sand_sand
Aucune question n´est stupide, ce qui est stupide c'est de ne pas en poser et de rester avec des zones d´ombres.
Alors, oui et non pour le puppy. En général, ce sont les aliments les plus quliteux d´une gamme. Donc ils peuvent tout à fait, pour certains, convenir à ton chiot, et ne pas avoir à en changer une fois le chiot devenu adulte, (voire même sénior).
Veons-en à ta sélection :
- les opts-life puppy médium, je les connais par coeur et pour cause, c'est l´aliment de ma chienne.
Sache que la compo sur le site zoo plus est fausse.
c'est 85% de protéines d´origine animale (tu verras si tu te portes là dessus, ce sera écrit sur ton sac). Et la sorge est absente de la compo.
Le taux d´oméga 6 ne figure nulle part (mÊme pas sur le product book, j´ai du appeler la belgique qui m´a très gentiment renseigné après s´être eux-mÊme renseignés auprès de leur véto car ils ne savaient pas non plus

) : on a 2% d´W6 pour 1,1% d´W3, le rapport est donc très bien.
Son point fort, c'est la compo, son point faible, tu l´as très bien souligné, c'est le taux de protéines.
Donc si tu pars la dessus, il faudra rajouter de la viande ou de la patée de bonne qualité.
- Carnilove : ça va etre du quitte ou double (et pas à cause du phosphore, 1,1 ok on est au max, mais on est bien, du coup, c'est au delà que cela devient touchy pour les reins). Ce qui pose souci chez eux, ce sont les pois (20% au total, c'est très conséquent).
Du coup, soit ta miss tolère et ça ira, soit elle ne tolère pas et là elle va te repeindre les murs et le plafond.

Chez certains chiens ça passera très bien, chez d´autres... absolument pas.
- les Farmina au potiron... : ce n´est pas sur cette référence que je me serais tournée (j´ai aussi un chien sous farmina, mais pas celles-ci

) je te laisse bien relire la composition attentivement et on va voir si tu trouves pourquoi.

Mais là où tu as vu juste, c'est que comme le phosphore est bas, on peut fermer un peu les yeux sur le taux de cendres, qui est un poil haut (sans l´être exagérément).
- les Farmina low grain : la compo analytique est top. Là où moi je tique sur cette référence c'est que tu as de l´avoine à hauteur de 10% (l´avoine apporte environ 17gr de prot/100gr, l´agneau en apporte environ 20gr/100gr, à titre de comparaison) ET de la luzerne (à qui on décerne la palme d´or avec... presque 30gr de prot/100gr).
On ne sait pas combien il y a de luzerne (et c'est actuellement mon cheval de bataille, je vais finir par avoir la réponse), et quoi qu´il en soit il faut une source d´amidon pour que la croquette se tienne. Du coup, si je devais aller chez eux je prendrai une référence sans avoine (puisque quelle que soit la référence ils utilisent la luzerne, mais elle est positionnée plus bas que l´avoine dans la liste des ingrédients)...

là, par élimination, il ne te reste plus qu´une gamme exploitable chez eux (ouais, c'est la plus chère... mais en même temps c'est logique, hélas).
en tout cas, good job !
