Sur la vidéo je vois des mains mal utilisées
Au début lorsque le cheval recule, c'est que tu lui demandes de tourner en reculant ta main : c'est une grosse erreur ! tu plis le cheval et tire au lieu d'ouvrir la porte à l'épaule pour que le cheval tourne. L'action de main doit toujours se faire VERS la bouche du cheval. Tu veux tourner ? Tu incline ta main de façon à voir tes ongles sur le dessus, puis tu écarte ta main en l'avançant légèrement.
La légèreté commence là. Je le sais car j'avais une très mauvaise main et aujourd'hui elle est bien plus légère est on me dit que c'est bien. Pour avoir des mains légères il faut mettre une partie de son cerveau dans ses mains.
Les mains doivent rester stables, au même endroit, tout en accompagnant le mouvement. Lorsqu'on cède, résiste ou qu'on prends, c'est tout dans les doigts. La main ne DOIT pas aller d'avant en arrière. Le seul mouvement qu'elle peut avoir c'est vers le haut (raisonnablement).
Il faut être patient et se rappeler de toujours garder ses mains au-dessus du garrot, de toujours tourner en avançant sa main, etc.