Coucou !
J'ai lu toutes vos petites aventures, vous avez mis plein de photos cest cool !
Bienvenue aux nouvelles
Qu'est ce qu'elle est canon cette virtuelle !
petiteheidi mince, pas de chance pour ton Loulou... J'espère que tout Ca va s'arranger, Ca fait un moment qu'il enchaîne les soucis non ? :(
De mon côté j'ai pas le moral au top. Lundi dernier je décide de faire venir l'osteo pour avoir son avis sur le fait que sweet tient souvent son posterieur gauche en avant, et voir si elle voyait des signes d'ulcère. Elle aussi a hurlé en voyant son état... elle ne l'a pas reconnue alors qu'elle l'avait vue cet été. Elle était outrée. Donc jument bloquée De partout, qui se tient très en arrière, avec une dissymétrie des hanches d'où son posterieur en avant. Elle a tout débloqué.
Et Le soir, jument avec un poteau au posterieur gauche, sans raison. On pense à un probleme tendineux parce que Ca faisait comme une banane, puis 2-3 jours plus tard comme il n'y avait pas de boiterie etc, on pense à un coup en se roulant dans le box. Donc marcheur tous les jours et douche matin et soir. Et jeudi ou vendredi, je m'aperçois que Le posterieur gauche engorgé aussi. Donc là Ca a fait tilt chez Le gérant : Cest son corps qui n'est plus habitué à évacuer les déchets produits lors de la digestion des aliments. Ca arrive une grosse semaine après la reprise de l'alimentation, et Ca commence par les postérieurs. Donc on a baissé un peu sa ration de granulés (elle est à 2x2 au lieu de 2x3, sachant qu'elle était soit disant à 10 L par jour dans l'autre écurie...)
Donc Ca confirme que là bas elle ne mangeait pas.
Elle fait 1 h 30 De marcheur tous les jours pour aider à désengorger, et je l'emmène brouter une petite heure des qu'il fait beau. Là elle va dormir sur la piste de galop une nuit sur 2, parce qu'il y a plein d'herbe, et cest entouré de prés donc elle aura De la compagnie, cet été elle s'y plaisait bien ^^ des que Le beau temps sera De retour elle ira au pré tous les jours. Et en fin de semaine je vais remonter dessus pour des mini balades au pas et au trot pour son moral et ses postérieurs.
Je la retrouve comme avant, elle a arrêté d'essayer de mordre et elle ne couche plus les oreilles en arrière quand on s'approche pour la caresser. Mais qu'est ce que j'en veux à l'ancienne écurie... Je suis dégoûtée qu'ils aient mis ma jument dans cet état, qu'ils ne s'en soient pas inquiétés, etc...
