Partie 4 :
On laisse Kiona de côté le temps de cette partie, désolée puce
Ma mère avait effectivement décidé de me l'acheter car j'ai eu un soucis personnel et elle savait que Kiona réussirait à me faire remonter la pente ..
Mais ma mère aime beaucoup les chevaux mais n'est pas cavalière. Vous comprendrez que voir une pouliche se jetait prête à tuer l'Homme ne la rassurait pas .. Elle a donc décliné l'achat du moins n'a pas donné suite.
Je lui en ai terriblement voulu, je ne lui adressait plus la parole, je la haïssait clairement. Aujourd'hui, avec le recul, je peux comprendre mais au départ je n'arrivais pas ..
J'ai continué à aller la voir, le plus possible, les larmes aux yeux à chaque fois. J'étais anéantie; je savais qu'elle pourrait être vendue à n'importe quel moment. J'aurais pu me réveiller un matin et recevoir un sms comme quoi elle partait dans la journée .. J'avais peur de cet appel ou de ce message ..
Ma mère, pour se racheter dirais-je, m'a achetée un autre cheval. Qui aujourd'hui, m'a beaucoup plus amochée que Kiona
Un cheval récupéré des courses, très irrespectueux et avec beaucoup trop de force pour moi dans la bouche. On a vraiment galéré, après 3 ans bientôt, nous n'avons rien fait d'autre que d'obtenir la légèreté dans la bouche ainsi qu'un respect à pied comme monté. Un dur à cuire, celui là
Je l'ai détesté quand il est arrivé, je n'en voulais pas. Pour moi, il prenait la place de Kiona et c'était impensable. Mais il est adorable malgré tout ..
Je vous présente Askan, Pur-sang anglais, 6 ans.
Puis Kiona dans tout ça ?