|  | Vexé par mes propos ,alors c'et qu'il y a une part de vérité .
Et bien oui ,avoir un poulain c'est pas à la porté de tout le monde .
Pour preuve ,vous préférez mettre un mors pour avoir un contrôle.
Si ça c'est pas un problème de respect ,éducation et d'un travail fait dans le bon sens .
J'ai deux poulains qui ne sont pas travaillé ,mais lorsque je leur demande quelque chose ,cela se passe toujours bien .
Donc avant de lui mettre quoi que se soit dans la bouche,il serait bien de se remettre en question et de voir si cela ne vient pas d'un problème de compréhension . |
|
|
Il y a différente méthode pour éduquer un poulain, aucune n'est meilleurs qu'une autre.
Tu dis que élever un poulain, ce n'est pas a la porté de tout le monde, certes, beaucoup de gens sa patience ne peuvent pas. :). Après, j'ai eu une expérience avec mon poulain, je l'ai acheté à 2 ans, il était manipulé comme il faut etc, bref j'ai commencé tout doucement le travail ( 1 à 2 séances de longe de 15 min/ semaine). Jusqu'à ses 4 ans, il me prenait le dessus (pas méchamment, heureusement pour moi)

. Bref, après des stages dans des élevages, j'ai tout simplement pris confiance en moi et j'ai su quoi faire. Plein de cavalier m'ont trouvé sévère, mais en aucun cas je n'ai manqué de respect à son égard. Maintenant, je n'ai plus de problème avec lui et fait tous ce que je lui demande.
Après chaque cheval est différent, perso le miens c'est un petit chieur (demander au maréchal, vous verrez

), celui de ma soeur qu'on a eu à 2 ans également n'était pas manipulé et il faisait comme le poulain de capricia. En restant ferme et déterminé, il a compris que finalement ce n'était pas dur pour lui.
Puis je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne respect pas un cheval lorsqu'on lui met un mors ou pour avoir son contrôle car déjà même avec le mors le plus contrôle, car on ne pourra jamais contrôler totalement un cheval, il faut juste trouver la bonne entente :). Après tu as ta méthode, il faut rester ouvert aux autres.