deanqo Ah mais il le sait très bien que c'est pas méchant un licol, avec moi il met sa tête dedans tout seul. C'est juste que elle il ne la respecte pas et n'en a rien à faire, il se comporte avec elle comme avec une mouche trop agaçante. Alors que pourtant elle fait des exercices sur le respect et que ça collègue qui en fait moins n'a pas ce problème. C'est juste que elle il a décidé qu'il ne l'écouterait pas quand il n'avait plus envie
Je ne sais pas si vous connaissez les profils de Parelli sur le horsenality.
Ça consiste à établir un profil type du cheval en question
Pour les amener vers un état d'équilibre
Souvent les chevaux présentent un caractère prédominant et on sait dans quel optique les travailler.
Baroudeur au pré il est cerveau gauche extraverti. Avec les gens, il y a 2 ans il était cerveau droit extravertie, avec le travail il a tendance à être en cerveau droit introverti maintenant sauf avec les nouveautés auxquels cas il redevient cerveau droit extraverti avec d'autres personnes que moi. Et maintenant avec moi, hormis désensibilisation il serait plutôt cerveau gauche introvertie tout en allant de plus en plus en cerveau gauche extraverti.
Du coup il n'a pas forcément de ligne conductrice, même si sa nature c'est plutôt cerveau gauche extraverti, et c'est pour ça qu'il est compliqué à travailler, parce qu'autant sur certain exercices de désensibilisation il faut bien prendre son temps et le laisser souffler et regarder, autant il faudra ne pas lui laisser le choix (genre le van il ne montera jamais tout seul si on lui demande de prendre confiance, il va juste planter ces pieds, décidé que ça fait peur et ne pas avancer, alors que si tu te mets derrière, fait la grosse voix en disant "maintenant tu rentre!", il monte tout seul comme une fleur sans réfléchir)
Bref ce cheval est complètement schizophrène !
