|  |
J'ai précisé un peu plus haut que je ne connaissais vraiment que les trois disciplines olympiques et que du coup je n'allais pas parler de quelque chose que je ne connais pas.
En revanche j'ai dit que les haflinger étaient des poneys d'attelage et qu'à mon avis ils peuvent évoluer a un bon niveau dans cette discipline.
C'est normal qu'on ne soit pas d'accord, je suis cavalière de CSO, je tourne en épreuves amateur pour le moment avec l'objectif de passer pro.
Je suis également en train de passer mon monitorat. Donc forcément on a pas la même vision des choses ;) |
|
|
Oui carrément, dans ce contexte-là ça s'explique
Mais justement, en tant que monitrice tu auras certainement des gens (jeunes ou moins jeunes) qui te parleront de leur envie de faire des concours, de faire une équitation "de sport", il t'appartiendra de bien cerner ce qu'ils entendent par là.
Pour l'auteur du topic, par exemple, on sent bien qu'elle ne parle pas de faire de grosses épreuves. Ce serait sûrement une cavalière qui se ferait très plaisir en évoluant dans des épreuves club, et du coup, le haflinger n'est pas un si mauvais choix, non ?
(sauf que je suis un peu dubitative sur sa démarche : si je comprend bien l'achat du poney est déjà décidé, et c'est seulement maintenant qu'elle se pose toutes ces questions ?)
(et par ailleurs, je te rejoins sur le caractère du haflinger, pas forcément très facile ni adapté à des débutants...)
(... mais qu'est-ce que j'ai pu me faire plaisir avec certains d'entre eux, de vrais avions de chasse, et ce n'étaient pas des modèles allégés pourtant ! pour les épreuves de 5ème catégorie que je faisais à l'époque, ils avaient laaaargement le potentiel pour et ils faisaient d'ailleurs plus avec de meilleurs cavaliers)