Vous êtes tellement accueillants sur ce forum, c'est dingue...
Ok  croire en un don c'est juste un beau rêve... 
Mais là, vous lui tombez tous dessus, vous vous moquez d'elle ouvertement, en gros, vous avez une attitude complètement puérile et dégradante, vous tombez sur elle en meute, comme des animaux... Et ça, c'est bien plus laid que de croire avoir un don ou écrire mal.
J'aime beaucoup aussi le "embêter ce pauvre cheval", c'est vraiment que le pauvre doit souffrir atrocement, prévenez les services vétérinaires mon Dieu, il trépasse ! 
Elle précise qu'elle ne rentre plus dans le pré, qu'elle le caresse et lui apprend des tours de l'autre côté de la barrière. En quoi c'est gênant ? 
Elle s'inquiète pour lui à cause de la boue. Si réellement comme elle le précise il en a jusqu'aux genoux, je m'inquièterais aussi à sa place. Sinon, c'est peut-être une jeune fille qui monte en club et n'a l'habitude que de chevaux en box, auquel cas il faut simplement lui expliquer que la boue est normale, et pas l'agresser directement. Vous vous croyez où ? On n'est plus en cours de récré !
Après, le propriétaire s'en occupe certainement, mais je vois pas le mal à s'inquiéter pour le cheval 
  
Un gamin qui était en vacances près de chez moi s'inquiéter pour ma jeune, et venait la voir sans rentrer dans le parc, je lui ai pas sauté dessus pour autant quand il m'a posé des questions !
Il faut se calmer, parce que le pire troll entre vous et elle, c'est vous, qui vous acharnez sur une jeune fille de 14 ans comme des illuminés. 
Edit : et puis sincèrement, qu'on dise les choses crûment, qu'est-ce qu'on se branle que le cheval, elle l'ai renommé Pissenlit et que ça vous plaise pas ? Ok elle ne doit pas se l'approprier, et demander au propriétaire l'autorisation de s'en occuper serait une bonne idée, mais c'est pas bien grave non plus.
Etant petite, j'avais bien renommé une pouliche de trait à côté de chez moi "Ambre". Le proprio m'a pas fait une scène pour autant 
  
J'ai bien connu une jument appelé Hirondelle. Vachement mieux que Pissenlit, c'est clair...