Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 ... 491
Auteur
373079 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/10/2022 à 16h47

Courage ! Bisous !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 14/10/2022 à 12h31

De retour, il va me falloir quelques temps pour rattraper un minimum vos posts mais ça viendra, promis !

Flemme de gérer les photos dans l'immédiat, mais je rattraperai plus tard aussi.

Fin septembre
- 28 : balade en main dans l'écurie, chéri était venu avec moi


- 29 : grattouilles dans l'abri. Il pleuvait, Frits m'a fait comprendre qu'il était hors de question qu'il mouille sa mise en pli option bouillasse ... donc on est resté au sec, il a quand même consenti à laisser le râtelier pour que j'use mes doigts sur son royal fessier


- 30 : petit tour en main en amoureux


Début octobre
- 1 : Un peu de TAP pour se remettre dans le bain. Bouger les épaules, les hanches au contact et à distance, le yoyo, l'aspiration et on a fini par un peu de mené au pas et au trot. J'ai voulu tenter le galop, il m'a dit merde à main droite. Sans doute pas assez échauffé. J'ai redemandé gentiment plusieurs fois et il a fini par me donner quelques foulées. J'ai laissé là dessus. On a été faire un petit tour en main avec chéri pour se remettre de nos émotions !


- 2 : cours de TAP avec une nouvelle prof. Celle que j'avais essayé en juin et sur laquelle j'avais des doutes ne donnant plus de signe de vie, j'ai sauté sur l'occas quand une proprio de l'écurie à demander des volontaires pour tester une nouvelle prof. Chéri m'a accompagné et a assisté au cours, bien qu'il n'ai pas pratiqué.

Jeune femme, très douce et gentille. Pour dire, mon mari ne l'entendait pas parler en bord de piste quand on échangeait toutes les 2. On a commencé par discuter de notre passé avec Frits (anciens profs et cours, niveau etc), puis de mes objectifs (reprendre régulièrement, regagner en réactivité, travailler ce qui nous pose problème comme le cercle en liberté, les allures en liberté, et bosser de nouvelles choses pour continuer à se motiver). On a fait une mini démo de nos bases (déplacements/aspirations hanches/épaules, un peu de mené) et go.

Travail du mené et du reculé. Gros manque de réponse quand je suis à coté de lui donc à réaffiner car on a perdu sur le sujet.
Allègement et réactivité dans les transitions arrêt / pas / trot.
Un peu de longe pour essayé de gagner aussi en réactivité. Puis mise en place de l'EED sur cercle au pas. Pas évident au début de se comprendre mais finalement, une fois que moi j'ai compris où elle voulait en venir, ça a été plus simple.
Nouvel exo : le boomerang. Rigolo mais je pense que ça va venir assez vite.
Et on a revu le reculé en fin de séance pour voir comment Frits a enregistré tout ça. Du gros mieux oeil droit, à peaufiner œil gauche.

A savoir qu'elle bosse principalement en R+ avec clicker mais ça ne l'a pas dérangé du tout que je ne le fasse pas. On en a casé un peu pendant la séance pour bien marqué certaines très bonnes réactions de Frits, qui a bien capté donc contente d'avoir la possibilité de mixer sans tout reprendre à 0.

Bon bilan, j'ai bien aimé car elle est très douce, ça ne la dérange pas que je sois aussi un bisounours avec Frits et ça n'a en rien empêcher de bosser la réactivité de Frits, sans que j'ai à me faire violence comme ça a pu être le cas avant. Elle a adoré Frits, il a été câlin et mignon. Il a fait son fayot et comme d'hab, il l'a mis dans sa poche. A priori, sur les autres proprios qui ont fait un essai une bonne partie ont apprécié aussi donc sans doute possibilité de la faire revenir. Affaire à suivre.



3 - mini tour en main


4 - rdv à la clinique. Départ à 7h de la maison pour aller à l'écurie, le temps de lui donner sa gamelle, charger les affaires et charger Frits, on est parti à 7h55. On devait mettre 35 min environ, on a mis 1h. On est arrivé à 8h55 pour 9h. Au poil de fion !

Chéri a juste eu le temps de se garer sur le parking, de décharger Frits et le faire brouter pendant que moi je passais nous enregistrer à l'accueil. Le temps de faire le tour, le maréchal et la véto nous attendaient. Véto toujours aussi gentille, maréchal adorable. Verdict : Frits n'a pas vraiment de high-low mais plutôt un pied bot à l'AG d'où la dissymétrie de taille entre les 2 antérieurs. Vu les axes phalangiens, et sa sensibilité persistante en pince sur le pied gauche, il a été décidé de le referrer des antérieurs pour l'instant. A voir par la suite si on pourra revenir vers un pied nu total ou pas. Dans tous les cas, il est probable que la méthode PEL ne lui convienne pas (ou alors que ce soit le travail de la pareuse, à voir si en ayant les radios ça pourrait être adapté à son anatomie interne ???) car ça lui a fait frotter P2 contre P3 et il a un tout petit début d'ossification et donc d'arthrose (pas grand chose mais il aurai pas fallu que ça persiste du coup).

Ca a duré 2h en tout (tests en lignes droites et en longe, radio, parage, ferrage, re-radio, confirmation, fin de ferrage et parage des postérieurs). 2h intensives de rdv avec prises de radio avant et après ferrage pour comparer, et être sur que les fers étaient posés correctement / dans le bon axe etc. Maréchal hyper doux, Frits inquiet mais à l'écoute de A à Z, il nous a bluffé par la confiance qu'il nous a accorder. Il a été rentré dans le bâtiment, il a traversé salles et couloirs, coincés entre des barres pour les radios etc et pas un pet de travers. A peine une micro hésitation à la première porte. Il est remonté dans le camion comme un prince , a voyagé calmement et descendu pareil.

Donc voilà, retour des fers, point à s+4 pour voir comment ça a évolué et voir pour faire venir un maréchal (pas plus tard que s+6). Il a bossé les fers très longtemps, il a été impressionné par la non réaction de Frits au ferrage à chaud, sa facilité de gestion. Les fers sont vraiment larges, peu d'éponge, 2 pinces, et un roll à l'avant. Il a pris le temps de corriger tout ce qui ne lui convenait pour qu'ils s'adaptent au mieux au pied de Frits. Que de changement par rapport au maréchal qui s'occupait de Frits quand on l'a eu. Reste à voir comment gérer la suite, c'est Frits qui nous dira ce qu'il préfère.



05 - Cours avec ma prof. On tente d'en caser 2-3 avant son départ. Longe au programme. Avec son ferrage tout frais, je voulais voir comment il gérait le truc.

3 plots sur la ligne du milieu dans le manège et on a bougé régulièrement nos cercles entre les 3 plots au pas puis au trot, aux 2mains à chaque fois. Ensuite, on s'est servi des plots pour déplacer les cercles et demander de les rétrécir à chaque changement. Puis au bout de la ligne, on repart et on réaugmente la taille petit à petit au pas puis au trot. Pour finir, cercle fixe, on le réduit petit à petit, il tient un petit cercle incurvé puis on réaugmente (pareil au pas puis au trot). Difficile pour lui le petit cercle main gauche j'ai trouvé.

On a tenté un tout petit peu de galop à la fin pour voir comment il bouge et se déplace. Gros coup de cul à la première demande puis finalement ok. Je lui ai laissé autant de longe que possible, et en me déplaçant. On a obtenu un cercle complet au galop à chaque main. Mais il rétrograde fort et anticipe le passage au pas. Donc, on a enchainé plusieurs fois à chaque main 3 foulées de trot - 3 foulées de galop et il a fait ça top.

Une bonne séance de remise en jambe et de sport pour nous.



06 - bisous sur le nez et grattouilles avant notre départ.

Édité par gebouye le 15-10-2022 à 16h55



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 14/10/2022 à 13h06

Des bonnes nouvelles !
Bon, la nouvelle prof de travail à pied, ce n'est pas plus mal. Surtout qu'elle a l'air vraiment chouette. J'espère que vous pourrez la faire revenir régulièrement.
Trop chouette le rdv en clinique ! Frits qui se tient à carreaux et des pros qui sont attentifs et qui prennent leur temps. Pour le suivi maréchalerie, j'imagine que tu ne peux pas garder celui de la clinique ?

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8137
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 14/10/2022 à 14h26

J'espère de tout coeur que les fers le soulage durablement !

j'espère que vous avez pu profiter de vos vacances pour vous ressourcer !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 14/10/2022 à 16h52

Ah je suis contente de ton retour :)

La nouvelle prof a l'air très sympa, très cohérente dans ton optique et aussi capable de faire des choses très variées. J'espère que ça va vous remettre sur une bonne dynamique ! :)
La visite clinique semble très intéressante, j'espère qu'il va se sentir vite plus confortable petit père. Les frisons j'ai l'impression que la gestion des pieds n'est pas forcément évidente.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 15/10/2022 à 17h10

J'ai rajouté qlq photos histoire d'égayer un peu le truc

pauline_ Oui plutôt contente de ce cours de TAP. Bon par contre, pas eu le temps encore de rebosser ce qu'on a vu en dehors du reculé que je peux lui demander au quotidien pendant qu'on est en balade, ou qu'on est en transit dans l'écurie.

Les probas pour que le maréchal se déplace jusqu'à chez nous sont nulles ou presque. Je lui ai demandé de me donner des contacts de collègues à lui en qui il a confiance car je n'en connais pas dan le coin. Ca sera à voir lors du bilan à S+4.

Frits méga chou, il a été gavé de bonbons par la véto et les radiologues tellement il était sage. Lui il a biiiiien capté le truc, il a activé le mode statue le boug. En plus, "cerise sur le gâteau" si je puis dire mais la véto l'a trouvé mieux physiquement, moins gros avec le dos qui a commencé à remonter. Franchement, c'est sorti de nul part mais ça m'a fait beaucoup de bien de l'entendre car depuis 2 ans, on enchaine les galères et on peut pas dire qu'il ai un travail constant et régulier. Donc savoir que le peu que j'arrive à lui faire faire est bien fait, ça m'a fait du bien.

D'ailleurs, j'ouvre les paris. Il est passé sur la balance avant de partir. Une estimation du poids du poney ???? (Petite chose bien pratique qui m'a permis de savoir que mon nouveau mètre à poney est tout pété, mais au moins j'aurai la conversion pour la règle de trois et continuer à avoir un suivi de poids pour lui).

adn_arn pour l'instant je dirais que oui, il marche volontiers et ça fait plaisir de le voir qui n'appréhende plus les pavés de la cour. A voir en balade si je me fais treuiller ou pas. Après, s'il faut qu'il garde ses louboutins, il les gardera.

liquescence oui belle rencontre, j'espère que les autres seront ok pour la faire revenir car il lui faut au moins 2 personnes pour qu'elle se déplace. Je croise les doigts. Les dernières nanas à faire leurs essais passent début novembre. Je pense qu'on fera un point à ce moment là.

J'aimerai aussi retrouver la motivation et la régularité en TAP. Mais pour ça (comme pour la monte), il me faut de la stabilité en terme de coaching. Me restera plus qu'à trouver une remplaçante à ma prof.

Oui visite clinique pas superflue. Le maréchal m'a dit qu'il avait rarement des frisons avec des problèmes de pieds, ou en tout cas de pied bot comme Frits. Après les aplombs, c'est une autre histoire !

*****

Vendredi, retour tranquille, météo exécrable, motivation -1000. Frits a semblé content de nous voir car il nous a ventousé tout le long. Il a même quitté l'abri et accepté de se faire mouiller pour venir à notre rencontre ! Chose qu'il ne fait jamais quand il pleut.

Du coup, grattouilles sous l'abri, on a bricolé un peu devant le pré. Frits, qui n'était pas sorti du pré depuis 10 jours, a profité qu'on ai ouvert la porte pour se barrer ! 2 fois ! (Enfin la 2ème c'est chéri qui a craqué devant ses yeux de cocker !)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 15/10/2022 à 22h33

Trop marrant de connaître son vrai poids !
Mmmmhhhh, 580?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/10/2022 à 08h53

J'aurais dit entre 620 et 660? Daim quand il était fit fit était à 520 et il est pas bien grand ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/10/2022 à 14h25

liquescence tu es un peu trop généreuse ! pauline_ est plus prêt ^^


Samedi, boulot sur le plat. Petite séance pour se remettre en jambe. Détente douce on marche sur la piste en calant des cercles toutes les 2 ou 3 lettres, aux 2 mains au pas et au trot. Puis on installe gentiment les variations intra-allures, on demande d'allonger un peu dans les diagonales et sur les longueurs, on reprend sur les largeurs.

Puis on remet doucement des transitions inter-allures. Pas - arrêt - pas toutes les 2 lettres, puis on insère le trot en raccourcissant petit à petit le nombre de foulées de pas pour arriver à du trot - arrêt - trot.

On fini la séance avec un peu de galop ... sauf que gros bordel derrière pour reprendre. Frits perd le contrôle de son corps. Il répond plus trop aux jambes, j'ai plus de contact dans la bouche, il est en mode "stress" au trot à chercher s'il doit anticiper ou pas une prochaine demande de départ.

Du coup, j'ai rallongé la séance de 10 min pour bosser le retour au trot, qu'il se tienne, qu'il retende ses rênes, qu'il réponde à la jambe intérieure etc. On s'est remis sur des grands cercles, en EEA (ça l'a pas mal fatigué mais c'était nécessaire), et une fois tout remis d'aplomb et dans les rails, je lui ai redemandé 1 départ au galop à chaque main. Et le transition au trot derrière était chouette et sans bazard. Donc on a enfin laissé là dessus.

Au final, séance de 40 min comme avant. Frits essoufflé, il a eu le temps de transpirer pour une fois. Donc, on a marché tous les 2 avant que je le désappe et qu'il aille se rouler. Il a brouté avec chéri le temps que je range les affaires, et retour au pré.

Dimanche, balade en forêt dans l'après-midi. Moi à poney, chéri à vélo. On a trotté autant que possible sur la première moitié, mais je le sentais qu'il avait du mal à tenir le trot donc je l'ai laissé se gérer. Par contre, allures plus franches et allantes maintenant qu'il est ferré.

Petit moment d'angoisse en prenant un chemin, Frits qui essaye de trottiner, je le reprends, et je lui demande un peu plus loin. Moi tendu, Frits qui se tend au trot, je demande à repasser au pas. On dépasse les piétons en face, on marche aussi tranquillement que possible mais je suis toujours stressée. Je fini par mettre pied à terre. On fait un AR sur le chemin, on ramasse quelques châtaignes pour se changer les idées et je remonte un peu plus loin.

Puis a un peu plus d'1km de l'écurie, Frits qui fait un truc chelou avec ses postérieurs et qui me demande de descendre 100m plus loin. J'ai pas cherché, je suis descendue et j'ai fini à pied.

Donc voilà, week-end un peu mitigé. J'ai toujours mes angoisses en balade, et on reprend le boulot.

Aujourd'hui, ostéo pour petit chou. Il en avait bien besoin. Avec ses soucis de boiteries, il avait bcp compensé au niveau du garrot, il avait les lombaires et le sacrum un peu bloqués d'où le galop compliqué et les cervicales hautes comme à son habitude.

Il a été chiant pour la C3, elle a mis du temps à réussir à lui faire, et encore en plusieurs fois. Pour le reste, ça s'est très bien passé. Même l'ATM est passé crème. Il a bcp mâchouillé et joué avec sa langue en mode "ohhhh je peux refaire ça !"

Elle a vérifié foie, estomac et reins vu qu'il a été sous médocs et elle a été surprise que ce soit quasiment ok. Elle s'attendait à bien pire. Donc faut croire que ma séance de shiatsu du mois dernier à du bien l'aider.

Demain, balade au pas tranquille si possible, reprise des allures gentiment à partir de mercredi si Frits ok. Juste le complémenter un petit peu en gemmo cassis et/ou bouleau pour ses articulations pas mal sollicitées ces derniers temps par les compensations / changement de parage / ferrage. Comme j'ai ça dans mes placards, je vais pouvoir lui commencer demain, donc parfait.

Édité par gebouye le 17-10-2022 à 14h38



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/10/2022 à 14h45

Bon après vu les péripéties qu'il a eu + les changements récents sur sa proprioception, c'est pas si déconnant que ça qu'il ait des petits bugs de locomotion et que galoper ça le remplisse d'émotion /de stress. A force de répéter ça sera vite derrière vous :)

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8226
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/10/2022 à 14h52

L'ostéo n'est pas venu pour rien, ça va lui faire du bien au petit chou !
Bonnes séances de reprise malgré les bug dans ses patounes et le stress en balade, mine de rien faut retrouver les repères, autant toi que lui je suis certaine que ça va revenir vite !

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/10/2022 à 09h24

Coucou, j'ai rattrapé mon retard, je reprends les commentaires aux dernières péripéties du coup :D

Bonne nouvelle qu'ils soient mieux dans ses petons ferrés ! C'est pas un mauvais bilan au final. Y a eu plein de changements dernièrement, forcément faut un peu de remise en route. Petit à petit ça va aller, surtout avec le passage de l'ostéo qui a eu l'air de lui faire beaucoup de bien :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/10/2022 à 14h32

Et bien vacances bien remplies!

Mais voila pb de pied en cours de résolution, au moins tu connais le vrai fond du problème, tu le traites, tu verras par la suite! Et bonne idée d'avoir fait passer l'ostéo apres cet examen loco et la ferrure!
Cool d'avoir pu prendre cours avec ta prof et test de cette nouvelle prof!

Et toi, ton corps, il va mieux?

Nadaye

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 796
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/10/2022 à 07h33

Je rattrape aussi mon retour.
J'espère que ton dos ça va mieux ?

Joli comportement à la clinique et un examen qui s'est vraiment bien passé. Je croise pour que les fers continuent leur effet, et tu verras après si possible de revenir à pieds nus ou pas. Pour le moment, son problème a été découvert, vous bossez dessus... Tu vas pouvoir souffler !

Elle a l'air vraiment sympa ta nouvelle prof de travail à pied !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/10/2022 à 08h19

liquescence non pas déconnant du tout

mooxis je sentais bien qu'il était coincé, certaines de ses réactions m'interpellaient. Donc dans le doute, je préfère toujours faire passer l'ostéo.

uneraell oui il a l'air plus sur de lui quand il marche. Moins d'hésitations sur les changements de terrain.

maroche reprise vite fait, elle part dans 10 jours. On aura juste le temps de faire une reprise ensemble monté. Comme un bilan avant son départ mais ça sera toujours mieux que rien

nadaye oui mieux, la crise a été plus longue que les précédentes à partir mais le fait que je n'ai pas pu me protéger comme j'aurai du n'a pas aidé.

*****

Mardi, balade en main rapidos tous les 2, 2 réunions impromptues au boulot, j'ai du faire court.

Et pas vu petit chou hier, mais c'était pour la bonne cause j'ai eu mon rdv acu avec une nouvelle praticienne. Elle est à moins de 2km de chez moi, elle n'a pas prévu de déménager et la séance s'est très bien passé. Je suis refaite et ravie de cette rencontre, je continuerai avec elle pour mes suivis.

EDIT : et j'ai peut-être trouvé une prof pour la remplacer. J'ai contacté une nana hier, je pense tenter un cours d'essai avec elle courant novembre. Affaire à suivre.

Édité par gebouye le 20-10-2022 à 08h21



Page(s) : 1 ... 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet