vente, mais je reve la !?
Posté le 20/01/2014 à 13h10
édité :
bonjour,
alors aucune nouvelle aprés avoir encaissé le cheque
il y a deux jour le véto (de la visite d'achat) nous appelle, pour nous dire que la dame a fait apelle a un avocat et qu'elle veut nous poursuivre pour vice caché emphysème et elle compte aussi poursuivre le véto.
donc l'avocate nous propose d'abord un arrangement a l'amiable, nous lui proposons de récuperer le cheval et de lui rendre son argent. et le véto lui propose de lui faire cadeaux de la visite d'achat car il a perdu la prise de sang, mais ca ne lui plait pas et elle compte le pousuivre (le pauvre..) en plus il est trés gentil.
ce matin elle nous a ramené le cheval 7h de route sans foin, sans pause et ils ont du roulé assez vite, prévu 7h en voiture et ils ont mis 6h45 avec le van
le cheval a perdu du poids ils ont coupé la criniere et la queue (lui qui avait une criniere qui lui arrivait au dessus du genoux)
il est encombré (comme un gros rhume)
nez qui coule blanc et épais, abattu (certainement liée au transport)
réaction de peur, et d’irrespect (je ne le reconait plus)
mon véto pense a la fievre du transport
[color=LimeGreen]en partant le cheval allait très bien le nez ne coulait pas, ne toussai pratiquement pas,
son état a commencé a se dégradé chez eux le lendemain du transport, elle la monté aussitôt, et le cheval était essouflé apres 10mn de trot (2 jours avant son départ nous avions fait une balade de 3h avec une grande monté et le cheval n'a montré aucun signe de faiblesse respiratoire)
[/color]
voici le compte rendu de son véto
prise de sang:
conclusion légére neutrophilie et éosinophilie sanguine, augmantation modéré des PAL, légére augmentation des CK
endoscopie des voies respiratoires:
- larynx sécrétation blanchatres entre cartilages aryténoides
-trachée: sécrétions blanchatres peu épaisses formant un ruisseau
le reste est normale
lavage trachéal et broncho alvéolaire:
conclusion:
- profil cytologique inflammatoire compatible avc une IAD.
le taux élevé de mastocytes peut évoquer un phénomene d'hypersensibilité de type 1 ou avec un sous type mastocytaire s' IAD.
conclusion: inapte au travail, randonné,
(avant son départ j'avais fait un rally 4h le matin et 4h l'aprem et le cheval n'a montré aucun signe de fatigue, ou faiblesse respiratoire)
voila j'attends vos avis sur le compte rendu, je n'y comprend pas grand chose
nous comptons déménagé et nous allons le garder avec nous, il y aura beaucoup de chemin de randonné, et dure mentalement de le voir dans cette état, nous ne voulons pas revivre ca