Alors moi aussi j'ai un le droit à mon lot
Je voulais commencer l'équitation, mes parents m'ont inscrite pour un stage découverte d'une semaine dans un centre equestre pendant les vacances. Ça tombait bien, car c'était le club de filles que je connaissais du collège.
Et le jour où j'y suis allée, je les ai entendues dire : "vous avez vu, elle a des bottes en caoutchouc pour le jardin !!" Le tout avec des rires.
Ouais mais comment dire... Mes parents n'allaient pas m'acheter tout l'équipement pour une semaine d'essai !
J'ai par la suite essayé un autre club. Mais alors là c'était vraiment un club machine. Plein de monde, ambiance concours et poonseuses.
Au premier cours auquel j'assiste, je vois la fille du moniteur, qui doit avait 13/14 ans crier à son amie qui est sur un poney : "mais vas-y mets lui un gros coup de cravache ! Plus fort faut qu'il comprenne !"
Alors que le poney n'avait franchement rien fait de mal, c'est plutôt la faute de la jeune fille qui était dessus.
Et un peu plus tard dans l'après midi, c'était mon cours, ça se passe plutôt bien. Je ramène mon poney à l'air de pansage. Et là, deux gamines de 13 ans qui viennent autour. Mon poney qui avait l'air curieux, tourne la tête et "ose" toucher le bras d'une des filles. Et là, stupeur. Elle lui tape sur les naseaux !
Vous n'imaginez même pas comment je me suis énervée...