Chroniques d'un pacha !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6385 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
Chroniques d'un pacha !
Posté le 26/03/2014 à 21h44

Cliquez pour voir l'image   
Bonjour ! On est là pour vous !


Il était pour moi difficile de fermer lourdement un livre pour en ouvrir un autre juste derrière. Passer à autre chose reste encore difficile tant les souvenirs sont présents, les comparaisons sont vives, ... Mais il aurait été indigne de moi de ne pas m'attacher ; c'est pourquoi j'ai décidé de retrouver la plume qui prenait la poussière.

Cette nouvelle chronique sera le moyen pour moi de vous parler de monsieur Pacha des Ores, de moi, ainsi que de mes états d'âmes ; et ô Dieu seul sait qu'il y en a... ATTENDEZ ne partait pas je suis athée et ne prêcherai que la parole divine des poneys ! Bref je vais laisser la parole au roux à quatre pattes qui vous en dira un peu plus sur lui que je n'en sais déjà.

_____________________________________________


Holaaaaa ! Me llamo Pacha des Ores el caballo de fire... Hum, puisque mon bilinguisme s'arrête là je vais repasser en français pour le salut de tous. Pour les détails techniques je suis un Selle Français âgé de 11 ans et mon sex-appeal espagnol ne s'en tient qu'à ma prose, puisque je suis hongre tardif. C'est pourquoi j'aime encore rouler des mécaniques et faire mon kéké des plages par moment.

J'ai débuté ma carrière de champion avec un cavalier professionnel du coin avant d'être vendu à l'une de ses propriétaires. Après quelques temps, j'ai été remis en vente et suis passé entre plusieurs mains où j'ai décidé de leur en faire voir des vertes et des pas mûres (oui j'aime remettre des expressions anciennes au goût du jour). Puis j'ai été mis en dépôt vente chez une connaissance à Nicolas. Cette personne m'a un peu "tiré les oreilles" et j'ai dû accepter de reprendre le travail et les concours plus sérieusement.

S'est alors écoulé quelques temps avant que je ne fasse la rencontre de Nicolas, celui qu'on connait ! Son cheval à l'époque, Oh Quel Truand je crois, venait de faire une crise de harper bilatéral et ayant engagé des épreuves, on m'a confié à lui le temps d'une journée pour se faire plaisir "autrement" à Saint-Seurin-sur-l'Isle. Coopératif, nous avons fait nos armes sur une préparatoire ou son pied a touché le chandelier et fait tombé une barre ; pour une fois que c'était pas ma patte bordel... Je l'ai senti déçu de lui. Mais il restait alors le GP 110 cm pour se rattraper, et c'est ce qu'il fit en nous conduisant tout droit sur la plus haute marche du podium ! Ce fut une délicieuse journée pour nous deux.

Cliquez pour voir l'image   
En avant ! Pacha airlines bonjour !


Nos chemins se croisèrent de nouveau lors d'un concours à son ancien club langonnais. On me confia deux fois à lui sur des préparatoires ; ce qui d'ailleurs était initialement prévu en guise de surprise par ses amis, mais qui avait du être avancé pour ne pas perdre les engagements fait à Sait-Seurin. Là encore nous avons signé deux jolis sans-faute, mais c'était une signature qui allait très certainement bouleverser pas mal de choses. Cependant je préfère lui laisser raconter tout ça... A la prochaine (et amenez les juments !).

_____________________________________________


En effet... Voilà déjà quelques semaines que mon cheval avait sa pathologie locomotrice d'accentuée et que je souhaitais trouver une solution en allant m'occuper de lui au pré. Mes parents favorables à un achat de Pacha, que je refusais catégoriquement aux premiers abords pour les aspects financiers, me mettaient en porte-à-faux.

"On en a parlé avec ta mère, on est d'accord, tout est arrangé on a parlé avec les autres ils pensent que ça ne peut que te faire du bien... mais pour cela il va falloir se séparer d'Oh Quel on ne peut pas assumer deux chevaux"


La phrase qui m'a fait mal au crâne toute la journée, assis à regarder les barres tomber pendant les autres épreuves et à les remonter dans un état "zombie" des plus parfait. C'est à ce moment là que tout le monde te félicite, tout l'monde te dit que c'est la meilleure chose à faire... alors que pour toi rien n'est simple au contraire.

Pesant le pour et le contre je me suis donc résolu à trouver une bonne famille à mon truand, pour une retraite et surtout la paix qu'il avait mérité. Cette famille je l'ai trouvé et j'en suis fort content, il est chouchouté comme il faut. Mais je ne peux me résoudre à ne pas m'en vouloir : chaque photo, chaque pensée, ... tout me ramène à lui et me dit qu'avec quelques années, un travail, j'aurais peut-être et surement pu lui assurer cette vie calme.

Bref... J'ai donc déposé l'un pour aller chercher le second en Novembre dernier. C'était le début d'une nouvelle histoire que je compte désormais partager avec vous et que j'espère vous aurez plaisir à suivre.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de hasard dans la vie. Chaque jour passé à ses côtés me font réaliser à quel point on se ressemble, à quel point on est complémentaire... et à quel point j'espère nous irons loin sans que le hasard ne décide de me proposer un nouveau "carrefour".

Cliquez pour voir l'image   
... mais à en voir mon visage ça ne va pas être de tout repos !

_____________________________________________


PS : La première Chronique c'est par ici : https://www.chevalannonce.com/forums-5348047-chroniques-d-un-truand

PS2 : Moi c'est Nicolas (vous l'aurez compris sans être trop clairvoyant) et je suis cavalier (sans blague). J'ai 22 ans très bientôt (ouuuuh) et je suis célibataire toujours (aaaah) et je vais m'arrêter là parce que j'en ai marre d'écrire n'importe quoi et de le souligner entre parenthèse (ooooh).
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par khyroko le 26-02-2015 à 23h38

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 27/12/2015 à 21h30

Oui, depuis Gradignan 2014 où je tentais ma première 1m15 (avec une belle chute qu'on peut voir en vidéo au début de la chronique), j'ai enchaîné de beaux classements sur cette hauteur jusqu'à la fin de la saison 2014 et en début de cette année ! J'espère retrouver ça en 2016...

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
4 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 24/03/2016 à 14h14

Chronique n°5 - C'est reparti comme en 40' !

Ça démarre fort au paddock !


P'tit message pour dire que nous avons repris le chemin des concours ! P'tit message pour dire qu'après son arrêt de plusieurs mois suite à sa blessure, le fauve est toujours d'attaque ! P'tit message pour vous fournir quelques petites photos d'il y a deux semaines !

Content de nous !


Reprise soft, sur deux épreuves "cool" à 1m05 et 1m10. Nous signons deux très jolis sans faute dans ces épreuves de vitesse. Si je fais ça tranquillement le premier jour pour voir comment se comporte le bonhomme, ce dernier se met en mode mobylette le second jour et nous octroie un classement ! Bref un retour sur les devants de la scène plutôt positif !

Euh quoi vous avez dit double ration de carottes après ça ?


Rendez-vous maintenant semaine prochaine pour une Vitesse 1m10 de nouveau... et après on verra pour faire quelque chose avant les Championnats qui sont de nouveau à Pau cette année (ça rappellera de bons souvenirs, en début de chronique).

... mais pour le moment demain c'est DENTISTE !

Nebraska

Membre d'honneur

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 29/03/2016 à 15h30

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles du Pacha, et toujours aussi bien écrites!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16048
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 29/03/2016 à 15h35

un post qui fait plaisir, continue a donner des nouvelles !

Physis

Membre d'honneur
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1815
0 j'aime    
Chroniques d'un pacha !
Posté le 30/03/2016 à 11h50

Ah bah j'avais lu tout le post y'a moment maintenant, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles
Page(s) : 1 2 3 4 5
Chroniques d'un pacha !
 Répondre au sujet