|  |
Je suis comme toi x)
Quand j'étais en 6°, le chantage avait marché, j'ai bossé. Finalement j'ai pas eu ce qu'on m'avait promis en échange d'une bonne moyenne, du coup j'ai plus rien foutu, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir le brevet avec mention
Maintenant le chantage ne me fait ni chaud ni froid ^^ C'est l'avantage |
|
|
On t'a même pas donné ce qu'on t'avait promis ?! Abuséééééééé ! Tu m'étonnes que tu aies arrêté après xD
Mes parents sont un peu space par rapport à la majorité je crois ... Je leur ai plusieurs fois demander la permission de sécher des cours. "Pas de souci, on ira se balader en forêt".
Pour eux, l'important c'est plus comment nous agissons dans nos vies, notre curiosité ... Enfin, je ne sais pas comment l'exprimer mais c'est pour ça que j'ai jamais franchement fait d'efforts pour me maintenir dans la tête de classe. D'1/ je n'ai pas l'esprit de compétition, alors les classements je m'en tape comme de l'an quarante, de 2/ je pense qu'on a bien des choses plus passionnantes à apprendre que les fonctions affines et linéaires ou que l'analyse du Rire de Henry Bergson et de 3/ je doute que notre métier soit totalement dépendant de nos cursus scolaire.
Bon, je dis ça mais c'est peut-être aussi que j'ai des facilités (j'ai eu mon bac en 2012 mention bien), je ne tiendrais pas le même discours si j'étais naturellement plus mauvais, peut-être.
Quant à ceux qui disent "Ils m'ont forcé à travailler/à faire dans le général/autre-option ... et je les en remercie car sans eux je n'aurais pas fait cela et je galérerai sans doute !"
Oui, c'est possible. Mais qui vous dit que vous n'auriez pas trouvé une autre solution ? THE voie qui vous convenait ? ça n'aurait p'têt pas été le même chemin, mais ç'aurait pas été forcément pire.
La philosophie, j'en fais plus en parlant avec Papa sur le monde qu'en cours, alors que j'ai fait un bac Littéraire X)
Et j'ai plus appris dans mes bouquins ou sur le Net qu'en cours sur beaucoup, beaucoup de sujets. L'école devrait apprendre à développer la curiosité pour qu'on apprenne par nous-mêmes finalement ... 8)
Ok, mode rêve-du-monde-idéal finit ...