S'il faut faire minimum du 110 pour faire partie du cercle sport de l'équitation et bien au final il n'y a plus grand monde...
Je crois que les amateurs qui enchaînent déjà des prépas, des 1.00 des 1.05 tous les week end font parties de l'aspect "sportifs" du CSO tout autant que ceux qui font 120.
Car souvent ces amateurs là sont des gens qui travaillent dans un autres secteur que l'équitation et qui n'ont pas forcément le temps des travailler leurs chevaux pour de plus grosses épreuves, ce que je comprend tout à fait et de même ils préfèrent se faire plaisir correctement sur 1.00-1.10 plutôt que de tenter des 120 et de faire de la mer*e.
Bref je crois aussi que nous n'avons pas la même vision du "sport" en équitation.
Et pour toi un cheval de dress,de horse ball,d'attelage il faut qu'il soit à quel niveau pour faire partie du cercle "sport"?
Je considère qu'un cheval est un cheval de "sport" quand il fait de la compétition régulièrement, ensuite le fait que ses capacités soient exploité à fond ou non, c'est un autre débat.Il ne faut pas oublier que les capacités du cavalier sont à prendre en compte, car il n'est pas rare que par peur de ne pas y arriver on change de cheval plutôt que d'améliorer son niveau, donc le sport la dedans...