Bonjour
J'écris ce post en éspérant qu'il ne soit pas redondant (j'ai cherché, mais je n'ai trouvé que des cas particuliers).
Je voudrais parler des incidences de l'équitation, et plus particulierement de l'animal sur notre santé physique et mentale.
Alors oui, il existe des programmes pour personnes agées, handicapées, depressives qui tournent autour des chevaux, car il est bien connu que ces animaux peuvent améliorer notre santé mentale, mais ca serait intéressant de savoir quels sont les effets sur vous.
Je pense a ce sujet en ce moment car je dois arreter l'équitation - encore une fois

- et je me méfie, et j'appréhende énormément des conséquences qui ne vont pas tarder a montrer leur nez.
Je suis donc curieuse de savoir si d'autres ont les memes réactions violentes - par rapport a l'arret de l'équitation - que moi, ou meme pas si fortes, ou encore pires, et comment vous faites pour y remédier.
Si c'est le cas, je me demande quelle serait votre théorie par rapport a cette dépendance que l'on crée: pourquoi sommes-nous si dépendants? Et puis s'analyser soi-meme, dans notre cas particulier, quelles pourraient etre les causes?
Par exemple, dans mon cas, je remarque que lorsque j'arrete de monter a cheval, ne serait-ce qu'une semaine, j'ai tendance a tomber malade physiquement: rhumes, grippes, et si c'est pendant un long moment, cela devient mental et je peux tomber en depression.
Alors physiquement, ca pourrait etre du au fait de sortir, prendre l'air, ainsi que le fait que les chevaux nous immunisent contre certaines maladies car nous 'trainons' dans un monde de crottin, transpiration, rhumes (et chiens, chats pour certains).
Apres mentalement, nous avons tous nos problemes avec des causes tres différentes, mais je sais que je suis pas la seule a déprimer si j'arrete.
Qu'en pensez-vous de cette 'dépendance' que l'on crée vis-a-vis aux chevaux? Vous arrive-t-il la meme chose? Quelles sont les conséquences de cette hippophilie sur votre santé (oui, pas tres discret comme question

)?
Je comprends que ce post peut paraitre intrusif et indélicat, car tout le monde ne veut pas parler ouvertement de ses problemes, mais si certains ne se sentent pas genés, a vos claviers!
EDIT: pratiquez-vous des sports complémentaires comme le vélo et la natation? faites-vous de la muscu?