|  |
Ben non . Ma maman connait une fille à son boulot qui montait SA jument en balade (jument dans laquelle elle avait la plus grand confiance), la jument a marché dans un trou, la fille est tombée, elle a je sais plus trop quoi => Bref, 3 semaines à l’hôpital pour un truc assez grave, à la tête. ET elle avait une bombe. J'ose pas imaginer sans bombe. |
|
|
En même temps, tu m'excuseras, mais quand ont part en balade avec un cheval qui sait pas ou poser les pieds, on doit être vigilant. Non car un trou pour tomber comme ça....
Ou le cheval n'a pas le pied sûr et fait nimporte quoi, ou la personne au dessus fait nimporte quoi....
Enfin avoir confiance en son cheval c'est bien, mais savoir pourquoi et en quoi on a confiance en lui c'est quand même mieux.
En balade comme dans tout autre discipline y'a quand même un minimum de vigilance à avoir... même en ayant une extrème confiance en son cheval.
Enfin il faut arrêter de croire que la bombe sauve tout. Daccord, elle sauve peut être certains cas, mais la plupart du temps y'a eut une connerie avant.
Je trouve que ça depend du cavalier, du cheval, de la manière de monter...
Par exemple si je vois ma soeur sans sa bombe je l'explose. Pourquoi? Parce que même si elle monte bien elle à peur à cheval a cretains moments, et qui dit t'as peur à cheval dit forcement que tu va faire des gestes,( peut être involontaires ) qui vont te mettre en danger. Comme la fois ou elle a voulut monté ma jument et qu'elle a perdu connaissance, heureusement qu'elle avait sa bombe, car effectivement elle serait morte.
Mais en même temps, elle connait pas ses boutons, elle lui a arraché la gueule, et quand ma grande s'est debattu, elle a hurlé de peur. Au final elle a fini dans des cerisiers. Et des betises comme ça c'est pas la seule à en avoir fait. Et c'est le trois quarts du temps, parce que le cavalier perds ses moyens et se met à faire nimporte quoi, que les gens finissent par terre.
Après pour moi, un cavalier qui monte sans bombe se doit d'être vigilant et sur de lui. C'est à dire, ne pas avoir peur de tomber notamment, et être sur qu'en cas de soucis, il saura faire le necessaire sans "maltraiter" sa monture.
Après c'est discutable certes, mais c'est ma vision des choses.