L'acheteuse peut tout à fait faire un foin !
Mais dans la vente entre particuliers ben c'est un peu comme faire un coup de poker.
Y a rien qui protège vraiment les achats entre simples personnes, du moins c'est ce qui se dit
Après c'est plutôt par souci d'honnêteté .
Mais d'après vos dires, vous l'avez été, l'acheteuse à prit le cheval à l'essai et en sachant qu'il avait toussé à froid.
Vous aviez ce cheval depuis quelques années, sans que jamais cela n'ai posé souci, ni que son état de santé s'en soit trouvé dégradé.
La dame le prend et sans demander avis fait déplacer un vétérinaire, attention c'est tout à son honneur mais vous en êtes encore légalement la propriétaire et personne ne vous a demandé votre aval pour injecter des produits censé soigner une "toux" qui jusqu'à maintenant n'avais jamais posé problème!
Ensuite elle rallonge la période d'essaie sans demander avis, toujours, et limite vous menace un tantinet quand à la possibilité de vous restituer la bête s'il s'avère que la toux est plus conséquente .
Entre deux, elle continue les frais pour savoir d'ou viendrais exactement cette toux.
Elle ne vous demande toujours pas votre accord.
Donc non clairement si elle décide de vous ramener le cheval et bien gentiment vous lui dites que les frais vétérinaire elle peut se les mettre au derrière ....
EDIT: Bien sur que le fait d'être particuliers n'exonère en rien mais c'est plus compliqué tout de même que quand tu passe par un pro, qui lui a beaucoup plus d'obligations ....
Bon là on ne connais pas le prix de vente du cheval mais l'acheteuse aurait elle un intérêt à s'engager dans une procédure?