Bonjour à tous,
Je vous mets la suite ce matin.
Lundi 23 avril 2011 :
Je suis encore sous le coup de l'émotion, les yeux pétillants de bonheur d'avoir retrouvé Tic Tac ce jour-là.
Un complot monté entre ma mère et le fermier ! Ce jour restera gravé dans ma mémoire -et mon coeur- !
Hier encore je pleurais pour Tic Tac et voilà qu'aujourd'hui j'ai la surprise de la revoir ! Ça fait tellement de bien, ça soulage énormément...
Depuis samedi ils s'étaient arrangés sans que je le sache alors que moi je continuais à angoisser. Merci à ceux qui nous ont soutenu ! Et au fermier et à la monitrice de m'avoir accompagnée jusqu'au bout.
C'est samedi que ma mère nous annonce qu'elle va devoir travailler tout le week-end donc dimanche toute la journée aussi car elle avait des collègues malades à remplacer et sachant qu'elle travaille beaucoup je l'ai cru, de plus elle avait pris ses affaires de travail aussi donc... Ce matin je me suis levée tôt pour aller à un rendez-vous et toute la matinée ma grande soeur rigolait (elle m'a accompagné), je ne me suis pas demandée pourquoi car nous avions l'habitude de rigoler entre nous alors je lui lance toujours des "Quoi ? Mais quoi ? Quoi ?" pour qu'elle me réponde par des "Ben rien... *grand sourire*" ... Ok. On continue notre route et elle m'a dit que ma mère viendrait nous récupérer en voiture à sa ''pause''.
Dans la voiture ma mère me dit qu'elle doit passer à la ferme pour discuter du transport de Tic Tac avec la fermière pour aller la chercher à Gand... D'accord.
Arrivée à la ferme je m'avance normalement vers les grandes portes, ma mère et ma soeur m'ont laissé passer devant sans que je m'en rende compte car habituellement je passe devant tout le monde pour aller à la ferme donc je m'avance comme d'habitude et instinctivement je regarde vers le box à Tic Tac comme tout le temps...
Tout d'abord on aperçoit le box à Calagan mais étant en pâture il y avait Caramel à la place, une vieille ponette adorable, je ne sais pas pourquoi mais j'ai étais surprise alors je fais "Oh Caramel !" avec un sourire et en m'approchant plus là je vois une tête tâchetée !
Genre comme ça (c'est sa bouille sur la photo) :
http://hpics.li/dd5b2ea
Et là ce fut un "Ooooh Tic Tac !!" en sanglotant. Je pleurais, je tremblais en ouvrant la porte de son box et je l'ai serré dans mes bras pendant un long moment les larmes aux yeux... Ça m'a fait un bien fou, vraiment énorme ! C'est pour ça que Caramel était là, pour tenir compagnie à Tic Tac pendant sa convalescence ! ...
Une très grosse et surtout très belle surprise, je m'y attendais vraiment pas mais alors pas du tout, je n'avais rien capté de la journée, et maintenant je suis libérée de cette angoisse.
Je suis vraiment vraiment mais tellement heureuse de l'avoir retrouvé et serré dans mes bras ma Déesse ! Une vrai battante, ma petite guerrière !
Pendant deux semaines elle sera en convalescence et nourrit qu'au foin préfané par rapport à ses mamelles. Elle a encore mal aux hanches aussi et on voit la trace de tonte où elle a eu sa perfusion mais elle est en bonne santé et demain je retournes la voir, ainsi qu'après-demain et les jours d'après pendant toute sa convalescence ! Je suis si contente... Fière de ma belle petite jument, une combattante. Je l'aime si fort.
Même si les problèmes ne sont pas terminés...