Mes parents étaient comme ça avant que je passe le brevet, j'avais pas de si mauvaise notes que ça pourtant (je tournais autour de 13/14 de moyenne) mais pour eux c'était pas assez ! Ben oui quand on a eu des grandes sœurs "intello" avec 16/17 voir 18 de moyennes partout ...
Ils étaient sans arrêt en train de me rabaisser, 2 semaines avant le brevet, quand j'ai commencer a faire mes fiches révisions, y me disaient "Mais ça sert a rien de réviser, de toute façon t'auras pas ton brevet !" ou "Au lieu de gâcher l'encre des stylos avec tes fiches tu ferais mieux de faire la vaisselle !"
Bref rien qui m’encourageais !
Et un jour, j'en est eu tellement mare que j'ai pété un câble, je leur ai gueulé dessus, j'avais besoin que ça sorte ! Et je peu vous dire que ça ma fait du bien
Et après ils ont arrêté de me rabaisser, mais ne m'ont pas encouragé pour autant.
Moi ça m'allait !
Et une fois le brevet passé, j'ai eu les résultats, je l'ai eu, et avec la mention AB en plus !
Maintenant c'est pas pour autant que j'ai de meilleurs rapport avec eux, mais en tous cas, je leur ai prouvé que je n'étais pas une moins que rien comme ils ont dit (oui oui, ils ont dit ça ..

) et que leurs punitions a la c*n ne servaient strictement a rien (elles empiraient même notre "relation" !)
Et ils ont arrêtaient de me rabaisser, alors qu'avant (et depuis que je suis toute petite) on me rabaisser sans arrêt et dans tous se que je faisait !