|  | quiebro ton cheval sur la photo est sur les epaules (sans doute jeune, enfin je suppose) et il est clair que si toi tu reprends du contact, vu comment il se positionne, il va s'encapuchonner. Tu n'as jamais du travailler des chevaux qui portent au vent. D'ailleurs, ces chevaux là quand ils lévent la tete, c'est justement pour chercher la main, et non pour la fuir, je sais j'en monte un tous les jours
Bref... La légèreté ce n'est pas des renes en guirlande |
|
|
Alors déjà à quel moment j'ai dit qu'il fallait me prendre en exemple ? Ou que mon cheval sur la photo était dans une attitude hyper juste ?
Effectivement mon cheval est un jeune, effectivement il manque d'engagement sur la photo et est sur les épaules, qui a dit le contraire ?
Maintenant tu regarderas bien la photo, je suis en bitless, c'était la première séance, il a pris plus de contact qu'en mors et est venu se tendre vers le bas, oui j'ai encore des choses à régler comme son engagement et son équilibre qu'il faut reporter sur ses hanches. Par contre je n'ai pas les rênes en guirlande mais aux contact avec les mains devant moi.
Oui il y a énormément d'autres défauts de position sur cette photo, mais je peux en trouver tout autant sur la tienne si on va par là
Oui j'ai déjà monté des chevaux le nez au vent avec la gueule en l'air complètement à la retourne, une PS réformée que j'ai eu pendant plus d'un an en Dp, bah excuses moi mais je ne lui ai jamais arraché la gueule et je n'ai jamais prit autant de contact que ce que tu le préconises ...

Et ma fois elle a finit dans le bon sens avec un contact juste ...
Maintenant tu me diras aussi à quel endroit j'ai dit que la légèreté était dans les rênes en guirlande ? ... Je cherche toujours ... Ou alors faudrait peut être penser à lire et pas à interpréter ce que je dis
|  | Sauf que l'attitude juste, il faut bien lui montrer non ? Je ne dis pas de porter son cheval. Je dis de l'aider à avoir cette attitude juste.
Et justement, mon cheval à un problème d'équilibre. Comment selon toi aurais-je put le résoudre sans l'aide de ma main pour lui remonter tout le bout de devant ?
Pour finir, je n'ai émit aucun jugement sur toi, alors la réciproque serait sympathique (même si tu as raison, je ne sais pas ce que c'est, je travail en ce moment pour m'en approcher mais je n'ai malheureusement pas un cheval "clé en main") |
|
|
Alors comme je viens de le dire mon cheval est un entier de 5 ans chez qui tout reste à faire ... donc bien loin du cheval "clé en main" comme tu dis
L'attitude juste vient en bossant les choses dans l'ordre pas en tenant son cheval devant.
Tu peux très bien bosser tes soucis d'équilibre rênes à la boucle sur des transitions, des variations d'amplitude dans les allures, à l'aide du reculé, ou de barres au sol.
Mais pas en le tenant devant, le jour où tu n'es plus là pour faire béquille il se passe quoi ?
Un cheval doit se porter seul, on est là pour communiquer avec sa bouche pas pour le porter ou le tenir ça ne mène à rien.
Encore une fois la mise sur la main vient des postérieurs et pas du devant, oui on peut résister une fraction de seconde pour réceptionner l'energie venue de derrière, mais quand un cheval s'ouvre on le "referme" avec ses jambes et pas avec ses mains.
Je n'ai pas porté de jugement juste une constatation sur tes propos, parce que oui pour penser comme ça faut n'avoir jamais monté un cheval dans une véritable attitude juste qui se tient seul.