Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465
Auteur
301394 vues - 6963 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 306  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9022
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7887
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/09/2022 à 17h19

Elle est marrante ta vidéo, passion flegmatique !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 306  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9022
5 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/09/2022 à 09h28

maroche la thorowgood de CSO acheté l'année dernière.

Oui, Frits c'est le nounours, tranquille et pas stressé pour un sou.

liquescence bienvenue dans la vie de Frits ! Il est tout le temps comme ça, il fait marrer tout le monde à l'écurie.

Moi qui aime bien carburer, il m'apprend fort fort fort à me poser !

*****

WE compliqué, retour de la sciatique depuis jeudi. J'ai regretté de n'avoir personne sous la main pour bosser Frits à ma place.

Vendredi : gros gros accident de car à quoi, 1km de l'écurie. Faire le tour pour arriver par l'autre coté m'obligeait à repasser jusqu'à chez moi. Du coup, je me suis contentée de rentrer. Et je n'ai pas eu la motivation d'y retourner tard dans la soirée.

J'ai quand même eu un appel de la clinique dans l'après-midi pour me dire que le maréchal avait une dispo le 4 octobre à 9H. Donc branle-bas de combat tout le week-end pour pouvoir caler ça.

Samedi : je voulais faire une balade en main, mais en allant chercher Frits au pré, on s'est rendu compte que les clôtures étaient en train de lâcher ET il y avait une battue en cours dans les champs derrière les paddocks.

On a donc passé plus de 2h à faire de la réparation de clôture. Frits et Rina nous ont collé au début, puis ils ont fait leur vie.

Après avoir fini, j'étais en miette. Les chasseurs étaient partis mais j'étais plus en état de marcher.

Frits qui ne veut pas de son CMV mais qui court après mon mari quand il va pour virer la gamelle, foutre le nez dedans et la finir quand même ...


Dimanche, balade à pied avec Chéri. On a hésité à emmené Rina avec nous mais avec le dos/bassin/jambe en vrac, j'ai préféré pas joué.

Préparation du bonhomme, on lui a mis le tapis de monte et hop en forêt. On a repris un chemin que l'on ne pouvait plus prendre depuis près de 18 mois pour cause de chêne centenaire écrasé en plein milieu.

Après ça, pause sur un banc je commençais à être en galère. J'ai ensuite fait du baby-poney, je me suis laissée guider par les garçons et sans même en discuter avec lui, chéri a choisi des chemins que l'on prend très rarement et encore moins à pied. Du coup, ça entrait pile poil dans mes nouveaux objectifs.

Je ne suis pas restée longtemps sur le dos de Frits, juste le temps de me reposer un peu. J'étais en mode avachi, pas moyen de me gainer ou utiliser mes jambes. En plus, à un moment on a entendu des grands BAM BAM, Frits s'est tendu, je suis descendue. On aurait dit que qlq trimballait des tôles au milieu de la forêt. Bon, Frits n'en a plus rien eu à carrer après le premier mais j'ai préféré mettre pied à terre. Ca a bien duré 10-15min le boucan.

De retour sur le chemin qui mène à l'écurie c'est chéri qui est monté un peu. Il est resté jusqu'au retour aux champs, où Frits lui a demandé de descendre. Mine de rien, on aura fait 2h10 de balade pour 7 petits km. On a marché comme des escargots (et on a du faire pas mal de pauses, c'est moche le physique qui suit plus).



Je sais pas si je serais en état de le remonter dans la semaine. J'avoue que ça me fait suer de pas pouvoir continuer la remise en route.

Mais sinon, j'ai enfin réussi à avoir la proprio du camion louable à l'écurie et il est dispo le 4 donc je vais pouvoir gérer Frits toute seule. Reste à savoir si mon chef me valide ma journée.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18992
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/09/2022 à 09h43

Oh ma pauvre! Décidement, entre les pieds de frits, ton dos, des accidents de bus, la poisse pour pouvoir continuer à bosser!
Enfin courage pour ton dos, repose toi quand même!

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4114
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/09/2022 à 10h09

Purée saleté de dos, je croise tout pour que tu sois soulagée sous peu...
L'accident de bus, quelle angoisse, je déteste être témoin de ça.

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7887
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/09/2022 à 10h16

Oh non c'est vilain ce retour des douleurs ? l'humidité peut-être ?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 306  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9022
6 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 27/09/2022 à 07h45

maroche j'avoue que cette semaine c'est compliqué

pauline_ alors pour le coup, je n'ai rien vu (heureusement, je pense). L'accident avait déjà eu lieu. Il y avait pompier, ambulance et flics sur les lieux. Au départ je pensais qu'il y avait circulation alternée vu que je voyais des véhicules circuler dans l'autre sens mais en fait c'était juste que les flics faisaient faier demi-tour aux conducteurs ...

liquescence non rien à voir à mon sens. Ca fait 1 bon mois déjà que je sentais le truc arriver. J'ai réussi à me maintenir sur le fil assez longtemps. J'aurai du voir l'osteo mais qlq soucis pratiques / de mise en oeuvre ... ça a claqué avant.

*****

Hier, AR rapide sous la pluie. L'agri a fait réparer l'avant de l'abri, la poutre qui soutient la première partie du toit a été remplacée. C'est une super nouvelle, même si ce n'est pas la seule qui méritait un remplacement, c'était vraiment la plus urgente.

Les chevaux étaient trempés quand je suis arrivée. Il a plu toute la journée et ils ont fermé l'abri pour les travaux. Du coup quand je suis passée, ils étaient au chaud dans l'abri, la tête dans le foin pour se faire sécher.

Frits content de me voir qui a délaissé son foin pour des câlins et des grattouilles

Puis rdv ostéo pour moi, le mien toujours malade, je pouvais plus attendre. Il y en a un nouveau dans mon village, j'ai tenté. On verra ce que ça donne dans la semaine. Mais du coup, je pense pas pouvoir me remettre à cheval au mieux avant ce week-end.

On verra déjà aujourd'hui si je peux me déplacer et qu'il pleut pas trop fort, on ira marcher un peu avec Frits, ça sera toujours ça de pris.


Édité par gebouye le 27-09-2022 à 07h52



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18992
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 27/09/2022 à 08h12

Quelle belle poutre!

Et alors ce nouvel ostéo t'a t-il soulagée?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20906
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 27/09/2022 à 09h06

bon courage pour ton dos, j'espere que la seance osteo va t'apporter du confort !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 306  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9022
5 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 28/09/2022 à 08h41

Merci les filles, mais c'est encore compliqué. Hier, la journée a vraiment été dure.

Je suis passée voir Frits le midi, déjà j'ai doublé mon temps de trajet. Apparemment il y avait une déviation en amont donc beaucoup de monde sur la route. J'ai failli faire demi-tour à la sortie du village. Mais je me suis dit que le soir en heure de pointe ça serait pire.

Juste gamelle de CMV et grattouilles (retour du sanglier au passage, il a plu 2 jours, il est déjà recouvert de boue). Je l'ai laissé sortir du pré pour brouter devant 10min et je suis rentrée.

Ce matin ça semble aller mieux, j'ai quand même pris rdv chez le médecin pour demain après-midi. On verra bien, c'est un nouveau je ne le connais pas. Il prendra peut être mes douleurs en considération celui-là.

Édité par gebouye le 28-09-2022 à 08h42



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10887
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 02/10/2022 à 21h04

gebouye des news de ton rdv médical?

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7356
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/10/2022 à 09h40

Bonnes ondes et courage pour ton dos, j'espère que ça va mieux suite à l'ostéo + visite chez le doc

Adn_arn

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7106
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/10/2022 à 10h01

gebouye j'espère que tes rdv médicaux ont pu te soulager ...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18992
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 05/10/2022 à 09h17

Comment vas tu?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20906
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 05/10/2022 à 14h57

des nouvelles de vous 2 ?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 306  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9022
5 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/10/2022 à 09h54

Je suis désolée pour le silence radio mais en ce moment je suis fatiguée, aussi bien physiquement que mentalement. Ca fait presque 15 jours que c'est la galère au boulot, je manque de temps pour moi.

Frits va bien, je vais aussi bien que possible. On prend quelques jours de congés qui j'espère vont me faire du bien.

Et je ferais un gros rattrapage de CA à mon retour. Merci pour vos petits mots et à bientôt ^^
Page(s) : 1 ... 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet