hello
J'avoue tout de suite ne pas avoir lu toutes les pages, mais il me semble important de vous raconter ma petite histoire.
Cavaliere autrefois en club, j'etais obligée de monter en bombe.
Ce n'étais alors que lors de ballades sur la plages et dans de beaux endroits en vacances que je m'autorisait la ballade les cheveux au vent, ou avec le cheval que je retravaillait a l'époque, dans la structure de son propriétaire.
En juillet dernier, je pars monter dans un petit club a la campagne (casque obligatoire, normal), mais la mono me force a mettre un protege dos: j'etais totalement contre, mais elle ne m'a pas laissé le choix, elle était allée vanter tous ses avantages a mon père..
Je débute donc la séance, et moi qui ai normalement une assiette plutôt incomparable (mon cher petit othys, record-horse de l'époque en chute de cavaliers), je me fait catapulter.
Résultat ? Casque et protege dos cassés en deux, hanches décalées, deux chevilles foulées, épaule démise et cerveaux droit déplacé (oui oui, j'ai aussi halluciné mais j'ai eu des gros problèmes de langages suite a la chute, ce problème n'a été décelé que deux mois plus tard lors d'une visite qui n'avait rien a voir).
Pour résumer, je ne suis pas passée loin de ne plus pouvoir me déplacer du tout, j'ai d'ailleurs été immobilisé quasiment 2 semaines avant de pouvoir recommencer a me déplacer avec beaucoup de difficultés (pas de suivi d'hôpital, encore une bêtise mais je n'aime pas ça, mais mon osthéo s'est occupée de moi et le fait toujours). Depuis je ne peux pas marcher trop longtemps sans avoir de douleurs aux hanches ou aux genoux.
Depuis ce jour, je peux vous assurer que monter sans bombe est devenu inenvisageable, j'en ai trouvé une légère mais quoi qu'il arrive, je ne reprendrais plus jamais le risque de mettre ma vie en l'air pour une question d'esthétisme (le bien n'être n'étant pas une excuse valable aux vues des casques qui se font de nos jours).
Je n'ai cependant pas adopté le protège dos, qui je le pense toujours un peu, a du pas mal aider ma propulsion lorsque le cheval a levé les fesses..
Une photo histoire d'illustrer cette bêtise jusqu'au bout..
A bon entendeur, préservez votre vie et respectez cette consigne de sécurité, elle n'est pas la pour rien
