tina31 a écrit le 08/04/2012 à 17h56: |
|  | lol moi ça me fais doucement rire les gens qui disent "je porte pas de bombe et j'assume! Na!"
Tant mieux pour eux.. par contre j'ai qu'une chose à leur dire, je vous conseille de ne pas croiser ma route le jour où vous ferez une bonne grosse chute avec un bon traumatisme cranien, parce que là c'est pas de l'empathie que vous recevrez de ma part mais un grand coup de pied dans le derrière!!
Une autre chose qui m'insupporte, j'ai dans mes contacts facebook une fille qui a plus de mille "amis" cavaliers, dont des tout jeunes (12-13ans) qui sont fans de cette fille.. Elle elle doit avoir 23-25ans, et cette co***** passe son temps à mettre des photos d'elle et de ses chevaux en train de sauter, et toujours sans bombe!! Oui les photos sont très belles, je ne dis pas le contraire, mais quand est ce que cette fille va murir un peu et se rendre compte qu'elle donne un très mauvais exemple?!!
Ce n'est pas comme si elle montrait ces photos qu'à des adultes.. là les gamines vont faire la même chose "parce qu'elle a trop la classe quoi.." pfff |
|
|
Moi c'est ta reaction carrement exessive qui me fait doucement marrer. T'as pas l'impression de te donner en spectacle non? Enfin qu'on ne cautionne pas le non port de la bombe c'est une chose, mais la ça fait un peu gros...
Par contre pour la nana qui s'affiche sans bombe devant toutes les gamines, je suis entierement daccord là dessus. C'est debile.
Ok, je n'ai pas la science infuse à 19 ans, et m'viendrai pas à l'idée de dire le contraire. Sauf que etant majeur et vaccinée, je fais ce que je veux. Perso, depuis mes debuts je supportais pas ma bombe et faisait frequement mine de l'oublier pour ne pas avoir à la porter ( bon bien sur ne vous inquietez pas, je me prennais une brassée et j'allais en chercher une), ben depuis mes 15 ans, je monte sans bombe et c'est la liberation. Qu'elle soit legère ou non, je ne supporte pas avoir un truc sur la tête. Rien que les cheveux attachés, ou une capuche ça me gave, alors une bombe, la plus legère soit elle, je ne supporte pas.
Après chacun fait comme il veux. Neamoins y'a de vrais inconcients. Je pense à une amie, qui a un jeune etalonarabe très mal éduqué qui à voulut partir en balade avec moi une fois. Elle aurai pu se tuer, a cause de ses conneries. Qu'elle continue seule et sans moi dailleurs.
Pour revenir à ce que l'on ma reprochée des pages avant, je n'ai pas la science infuse, mais 16 ans d'equit dont 6 avec un cheval et beaucoup de responsabilités du à certains pb que certains forumeurs connaissent, et c'est déjà bien suffisant pour en apprendre. Je dis donc, que bombe ou non, personne n'est à l'abris.
Port de la bombe, non port de la bombe, cheval chaud, cheval mou, randonneurs, classiques...
Au final chaque discipline engage des contraintes et des dangers.
Personnellement en randonnée, pour moi c'est impensable. Je suis trop bien sur ma monture pour avoir à m'embeter d'une bombe qui me grattouille la tête. Après je m'engage à courir des risques, mais je crois que c'est mon problème et celui de personne d'autre. je cours nettement moins de risque avec ma jument que si j'avais une bombe avec un cheval lambda.
Il nempèche que chacun à une vision des choses differentes, et que, de la même manière que nous respectons ceux qui portent une bombe, sans les juger, il serait tout aussi bien qu'ils en fassent de même à notre egard.