|   |   Salut : Elodie , 14 ans niveau galop 3  
[galerie=Pissenlit ^^] 
Devant chez moi il y a un cheval depuis longtemps et ça fait bientôt 3 ans que je vais le voir tous les jours et une amitié s'est créée !! <3 je suis une passionnée d'équitation     
le problème, c'est que je voudrais l'aider car il est actuellement dans un parc avec de la boue (vu qu'il a plu il y a pas longtemps ), il a de l'eau et de la paille et un abri (ce cheval n'est pas à moi ) ... 
Je voudrais en savoir plus sur la race de ce cheval je l'ai renommé car il avait un nom de fille alors que c'est un garçon, il s'appelle Pissenlit et répond à son nom  !! 
 
Je l'aime, mes cousines disent que j'ai un don car je lui apprend pleins de truc ( un pas, tourne , au trot ) bien sur mes parents m'ont interdit de rentrer dans le parc du coup tout se fait à travers la clôture !! malheureusement  
 
Je vous met des photos  
Dites moi de quelle race il est ? svp 
 
Je suis actuellement en train de faire une lettre au propriétaire pour essayer de le convaincre de s'en occuper un peu plus. 
 
PS : désolé pour les fautes d'orthographe    [/galerie]  |  
  |  
  | 
Bon, j'ai tout corrigé, tu pourrais te relire un peu quand même. Il ne suffit pas de dire désolé pour les fautes, pas besoin d'être forte en orthographe pour savoir qu'il n'y a pas de S à garçon quand tu parle d'un seul cheval (d'ailleurs on parle d'un mâle, non d'un garçon...)
Ensuite, de ce que tu dis, ce cheval n'a pas du tout l'air malheureux! Évidemment qu'il y a un peu de boue si il a plu les derniers jours, mais ça ne veut pas dire que le propriétaire n'en prend pas soin. D'ailleurs si ce cheval à un abri, c'est qu'il a la possibilité de se mettre les pieds au sec, s'il reste dehors malgré tout, c'est que ça ne le gêne pas. D'ailleurs les chevaux aiment se rouler dans la boue.
Et tu n'as aucunement le droit de te permettre de renommer un cheval et de lui apprendre des tours alors qu'il n'est pas à toi! Même sans rentrer dans le pré! 

 Ne t'en fais pas, le cheval n'en à strictement rien à faire qu'on lui donne un nom de fille même si c'est un mâle. Et je doute que le propriétaire soit ravi que tu lui apprennes tout et n'importe quoi, ce n'est pas TON cheval. Ce que tes cousines disent, elles sont cavalières, au moins? 
Franchement, je tombe de haut... On aurait parlé d'un cheval maltraité... Mais ce n'est pas un peu de boue qui va le déranger, crois moi... Et que tu te permettes tout sous le nez du propriétaire... Ça ne se fait tout simplement PAS! Dans ce cas, tu n'a absolument pas à lui envoyer une lettre car il n'a rien à se reprocher!