon temps à regarder ses pieds donc niveau anticipation des tentatives de bectage de l'herbe c'était pas ouf. On a pas mal zigzagué à un moment car il voulait vraiment aller brouter dans le champ et je ne voulais vraiment pas qu'il le fasse.
- Points positifs : j'ai passé mon temps à regarder ses pieds donc niveau anticipation des trucs qui pouvaient potentiellement le surprendre je me suis pas pris la tête et j'ai laissé venir. Et tout s'est très bien passé, pas de mouvement de surprise ni avec la nouvelle tour de chasse, ni avec la nana qui excitait son poney dans le paddock. Et il a très bien marché, faut voir le pas sur les 100m de la piste de galop, limite il me trainait !

Bonne petite balade, ça faisait un bout de temps qu'on n'avait pas pu faire plus de 2km (bon on n'est qu'à 3 mais c'est toujours 1/3 de plus !). On est passé par la carrière au retour, il s'est roulé puis je suis allée ranger les affaires et retour au pré.


Édité par gebouye le 26-08-2022 à 09h11



Adn_arn

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7027
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/08/2022 à 09h15

gebouye tu as contacté Jade qui bossait avec ta podo ? Elle fait des essais

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/08/2022 à 09h19

adn_arn Ah non, je ne savais pas ! Tu pourrais me renvoyer son numéro si ça te dérange pas ?

Adn_arn

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7027
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/08/2022 à 09h21

gebouye mp envoyé !
Page(s) : 1 ... 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet