krow a écrit le 29/12/2013 à 12h14: |
|  |
C'est bien ce que je pensais tu ne te fie qu'aux mots . Que j'emploie techniciens ou techniques a la place de dressage ou cavalier ne change rien car ce ne sont que des mots tout comme ce qu a voulu exprimer celle qui a poster ici même . Vous l'avez jugé sur des mots .
Tu parles de remises en question . Te remet tu en question quand tu proclame haut et fort que longer un poulain est hautement néfaste . Lui as tu demande combien de temps longe - t - elle son poulain ? Non. Lui as tu demande a quelles allures ? Non . Lui as tu demande sur quel diamètre ? Non plus . Donc je considère que pour un professionnel du milieu tu n'essai pas de cerner l'animal mais de te baser uniquement sur des dires qui ne s'adaptent pas a tout les chevaux et encore heureux . Sinon tu n'as plus qu'à ne plus monter a cheval car c'est mauvais pour eux , ça peut aller très très loin . Alors merci les grands mots grands conseils arrêtez de la traité d'incompétence alors qu'elle essaie simplement d'en apprendre plus et de se faire son expérience et je ne vois aucunement dans des propos comment elle pourrait être mauvaise pour son poulain . |
|
|
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci... Tout de suite, c'est l'exagération qui prime avec " ne plus les monter".
Alors, pourquoi je dis que c'est néfaste à deux ans : c'est en raison du passage du postérieur sous la masse. La longe demande un effort d'engagement de ce postérieur et d'équilibre qui nécessite notamment une ligne de dos et une armature musculaire dont ne dispose pas un cheval de deux ans.
J'avoue être bien emmerdée, je ne retrouve pas la thèse véto fabuleuse que j'ai lu il y a quelques années sur la locomotion du cheval sur le cercle, les efforts qu'elle implique et la gestion de ceux-ci (dans un souci de bénéfice du travail en longe). Mea culpa.
J'ai beau avoir une existence très vide, je n'ai pas le temps de perdre plus de temps à la rechercher.
En revanche, je peux mettre le lien de celle-ci, qui ne traite que du travail au galop et de façon spécifique le cheval de voltige (un cadre donc plus restreint que le débat ici), mais qui contient quelques éléments intéressants sur ces histoires de locomotion, de verticalité de l'antérieur et de l'engagement du postérieur :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=481