sand_sand
Alors, du coup, même punition que les autres, je ne conseillerai pas de marque
Par contre, je veux bien te donner des pistes, et une fois que tu auras fait ta sélection, on verra ensemble les points forts et les points faibles des différentes croquettes que tu auras choisi. Comme ça tu pourra faire ton choix final de facon éclairé.
Déjà, ses Eukanuba actuelles, ce sont lesquelles ? elle les assimile bien ? (ses selles sont ok ? combien de selles/j ?). Pas de soucis de santé ? (à 3 mois je te souhaite que non ^^).
Ensuite, en gros, ce que tu vas devoir regarder c'est :
- la viande (ou du moins, la croquettes idéale n´existant pas, les protéines animales) en premier ingrédient.
- si tu pars sur une référence low grain, l´ideal serait que le riz blanc soit la seule source de glucides.
- si tu pars sur du grain free (comme les marques que tu cites), alors choisis une référence avec le moins de pois/légumineuses possibles (et les fabricants sont des petits malins, donc il faut additionner les %, par exemple x% de pois, y% de lentilles, z% de que-sais-je etc... ceci dit il faut aussi en faire de meme pour les produits d´origine animale, afin de voir au total si la croquette en est suffisamment pourvue ou non).
=> ça, ce sont les grandes lignes pour la compo.
Maintenant, on passe à la compo analytique :
- LA première chose que tu peux regarder pour t´eviter direct de te pencher sur le reste : le phosphore. Si ta référence en contient plus de 1,1%, meme pas la peine de jeter un oeil au reste du zappes (ça, c'est pour préserver les reins de ta miss

)
- idéalement, on va rechercher un taux de protéines >30% (idéalement, sinon, ça se corrige assez facilement si le taux n´est pas trop bas)
- concernant le gras (le chien en tire son énergie +++) : autour de 18%, ça peut etre un peu plus, ça peut etre un peu moins, mais tu ne descends pas en dessous de 15%.
- les cendres : 8% maxi, idéalement.
- le calcium : on va fuir les références au dessus d´1,5% (et un rapport Ca/P qui ne dépasse pas les 1,5%)
et... c'est pas fini, on va finir avec le rapport oméga 6 (qui sont pro-inflammatoire, et pro agrégants) et leur copains les oméga 3 (anti-inflammatoires et anti-agrégants), ce rapport W6/W3 doit etre inférieur à 4. Au de la, cela veut dire que les oméga 3 ne sont pas assez présents dans la formule choisie (alors pareil, ça se corrige si besoin ^^).
Voilà, je pense que dans les grandes lignes on n´est pas trop mal.
je n´ai plus les références en tete de post en tête (c'est le cas de le dire) mais je crois que c'était surtout pour présenter les différents types de cuisson (par exemple sur une cuisson très très haute température, les antioxydants naturels ne tiennent pas, donc tu auras forcément du chimique). biensur on préfère une cuisson plus "douce", m´enfin, il s´agit de croquettes, donc fatalement ça va pas etre cuit à 30 degrés dans la marmite de mémé
