Chroniques d'un pacha !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6381 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
Chroniques d'un pacha !
Posté le 26/03/2014 à 21h44

Cliquez pour voir l'image   
Bonjour ! On est là pour vous !


Il était pour moi difficile de fermer lourdement un livre pour en ouvrir un autre juste derrière. Passer à autre chose reste encore difficile tant les souvenirs sont présents, les comparaisons sont vives, ... Mais il aurait été indigne de moi de ne pas m'attacher ; c'est pourquoi j'ai décidé de retrouver la plume qui prenait la poussière.

Cette nouvelle chronique sera le moyen pour moi de vous parler de monsieur Pacha des Ores, de moi, ainsi que de mes états d'âmes ; et ô Dieu seul sait qu'il y en a... ATTENDEZ ne partait pas je suis athée et ne prêcherai que la parole divine des poneys ! Bref je vais laisser la parole au roux à quatre pattes qui vous en dira un peu plus sur lui que je n'en sais déjà.

_____________________________________________


Holaaaaa ! Me llamo Pacha des Ores el caballo de fire... Hum, puisque mon bilinguisme s'arrête là je vais repasser en français pour le salut de tous. Pour les détails techniques je suis un Selle Français âgé de 11 ans et mon sex-appeal espagnol ne s'en tient qu'à ma prose, puisque je suis hongre tardif. C'est pourquoi j'aime encore rouler des mécaniques et faire mon kéké des plages par moment.

J'ai débuté ma carrière de champion avec un cavalier professionnel du coin avant d'être vendu à l'une de ses propriétaires. Après quelques temps, j'ai été remis en vente et suis passé entre plusieurs mains où j'ai décidé de leur en faire voir des vertes et des pas mûres (oui j'aime remettre des expressions anciennes au goût du jour). Puis j'ai été mis en dépôt vente chez une connaissance à Nicolas. Cette personne m'a un peu "tiré les oreilles" et j'ai dû accepter de reprendre le travail et les concours plus sérieusement.

S'est alors écoulé quelques temps avant que je ne fasse la rencontre de Nicolas, celui qu'on connait ! Son cheval à l'époque, Oh Quel Truand je crois, venait de faire une crise de harper bilatéral et ayant engagé des épreuves, on m'a confié à lui le temps d'une journée pour se faire plaisir "autrement" à Saint-Seurin-sur-l'Isle. Coopératif, nous avons fait nos armes sur une préparatoire ou son pied a touché le chandelier et fait tombé une barre ; pour une fois que c'était pas ma patte bordel... Je l'ai senti déçu de lui. Mais il restait alors le GP 110 cm pour se rattraper, et c'est ce qu'il fit en nous conduisant tout droit sur la plus haute marche du podium ! Ce fut une délicieuse journée pour nous deux.

Cliquez pour voir l'image   
En avant ! Pacha airlines bonjour !


Nos chemins se croisèrent de nouveau lors d'un concours à son ancien club langonnais. On me confia deux fois à lui sur des préparatoires ; ce qui d'ailleurs était initialement prévu en guise de surprise par ses amis, mais qui avait du être avancé pour ne pas perdre les engagements fait à Sait-Seurin. Là encore nous avons signé deux jolis sans-faute, mais c'était une signature qui allait très certainement bouleverser pas mal de choses. Cependant je préfère lui laisser raconter tout ça... A la prochaine (et amenez les juments !).

_____________________________________________


En effet... Voilà déjà quelques semaines que mon cheval avait sa pathologie locomotrice d'accentuée et que je souhaitais trouver une solution en allant m'occuper de lui au pré. Mes parents favorables à un achat de Pacha, que je refusais catégoriquement aux premiers abords pour les aspects financiers, me mettaient en porte-à-faux.

"On en a parlé avec ta mère, on est d'accord, tout est arrangé on a parlé avec les autres ils pensent que ça ne peut que te faire du bien... mais pour cela il va falloir se séparer d'Oh Quel on ne peut pas assumer deux chevaux"


La phrase qui m'a fait mal au crâne toute la journée, assis à regarder les barres tomber pendant les autres épreuves et à les remonter dans un état "zombie" des plus parfait. C'est à ce moment là que tout le monde te félicite, tout l'monde te dit que c'est la meilleure chose à faire... alors que pour toi rien n'est simple au contraire.

Pesant le pour et le contre je me suis donc résolu à trouver une bonne famille à mon truand, pour une retraite et surtout la paix qu'il avait mérité. Cette famille je l'ai trouvé et j'en suis fort content, il est chouchouté comme il faut. Mais je ne peux me résoudre à ne pas m'en vouloir : chaque photo, chaque pensée, ... tout me ramène à lui et me dit qu'avec quelques années, un travail, j'aurais peut-être et surement pu lui assurer cette vie calme.

Bref... J'ai donc déposé l'un pour aller chercher le second en Novembre dernier. C'était le début d'une nouvelle histoire que je compte désormais partager avec vous et que j'espère vous aurez plaisir à suivre.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de hasard dans la vie. Chaque jour passé à ses côtés me font réaliser à quel point on se ressemble, à quel point on est complémentaire... et à quel point j'espère nous irons loin sans que le hasard ne décide de me proposer un nouveau "carrefour".

Cliquez pour voir l'image   
... mais à en voir mon visage ça ne va pas être de tout repos !

_____________________________________________


PS : La première Chronique c'est par ici : https://www.chevalannonce.com/forums-5348047-chroniques-d-un-truand

PS2 : Moi c'est Nicolas (vous l'aurez compris sans être trop clairvoyant) et je suis cavalier (sans blague). J'ai 22 ans très bientôt (ouuuuh) et je suis célibataire toujours (aaaah) et je vais m'arrêter là parce que j'en ai marre d'écrire n'importe quoi et de le souligner entre parenthèse (ooooh).
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par khyroko le 26-02-2015 à 23h38

Alicane

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5609
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 27/03/2014 à 20h26

contente de de relire Nico, bonne route avec Pacha


( j'aurais mis plus lisible que tu es célibataire )

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 27/03/2014 à 23h48

C'est de l'ordre du détail ça... Premières chroniques pour ce week-end afin de faire un petit flash-back sur les premiers mois !

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10529
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 18/04/2014 à 20h33

La suite

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63338
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 22/04/2014 à 16h49



et comme Ludo, j'aime beaucoup ta 1ère photo ..

ça serait bien que tu mettes à jour ... vos derniers exploits à toi et ton rouquin ...

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 24/04/2014 à 13h16

Chronique n°1 - Un "nous" en progression...


Un "nous", quelque chose d'uni face à l'adversité


Je vous avais promis d'écrire rapidement mais le temps en a fait autrement (bordel ça rime déjà les gars !). Bref, suite à un appel général, aux demandes effrénées et au nombreuses lettres anonymes de mise à mort si je ne reprenais pas rapidement le chemin de l’écritoire, j'ai décidé de pondre une petite chronique entre deux révisions pour la fac (oui, c'est dur...).

Je devais tout d'abord réaliser un flash-back, mais je pense que j'y viendrais plus tard au final car des événements récents on fait que je ne pouvais pas vous en faire part rapidement ! Commençons pas le bout du bout... (dehors les pervers(e)s) :

Week-end du 12-13 Avril ; me voilà de retour sur mes terres langonnaises, mon ancien club, là où j'ai tout appris. Chauvinisme exacerbé certes mais il restera longtemps dans mon cœur et mon esprit pour de nombreuses raisons. Bref, j'engage le GP 110cm du samedi et la préparatoire le dimanche sur les mêmes côtes pour préparer le week-end suivant à savoir les championnats d'aquitaine amateur à Pau.

Reconnaissance... check ! Une ou deux options qui sont faisables, de la galopade ! A moi le temps différé ! Je ne suis pas venu pour trier les lentilles ou compter les rhinocéros, j'annonce ! Il y a quelques pilotes dans l'épreuve cela va être dur mais on est pas très nombreux je peux tirer mon épingle du jeu ! La détente se passe plutôt bien, Pacha (ah oui enfin on parle de lui quand même) en grande forme. Je passe avant-dernier, des temps sont à battre et je sens que le fauve sous la selle est prêt à en découdre allègrement !


Un tournant serré, un serrage de jambe, un serrage de dent et ça passe pour l'avant dernier !



1...2...3... pas moins de 12 obstacles franchis sans-faute, en serrant les courbes et en mettant des coups de pression ; je me retrouve 3ème au provisoire derrière deux amis eux aussi très rapide. Une autre connaissance se lance en dernier et bam, gagne l'épreuve ! Éjecté du podium je me trouve néanmoins 4ème de ce GP 110cm derrière trois potes... ça fait bien plaisir et ça remotive après quelques passages à vide ! Et histoire de donner un peu plus de sourire sur mon visage je réitère l'exploit le lendemain en signant un joli sans-faute dans la préparatoire ! Bref un superbe week-end qui boost comme il se doit la confiance pour les championnats.


Entouré des potes et donneurs de conseils respectivement 2° et 1° de l'épreuve


Les championnats (19-21 Avril) parlons-en d'ailleurs ! Quatre jours de déconne, avec une équipe d'amis (regroupant plusieurs écuries indépendantes au final) au top. Départ le vendredi 18 Avril dans l'après-midi pour arriver en fin de journée sur Pau au Domaine de Sers. A peine installé que l'on snt déjà l'excitation palpable des chevaux et des cavaliers de la région qui arrivent en masse. Un cadre supers, une belle organisation, ça promet pas mal de souvenirs en dehors des moments d'équitation. Oui oui, les championnats on y vient pour monter mais aussi pour bien se marrer (je passerai les détails des apéros et fin de soirée...).

Premier jour ! La chasse ! Une épreuve déterminante pour les deux autres jours car elle permet de bien se positionner... ou non ! A chaque barre c'est 4s sur le chrono, autant vous dire que ça peut coûter très cher ! En 25ème position, je suis dans les starting-bloc. Ma formule 1, nouvellement équipée de son ensemble bonnet/tapis Veredus et prêt à rouler, sauter et tourner ! Merde, j'ai cité une marque, bon ben alors longue vie à Animo, Fouganza, Kingsland et Pikeur (oui j'ai des goûts huppés vous savez).


Le dernier saut ! Sans-faute !



Et on accélère pour grappiller un peu de temps sur la ligne d'arrivée !!



Je me lance la motivation pour environ quinze personnes et j'enchaîne rapidement... à partir du n°3 où je décide d'allumer le pétard que j'ai dans le cul ! Je finis donc sans-faute, EH OUAIS, et assez rapide ce qui me permet à l'issu de l'épreuve d'être classé 13ème sur... 104 participants !

Pression... Pression... PRESSION ! WAOW ! On se détend la seule pression que j'ai moi c'est la bière du soir ! Parfaitement zen je savoure ce super tour et le fête (un peu) comme il se doit entre copains !

Day 2 (ça fait un peu production américaine dit comme ça), l'épreuve préparatoire ! On quitte la piste n°1 pour aller sur la n°2 soit l'immense nouvelle piste de Pau, avec les gradins, les chapiteaux et tout le tsoin tsoin ! A cela s'ajoute un petit triple et une rivière ! Autant vous dire que mon poney il a eu un peu les yeux en dehors des orbites en voyant tout ça ! Bref, j'en ai un peu plus chié (oui il faut l'avouer) et je fais une petite barre en le laissant courir un peu trop vers sa barre malgré un dessin que j'avais bien fait exprès de soigné vu que c'était très fautif ! Cheval très dans la retenu et l'hésitation par moment j'ai du faire le "presse-citron" pour encourager monsieur à ne pas me lâcher ! Je reste assez content car je ne rétrograde qu'à la 25ème place ; je suis toujours dans la course pour le premier quart qui accédera à la finale après la troisième manche... le grand prix !



La veille dans les pattounes, un peu regardant mais j'arrive à piloter a minima ! Dommage !!


Parlons en de ce troisième jour ! Un peu amère la barre de la veille je suis remonté comme une pendule pour ne rien laisser passer ! Je pars avec un bon galop, épaules en arrières et tayot mon gars je vais te le sortir ce sans-faute ! En effet, je passe au dessus des quelques difficultés (et barres, cela va sans dire) et me voilà sans pénalités ! Putain (pardon) ! Je suis qualifié pour la phase finale ! On repart sur le même tour (ou presque) un poil plus haut !


Il est canon le Pachouchou' !


Certains craquent, d'autres non ! Malgré le peu de choses dans l'estomac et des intestins qui dansent la macarena, je garde un parfait sang-froid. Je me lance, encouragé par toute la team, mon ancien coach qui pour le week-end m'a repris en tutelle, ... et ça paye ! Encore un sans-faute dans le temps ! En quatre parcours on signe uniquement une petite barre mais qui coûtera forcément cher ! Je regarde les meilleurs, certains font des fautes et passent derrière moi mais d'autres non, avec de fabuleux tours et chevaux sous la selle !





Le cavalier et content ; ce sera câlins, bonbons, carottes et grattouilles à volonté pour la fin de la journée !


Au pire je m'en fous, c'est que du bonus ! Quel week-end !! Premier championnat en catégorie AM2 avec Pacha et au final une douzième place sur une centaine de concurrents ! Merci à ceux qui m'ont supporté, qui m'ont permis de réaliser tout cela et surtout un grand merci à Pacha avec qui je forme petit à petit un couple solide et qui se comprend !

PS : Comme vous l'avez sûrement remarqué j'ai une veste de concours qui me sert également de parachute inter-sidéral. Je suis monté comme une arbalète donc si vous avez des tuyaux pour une veste homme (... ou femme si ça fait unisexe, snif) cintrée pour quelqu'un de disproportionné comme moi je prends volontiers les renseignements !

Édité par khyroko le 27-12-2015 à 21h13



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63338
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 24/04/2014 à 14h25

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 24/04/2014 à 15h15

J'ai acheté la vidéo du double sans faute du dernier jour ! Je la chargerai sur Youtube pour l'intégrer ici dès que possible !

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18788
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 24/04/2014 à 15h20

J'adore ta façon d'écrire, je vais suivre cette chronique avec grand plaisir

Elliott31

Membre ELITE Or
  

Trust : 115  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19253
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 24/04/2014 à 22h08


khyroko a écrit le 24/04/2014 à 15h15:
J'ai acheté la vidéo du double sans faute du dernier jour ! Je la chargerai sur Youtube pour l'intégrer ici dès que possible !
vue elle est



bon ta chronique hein.. comme d'hab quoi

Alicane

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5609
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 24/04/2014 à 22h26

excellent résultat, le travail commence à payer.
Quand à l'écriture, toujours super bien écrit

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16048
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 25/04/2014 à 09h34

ouaaaaaiiiiiiiiiiiiii une nouvelle chronique !!!!

je follow à mooooortttt (et je sort, accessoirement... )

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 25/04/2014 à 10h31

Et voilà le troisième jour ; GP 110cm + "barrage" des 20 meilleurs classés sur le même tour avec quelques obstacles en moins et quelques barres montées :


Alicane

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5609
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 25/04/2014 à 14h18

superbes parcours

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15860
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 25/04/2014 à 14h53

Jemalex

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1891
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 25/04/2014 à 19h37

je suivais déjà l'ancienne chronique (en sous-marin), je suis désormais la nouvelle !
Page(s) : 1 2 3 4 5
Chroniques d'un pacha !
 Répondre au sujet