Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 ... 491
Auteur
375273 vues - 7360 réponses - 9 j'aime - 32 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/11/2022 à 15h47

Merci les filles pour vos petits mots. J'essaye de garder le cap même si ce n'est pas toujours évident.

Je continue mon rattrapage :
- Mercredi : cours. Déluge dehors donc on squatte le manège. Travail sur les 8 de chiffre et les différentes actions de la jambe intérieure.

Frits au taquet, il répond à tout, il comprend les exos, on enchaine assez facilement pleins de variations autour des cessions, agrandissement de cercles, contre-incurvation, départs au galop etc.

- Jeudi : mini-balade en main au soleil le temps que le maréchal arrive. Mec hyper sympa, qui prend son temps, qui pose des questions pertinentes etc. Très contente de cette séance, et de cette rencontre. Le mec me réconciliera peut être avec les maréchaux !



- Vendredi : mini balade en main, pour voir comment il se sent avec ses fers et un peu de TAP. on a refait un peu de travail sur le cercle en combinant avec les cessions. Ca vient de mieux en mieux. On a fini sur le campo / report de poids et par inadvertence, levée d'antérieur. Donc qui sait, peut être qu'un jour on ira à la révérence !



- Samedi : balade montée accompagnée de chéri. 1ère avec le gilet air-bag. Je ne sais pas si ça vient du gilet, du travail que je fais sur moi, du manque car on en avait pas fait depuis longtemps mais je me suis sentie bien.

On a fait près de 9km, au pas 100% rênes à la couture, et on a trotté sur la moitié de la balade. Les premiers trots, rênes à la couture également mais au fur et à mesure qu'il s'est réchauffé et qu'il a avancé plus dans son trot, ça m'a stressé donc je suis remontée sur mes rênes pour les derniers. Sans pour autant que lui soit plus tendu, et en travaillant beaucoup sur moi pour rester le plus possible dans la détente du corps pour ne pas "l'alerter".

Même la séparation avec chéri sur la fin n'a pas donné d'inquiétude à Frits ni à moi. Il a fait sa boucle dans son coin, on s'est retrouvé plus tard sans souci. J'avoue que si on avait eu plus de temps disponible, j'aurai bien fait la boucle supplémentaire avec lui mais il était déjà 13h20, il fallait que je reprenne la route de l'écurie.

Bref, très bonne balade (en comparaison à celles des derniers mois). J'ai même pensé à retirer la sécurité avant de descendre. J'ai fait le dernier km à pied, je ne sentais plus mes doigts de pied !



- Dimanche : un peu de TAP le midi. Pas beaucoup de motivation. J'avoue ne plus me rappeler ce qu'on a fait exactement.



- Lundi : plat. On a fait détente comme d'hab, puis un peu de travail sur rentrer / sortir les hanches sur le cercle, agrandir et rétrécir les cercles en cession / bébé appuyés. Puis on a repris un peu les 8 avec incurvation / contre-incurvation / départ au galop.

Ce qui m'a donné envie de revoir un peu les FAF. Pas si mal vu le peu qu'on l'a travaillé et que ça commence à dater de près de 6 mois. Mieux main droite -> main gauche que dans l'autre sens où il y a des foulées de trot qui trainent et des départs parfois désunis mais Frits hyper concentré et impliqué. Coeur sur ce poney.



- Aujourd'hui : LR. Météo bof et chaussure pas adaptées pour aller crapahuter le long du champ donc encore du boulot. Détente comme pour mes cours : on se met sur la piste et on fait des cercles toutes les 2 lettres. Ca l'a un peu perturbé car on fait jamais ça en LR donc il a été obligé d'être attentif. Mais ça m'a permis de constater que le boulot des dernières semaines a payé. Les cercles sont plus propres, les retours en piste aussi et les coins sont presque toujours fait automatiquement de sa part.

Ensuite transitions : d'abord toutes les 2 lettres, puis toutes les lettres. Frits qui se cale bien, on s'affine et il cale de moins en moins après le trot. Mais pendant ce temps là le pal lance la débroussailleuse et je perds Frits niveau concentration.

Du coup, quand j'ai voulu dérouler, toute la partie du manège proche du parking n'a pas été des plus propres et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir ce que je demandais. Malgré tout, contente de voir quelques améliorations notamment sur les cercles, et les doublés. Maintenant faut que je trouve comment lui faire garder un pas actif tout le temps pour qu'il arrête de zigzaguer dans les diagonales notamment.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/11/2022 à 16h18

Bah dis donc ça bosse et ça bosse bien ! Ultra positif tout ça, belles séances sur le plat et en TAP. Et un grand bravo pour cette balade tranquille !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9478
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/11/2022 à 18h57

Je lis que du positif, cest chouette ! Mention spéciale pour l'extérieur, car ca te chagrinait pas mal cette histoire... Là c'est reparti !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/12/2022 à 10h17

Décidément je fais des rattrapages quasi à la semaine ! Oups !

- Mercredi : contretemps, cours annulé. Je suis passée en vitesse, on a fait un tour à pied au soleil malgré tout.

On a fait le tour infernal du mois dernier où il m'avait collé 5 coups de dos et fait 2 tentatives de fuite au galop. Certes à pied cette fois, mais il a quand même montré des signes d'inconfort aux endroits où il trottinait sans cesse et où il était monté en pression. Du coup, un peu de boulot sur la détente et le reste de la balade a été.

Il a brouté sereinement sous l'arbre maléfique de la dernière fois sans sourciller !

A refaire monté, à voir si chéri serait OK pour m'accompagner à pied au cas où. Et à refaire à pied aussi pour valider la zone pas ouf pour lui.



- Jeudi : passage rapide en soirée. Balade en main entre les paddocks, histoire de dire qu'on est sorti quoi.

Comme d'habitude au bout du chemin, stress ++ pour lui on a bossé le fait de ne pas faire demi-tour en rentrant le cul en mode "au premier signe j'arrache la longe et je me carapate". On a fait plusieurs AR, des boucles avec ou sans arrêt pour normaliser le plus possible le coin.

La prochaine fois, je prendrais le stick etho avec moi et on bossera un peu là bas, pour tenter de normaliser le plus possible cet endroit. Au bout de 4 ans, il serait temps qu'il lâche l'affaire non ?

Photo reçue par une des proprio du pré


- Vendredi : journée épuisante, charge mentale ++ j'ai abandonné l'idée d'aller voir Frits. Culpabilité ++ mais j'aurai pas pu.

- Samedi : balade montée accompagné de chéri à pied. Arrivés au premier panneau en forêt, on se sépare. Le but est de faire une petite boucle en autonomie et de retrouver chéri un peu plus loin.

On trotte un peu, Frits tranquille. Ça se passe bien. On arrive au carrefour suivant : ça tire dans tous les sens. Frits bouge pas mais je mets pied à terre quand même et tente d'appeler mon mari une bonne dizaine de fois avant de réussir à l'avoir.

On a fait demi-tour, on s'est retrouvé sur le chemin de l'écurie. Lui est tombé face à face avec une famille de chevreuil en train de fuir !

Je suis quand même remontée une fois qu'on était tous ensemble pour rentrer à l'écurie en selle. Balade courte, mais intense emotionnellement et je suis rentrée congelée. Je n'arrive pas à m'habituer à ces températures.

De retour à la maison, j'ai tout retourner pour remettre la main sur mes chaussettes en soie et mes bottes fourrées. Me reste plus qu'à retrouver mes gants en soie.



- Hier : je pensais monter mais incompréhension entre chéri et moi. Je l'ai attendu, il est rentré tard, on est passé tard à l'écurie. Flemme.

Un peu de travail à pied à la place. Chéri se pose dans un coin. Frits et moi on bosse un peu. Travail de la bulle, tentative de lui faire comprendre le rappel au trot.

Je sors 2 secondes chercher des plots pour le boomerang. Et en revenant dans le manège je trouve chéri en train de demander le couché à Frits. Demande réussie ! Gros câlin, Frits réclame des grattouilles aux fasses et on reprend la séance.

Boomerang donc, un peu de campo, travail du report de poids, on a bossé un peu de trot en liberté et chéri a réussi à avoir un début de suivi au trot pour instaurer le rappel donc on a laissé là-dessus.



Rien de fou, mais on avance doucement. Reprise du boulot cette semaine, températures négatives annoncées. On verra comment tout ça pourra se goupiller.

Édité par gebouye le 05-12-2022 à 13h11



Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/12/2022 à 10h24

Je rattrape ! De belles séances variées en ce moment et je note surtout ton super boulot sur toi pour le retour des balades montées (et ce malgré la chasse et le temps froid) bravo !!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5296
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/12/2022 à 16h46

Adorables chevreuils !
L'arbre maléfique, je ris. Maléfrits. Pardon.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/12/2022 à 17h00

pauline_ OMG ! Je valide !!!

mooxis merci pour ton gentil petit mot. J'essaye d'avancer, un pas après l'autre et de surtout pas me projeter. Je décide à l'instant T ce qu'on va faire. Pour l'instant ça me simplifie la vie et ça m'évite quelques angoisses.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22517
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/12/2022 à 10h46

courage pour la survie, les temperatures sont infames en ce moment c'est super dur de rester "chaud " a cheval !

felicitations pour ces ballades , peut etre qu'inconsciemment l'air bag te securise ? en tout cas quand les chasseurs sont pas hysteriques, tu as l'air d'etre mieux mentalement sur ce point !

la ferrure semble lui convenir?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/12/2022 à 15h52

earphoria95 j'avoue que j'ai particulièrement du mal cette année à m'y habituer.
J'ai ressorti les chaussettes de soie/chaussettes de ski avec bonus bottines fourrées et ça passe.

La météo annonce -2 ce week-end et -8 le week-end prochain !!!!! A voir si ça suffit. Il ne restera que mes mains à gérer.

Merci pour les balades, à voir ce que ça donnera dans les semaines à venir. Je pense qu'on est sur un mélange gilet + médocs + travail sur moi + séances d'hypnose. Donc j'attends de voir dans la durée. En plus l'hiver, Frits est plus généralement sur l'oeil donc je m'emballe pas.

Oui la ferrure semble lui convenir. Pareil, à voir sur le long terme mais il se déplace bien et plus sereinement sur sol dur.

****

Lundi : dernier jour d'arrêt, j'en ai profité pour faire une séance de plat.

Flemme à cause du froid donc je l'ai monté en licol étho. Chouette séance, Frits dispo et je me rends compte qu'il s'est vraiment affiné dans ses réponses et que (comme d'hab) j'utilise trop mes mains car il est très bien capable de faire ça sans.

On a pas mal bossé les transitions simples trot - pas - trot, j'ai calé quelques arrêts au milieu quand il cherchait trop à anticiper. Frits a commencer à me signifier que faire des tours de piste commençait à l'emmerder donc j'ai eu une fulgurance : les serpentines à 3 boucles.

1ère boucle au pas -> ligne du milieu : trot -> 2ème boucle au trot -> ligne du milieu : galop -> 3ème boucle au galop -> garder le galop et enchainer sur une 2ème serpentine avec 1ère boucle au galop -> ligne du milieu : trot -> 2ème boucle au trot -> ligne du milieu : pas -> dernière boucle au pas.

Frits fantastique, hyper réactif et à l'écoute. J'étais méga chaude pour recommencer, voir à l'autre main etc et PAF une autre proprio qui vient s'installer en plein milieu du manège pour longer.

Déception immense. J'ai donc bosser un peu les départs au galop sur un cercle comme je pouvais avant de descendre et sortir. Contente de cette séance, mais déçue d'avoir été dérangée !


Mardi : LR, au moment de partir pour le manège je croise une proprio (la même que la veille !) en mode "oh mais tu fais des LR ? J'adorerais ! Comment t'as appris ?" etc. Je réponds et je mets Frits en route pour aller bosser et là elle me sort "j'ai oublié mes affaires chez moi, j'ai rien à faire donc je viendrais te regarder"

DAMN ! Stress intense. Elle part vaquer à ses occupations et j'essaye de ne pas y penser. Frits en mode pas très coopératif : "les coins c'est nul y'a du brouillard, j'ai pas envie". Donc re-prise de tête sur les coins, négociations, R+ pour le motiver et j'ai sorti l'arme ultime : le bonbon bien chimique de décathlon.

Efficacité redoutable. Je me suis prise la tête ensuite pour l'empêcher de faire nawak pour aller dans les coins. Il m'a sorti une tripotée de propositions farfelues pour avoir d'autres bonbons du genre cessions sur la piste, déplacements latéraux en tout genre ...

Le must : il part en cession sur la piste, il me gonfle car je veux juste qu'il marche droit, je lui demande donc une transition au trot pour qu'il se redresse. Et il me sort une transition au trot dans la cession !! Chose qu'il ne fait pas monté le salopiaud !

Bref séance mitigée. Des trucs "cools et rigolos" mais pas du tout demandés ni contrôlés, de jolies transitions arrêt - pas - trot rapprochées en lignes droites, des cercles de plus en plus réguliers et malgré tout des bases à revoir car c'était pas le bon jour.

Et finalement la nana n'est pas venue nous voir, car elle a fini ses trucs au moment où je ramenai Frits au pré !


Mercredi : alone a l'écurie. Bonheur. Cours avec D. on n'avait pas pu la semaine dernière, en plus beau ciel bleu et pas trop froid. Bonheur bis.

Elle me propose de tenter une séance de saut. Je lui dit ok si elle pense que Frits est suffisamment remis en route pour le faire. Je veux pas qu'il subisse physiquement si la reprise n'est pas assez avancé. Donc on commence tout doux avec détente classique. Elle installe des BAS, Frits ok mais il respire fort.

(Sans doute les variations de température, donc on lui laisse le temps qu'il faut pour qu'il reprenne son souffle et on ne le pousse pas dans ses limites au cas où. Je vais surveiller dans les jours à venir)

Ensuite petite croix, qu'elle voit comment il se comporte. Frits sage, il saute un peu fort main gauche, et "charge" un peu main droite mais rien de cata. Moi attention à la position et notamment mon regard et bien lever la tête.

On a fait 2-3 petits passages, puis elle installe de l'autre coté de la carrière un petit vertical qu'on a passé une première fois en isolé. Et on a "enchainé" : passer la croix puis le vertical.
Main gauche ok, juste réception sur le mauvais pied donc on remet bien avant d'aller sauter le vertical. Mais globalement fluide et bien placés.

Main droite, il charge un peu au début, j'ose pas trop intervenir du coup il cale des (très) longues notamment sur la croix. Du coup, je tente de l'avoir avec un galop régulier et pas le laisser accélérer et ça passe mieux.

J'avoue que cette reprise du saut m'a stressée (un peu plus d'1 an qu'on n'avait pas sauté), j'étais pas hyper sereine mais on n'a pas forcé, on y a été tranquillement sur 50 cm, en le laissant bien respirer à chaque fois et ça s'est bien passé. Quelques réglages à faire : faudrait que je raccourcisse encore mes étriers pour gagner en stabilité notamment à la réception; et piloter un peu plus main droite pour qu'il se cale et prenne le temps de calculer ses foulées.



Et je lui ai parlé de mes soucis à l'extérieur. Elle m'a proposé de m'accompagné à vélo dehors de temps en temps (soit pour 1h ou pour des séances mixtes carrière / sorties) avec sa bombe au cas où il y ai besoin qu'elle monte pour régler un truc. Comme ça elle pourra me guider en direct si truc à régler et voir vraiment ce qui se passe quand on est dehors. J'avoue que je suis contente qu'elle me l'ai proposé et j'espère que ça sera un pas de plus vers le retour "à la normal" en extérieur pour Frits et moi.

Édité par gebouye le 09-12-2022 à 07h44



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9478
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/12/2022 à 15h16

Argh mais terrible ces températures !!
C'est super tout ce que tu as mis en place pour l'extérieur, bravo.+ le positif de la ferrure ! Enfin un peu de repit.

Extra ta séance de lundi, passion sur les serpentines.
Par rapport aux friandises, dans un sens, c'est si efficace, pourquoi j'en priver :p
Déjà 1 an que t'as pas sauté ? C'est fou j'aurais dit que ca datait que de cet été !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11825
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/12/2022 à 16h26

gebouye Cool que tu fais réussi à ressortir dans la décontraction, et oui bonne piste de se faire accompagner par la prof, profites qu'elle ait proposé!

allez, je te souhaite de finir 2022 sur cette belle dynamique et entamer 2023 déjà lancée ;-)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/12/2022 à 08h51

liquescence je préfère le priver de ces friandises car elles le rendent dingue. Il fini par en oublier le respect, il bouscule, il en mordrait (par erreur) pour aller chercher qlq chose dans le moindre mouvement de main. Ca devient vite infernal.

Donc il en a très peu et dès qu'il dépasse les limites de ma tolérance aux bêtises, on stoppe.

himaliae je te remercie, j'espère qu'un jour j'y arriverai à surmonter tout ça.

****

Me rappelle plus trop ce qu'on a fait :/

Jeudi : TAP je crois, avec un peu de cercle en liberté, campo, et valse il me semble.

Vendredi : TAP aussi finalement. Je crois avoir tenté le mené en liberté mais Frits n'avait pas du tout envie de bouger donc ça a été un flop. Du coup, je crois qu'on a refait un peu de cercle en liberté et de déplacement de hanche. Gros progrès noté sur le retour du reculé si je dis pas de bêtise.

Samedi : balade à pied avec chéri. Frits en liberté surveillée tout l'aller. On a fait plus petit que prévu car chéri a trainé pour se préparer et il avait une deadline à midi ...




Dimanche : balade montée avec S. la DP d'une des juments du pré (qui bosse avec Frits à pied de temps en temps).



Malgré mon état de lasagnes ambulent tellement j'avais mis de couches pour tenter de survivre au froid, j'ai perdu assez rapidement mes pieds et à la moitié de la balade, je ne sentais plus mes jambes à mi-cuisse.

Frits a eu droit au CR pour tenter de lui chauffer un peu le dos, on a tenté de trotter un peu sur 1 chemin encore épargné par le givre. Frits qui me sort des départs un peu dégueu en mode montée des fesses et electriques mais il reste sagement dans le cul d'Ottawa donc pas si pire. J'avoue que j'aurai pas osé toute seule avec le froid qu'il faisait.

Bon, ça m'a quand même un peu chamboulé et j'ai pas voulu qu'on retente par la suite. J'étais tellement gelée et raide que je me sentais pas de gérer des conneries de la part de Frits. On a fait que du pas mais ça s'est très bien passé. Frits était content de voir que non seulement on sortait pas tout seul mais en plus avec copine de pré.

J'ai fini le dernier chemin à pied, j'étais au bout de ce que je pouvais supporté, je tremblais sur Frits. J'ai manqué de finir le cul par terre en descendant, les jambes n'ont pas vraiment réagit dans les temps pour me rattraper.

En rentrant, on a testé sa couv, 5 ans qu'on l'a et qu'il n'a jamais eu l'occasion de la porter. Je voulais savoir si elle lui allait encore. Un poil juste au niveau des fesses mais au max des réglages au poitrail il a de la place. Du coup, je lui ai laissé. Il est bien au chaud pour la semaine. J'ai trouvé qu'il avait perdu à des endroits pendant le pansage donc autant l'aider un peu.



Hier : pas vu, c'est chéri qui est passé le midi. Il s'est occupé de l'eau et de Frits. Il l'a laissé brouter et a checké que c'était ok avec la couverture.

Ce midi ça devrait être mon tour, en espérant que le pal ai géré un minimum l'eau. Et je vais voir si les install sont praticables, au moins le manège. Je suis censée avoir cours demain. Surprise tout à l'heure.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22517
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/12/2022 à 09h12

j'aime beaucoup le travail sur les serpentines que tu lui as proposé la semaine passée, je vais te le piquer probablement

la reprise du saut c'est plutot cool, j'avoue que je comprends le stress apres un si long arret , j'aurai pas été fiere non plus, mais tu as gerée !
et qu'elle te propose un coup de main en exterieur c'est top aussi. j'espere que ton cours sera maintenue elle a l'air tres bien cette dame !

courageuse en tout cas d'etre sortie en ballade dimanche. je trouve que quand ca pele comme ca on a moins froid a bosser en manege qu'en exterieur ou on est tres statique , je sais pas comment tu as survecu

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/12/2022 à 09h41

Bravo pour la reprise du saut, surtout après 1 an d'arrêt !
Elle a l'air très chouette cette prof, je suis contente pour vous !

Compassion pour la glaciation en balade dimanche, perso j'ai fait à pied pour éviter de mourir congelée

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/12/2022 à 09h51

Merci les filles J'avoue que la balade montée dimanche c'était pas mon idée !! Mais ça faisait un bout de temps qu'on tentait de se caler donc quand elle a proposé, j'ai dit ok quand même.

Je ne referais pas avec ces températures cette semaine, surtout depuis plusieurs jours les sols ont du bien durcir, j'irai monter si manège ok ou balade à pied.

En espérant que ça se radoucisse un peu pendant les fêtes et qu'on puisse se refaire une sortie toutes les 2 ou une petite séance de TAP avec Frits.

Alors liquescence m'a collé le doute, je suis allée vérifier et il semblerait qu'elle connaisse mieux mon planning que moi On a en effet eu une séance de saut cette année début mai ! Donc c'était en fait la 2ème séance de saut en 13 mois

Mais ça n'empêche que j'étais un peu stressée, car première séance avec la nouvelle prof et reprise après pas mal d'arrêts cette année.

earphoria95 oui elle est adorable, c'est une petite jeune le courant passe bien. On a grosso modo la même façon de voir le travail donc on est plutôt facilement raccord. Je suis vraiment contente qu'elle m'ai proposé de m'accompagner.

On devait voir pour tenter cette semaine mais avec le froid, et les sols durs ça me parait délicat. On verra demain.
Page(s) : 1 ... 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet