Paradis Equestre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
11627 vues - 117 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Jozon

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 552
Paradis Equestre
Posté le 06/03/2014 à 11h19

Bonjour, alors là je suis sur le cul .. et désolé pour le langage ..

Connaissez vous bien cette sellerie, Paradis Equestre, car je lui ai fait confiance, mon chèque de 90 euros pour un tapis coton RG Italy a été encaissé depuis décembre, elle a passé la commande en début Janvier, et depuis Février, plus personne n'a de nouvelle .. Elle s'est envolé de sa page, on ne peux plus publier sur sa page, elle ne répond à rien.
ON SAIT qu'elle a des problèmes, mais comme dirait une cliente qui a posté sur la page : "On dirait qu'elle a disparu... Commande du 26/12 dans les oubliettes, plus aucun mail depuis le 06/02 ! Et encore qui ne concernait même pas ma commande --' je veux bien comprendre tous les soucis du monde (et avec toute la patience que j'ai) mais personne ne peut se permettre ni de ne pas répondre ni de ne pas donner de nouvelles tout court (j'estime que la base c'est de tenir informé(e) le ou la cliente et non pas à celui-ci/celle-ci de courir après comme tout le monde ici enfin peut-être ne suis-je pas logique ?) quelque soit le problème. Si encore c'était une semaine d'absence ok ! Mais là désolée je ne trouve pas ça normal ! Si tous les commerçants toutes activités confondues faisaient pareil on irai où ? :/"

Avez vous des avis pour me "rassurer" (ou non d'ailleur, soyez franc) sur cette sellerie ? Vais-je voir un jour mon tapis ? Si oui, quel sont les REELLES délai ? (parce que je pense que pour ma compétition du 23 Mars, mon tapis, je peux m'assoir dessus ..)
Pourtant, le revendeur Equitrendz, par exemple a passer commande tout comme Paradis Equestre, en début Janvier, et pourtant les client on reçut leurs tapis ...
Ais-je bien fait de faire confiance à Paradis Equestre ?

Edité par jozon le 06-03-2014 à 11h20

Jozon

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 552
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 03/05/2014 à 19h22

Qu'est-ce que je dois faire ?? :(
Entamer une procédure juridique ? Mais pour 93.12 euros je ne vais pas engager un avocat .. ect ! Je vais en avoir pour plus cher de procédure que pour ce que je souhaite qu'elle me rembourse !

Jozon

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 552
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 03/05/2014 à 19h41

Up ^^

Happy66

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 03/05/2014 à 19h46

Toujours dans la meme situation. Je ne sais moi non plus que faire.. 200€ sur lequel je pense devoir m'asseoir..
Si quelqu'un peut nous venir en aide svp !! :)

Euphrosyne56

Compte supprimé


0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 03/05/2014 à 19h59

Je lis votre post depuis le début et j'ai pu suivre un peu l'histoire de paradis équestre.
J'aurais pu me retrouver à votre place. J'avais commandé un tapis, et vu qu'elle refusait de me faire une facture et avait soit disant perdu mon chq, j'ai annulé.
Bien m'en pris j'avoue.

Pour votre cas, il me semble qu'il s'agit d'un abus de confiance, art 314-1 du code pénal:
"L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé."
Puni de 3 ans de prison et 375 000€ d'amende.

Dans la mesure où elle s'est engagée à rembourser certaines d'entre vous sans l'avoir fait, ou dans la mesure où vous lui avez remis de l'argent dans le but de vous faire des tapis, je pense que c'est applicable.

De ce fait, allez au commissariat, déposez plainte, précisez dans votre plainte que vous êtes de nombreuses victimes, et CONSTITUEZ VOUS PARTIE CIVILE dans la plainte.

Pour le jugement, pas besoin d'un avocat, il suffit de vous représentez vous même.

Jozon

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 552
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 03/05/2014 à 22h46

D'accord merci .. Et vous savez si la démarche doit se faire a Biarritz (dans le commiceriat de Buarritz) ou si l'on peut le faire a partir d'un commerçait de n'importe lequel des départements ?
Personnellement je suis a la Réunion donc je sais pas si je serais coincée une fois la bas ..

Euphrosyne56

Compte supprimé


0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 04/05/2014 à 08h38


jozon a écrit le 03/05/2014 à 22h46:
D'accord merci .. Et vous savez si la démarche doit se faire a Biarritz (dans le commiceriat de Buarritz) ou si l'on peut le faire a partir d'un commerçait de n'importe lequel des départements ?
Personnellement je suis a la Réunion donc je sais pas si je serais coincée une fois la bas ..


Vous pouvez aller dans n'importe quel commissariat de police n'importe où.
Le dossier sera ensuite transmis au commissariat ou à la gendarmerie du lieu d'habitation de Paradis équestre.

Jozon

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 552
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 05/05/2014 à 10h16

Très bien merci :)

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11674
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 05/05/2014 à 10h28

Bon courage...

J'ai moi aussi failli dépenser énormément chez elle étant donné que je voulais des Stable Boots BoT, un bridon Devoucoux, un tapis RG et un amortisseur Ogilvy...

Mariong

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 05/05/2014 à 10h39

Moi j'ai reçu mon tapis il y a 10 jours de chez elle, et bien envoyé de Biarritz.... donc elle est encore là bas!

Jozon

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 552
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 05/05/2014 à 10h48

C'était une ancienne commande RG ?

Edité par jozon le 05-05-2014 à 10h49



Mariong

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 05/05/2014 à 14h58

Non une commande sur Le bon Coin où elle vend des affaires perso....

Rmmas

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 05/05/2014 à 15h31

Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des personnes sur ce post !
J'avais commandé en octobre 2013 un tapis RG + un bonnet Cristina et en Janvier 2014, un kit moumoute Mattes. J'ai 250€ de perdu..

J'ai eu la surprise aujourd'hui de recevoir un email de Mattes pour savoir si j'étais satisfaite de mon produit, si j'avais eu des problemes avec PE.. Euhhh.. j'n'ai toujours rien recu..

Je suis en attente d'une réponse..

Chloaie

Membre VIP

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3674
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 05/05/2014 à 15h56

donc là c'est la preuve que ce ne sont pas les fournisseurs qui merdent comme elle ne cesse de ne clamer pour se défendre

en tout cas bon courage, je n'ai rien commandé chez elle mais ça fait peur

Rmmas

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 05/05/2014 à 16h34

Elle m'avait dis que Mattes ne voulait plus travailler avec elle car de nombreux clients les avait contacté pour enfoncer le couteau dans la plaie derrière son dos.

Albane14

Membre ELITE Argent
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8626
0 j'aime    
Paradis Equestre
Posté le 05/05/2014 à 16h52


rmmas a écrit le 05/05/2014 à 16h34:
Elle m'avait dis que Mattes ne voulait plus travailler avec elle car de nombreux clients les avait contacté pour enfoncer le couteau dans la plaie derrière son dos.


Une ou deux personnes ont contacté RG et Mattes pour savoir si leur commande avait effectivement passé, ce qui n'était pas le cas. Suite à cela, les marques ont forcément trouvé étrange qu'un client les contacte directement et en cherchant les infos, ils se sont rendus compte.
Elle a quand même osé dire qu'elle n'assurait pas le SAV et que si un bridon Silver Crown était défectueux, au client de se démerder avec la marque pour rectifier ça! Incroyable!!!

Si elle avait fait correctement son job, les clients n'auraient pas eu besoin d'aller courir aprés les marques pour savoir où ça en était.
Si elle a perdu les marques, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même et à son manque de professionnalisme.

C'est jamais de sa faute, toujours celle des autres... Zéro remise en question, la terre entière lui en veut et elle, c'est une sainte.

Si vous voulez agir, différentes options:
- le recommandé qu'elle n'ira de toute façon pas retirer
- dépôt de plainte à la police ou gendarmerie de chez vous
- tribunal de proximité pour injonction de payer (démarche gratuite, suffit de chercher les infos sur le net, tout y est)

Elle a arnaqué pas mal de gens qui ont déjà fait des démarches, tout est en cours.... Je devrais recevoir très bientôt un retour du tribunal me concernant.


Edit: ah pardon Giulia, je n'avais pas vu que c'était toi qui avait posté, sorry!

Edité par albane14 le 05-05-2014 à 16h53



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Paradis Equestre
 Répondre au sujet