Club : vos pires expériences

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
14174 vues - 74 réponses - 3 j'aime - 33 abonnés

Wowwow

Expert
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
Club : vos pires expériences
Posté le 08/04/2014 à 17h36

Bonjour CA,

J'ai beaucoup hésité dans la façon de tourner le titre de ce post et j'ignore si le sujet a déjà été exploité.
Le principe n'est évidemment pas de citer ces clubs dans lesquels vous ne souhaitez plus jamais remettre les pieds, mais plutôt de raconter vos pires expériences.
En effet, il y a quelques temps déjà, j'ai dû faire plusieurs essais dans des clubs différents et c'est vrai que j'en ai vu de toutes les couleurs, j'ai même quelques perles. Je n'y ai pas vraiment passé les moments les plus agréables de ma vie, mais aujourd'hui j'en rit plus qu'autre chose. Certains ne sont vraiment pas pros...

Alors si vous aussi vous avez été étonnés, choqués ou surpris des méthodes d'un club ou d'une écurie lors d'un essai, d'un stage ou autre, n'hésitez pas à en faire part ici.

L'ambiance de ce post ce veux malgré tout bon enfant, je ne souhaite pas qu'il parte en lynchage ou en critiques gratuites (et en piqûre de prévention : non, tous les clubs ne sont pas des usines à fric )

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
7 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 09/08/2021 à 12h29

mo56 Tu as beaucoup de club où si tu n'adhère pas 100% à ce que dit le sacro-saint mono tu es le méchant qui ne veut pas faire partie de l'équipe.

Fin bon pour moi le club doit avoir son matériel et ne pas l'empreinter aux propriétaires et les propriétaires doivent fournir leur matériel pour le cheval.

Tu vas me dire, c'est la logique de 99% des gens.

Bloonda

Maître
    

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1018
3 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 09/08/2021 à 13h10

La coach (ancienne maintenant), qui montre ton Insta pro (modèle photo nu et lingerie) a toute l'écurie proprios, club, parents d'élèves, copains de, en me faisant passer pour une prostituée et qui vient me faire des grands sourires en face en me disant "ils l'ont trouvés mais je t'ai défendu !"

Edit : qui te dit être une de ces meilleures amies mais te plante des couteaux dans le dos dès qu'elle le peut, ment sur tout et n'importe quoi, ...

Édité par bloonda le 09-08-2021 à 13h11



Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6458
1 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 09/08/2021 à 15h15

Je pourrais en écrire tiens...

Monos incompétents

Box pas fait (t'arrive t'as la merde entassée dans un coin, rien au milieu et tu dois finir ton box...)

Cheval non nourri car le mono ne pouvait pas me saquer (pas assez de leche pompe de mon côté...)

Couvertures non mises (le cheval tondu qui se pèle...)

La mono qui monte mon cheval 1 fois en pension travail et lui provoque une tendinite

La même qui saicissonne mon cheval dans sa muserolle en corde et qui me sort "t'arrête un train avec cette muserolle !" bah ouais cocotte c'est pour ça que je la serre pas, c'est juste pour gagner en stabilité si mon cheval a la bouche bavarde ouvre grand le bec, donc t'y passe normalement large 3 doigts...

Et j'en passe...

Dernièrement j'ai entendu de mauvais échos sur ce club, mais honnêtement, je m'en fous, c'est plus mon problème, si des gens aiment payer pour encourager ce genre de comportement je leur laisse

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
5 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 09/08/2021 à 15h38

Ma dernière expérience de pension en club ne s'est pas bien passée...

Le pire .... on t'explique que oui, un cheval en paddock (en terre) c'est normal s'il n'a pas de foin pendant 48-72h... (l'hiver, quand on paie une pension foin à volonté : j'ai même proposé de payer du foin supplémentaire! Ca a été refusé!)

Et encore, mes chevaux (de proprios) étaient bien mieux lotis et avaient du foin plus souvent que les chevaux de club.... Mais les cavaliers de la bas, y compris les proprios de chevaux au pair, aucun ne voit le problème et d'après eux, ils ont toujours du foin. Mmmmmh, ouvrez les yeux....

A ca s'ajouter régulièrement pas d'eau l'été... Désolée mais je ne reste pas!

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 323  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7782
1 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 11/08/2021 à 12h12

ardennesacheval On a dû aller dans le même genre de club, moi aussi c'était un club militaire. Donc les fils et filles de colonel avaient toute l'attention

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13022
0 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 11/08/2021 à 13h46

pas là où j'étais (à l'étranger faut dire aussi) surtout que je pense que ce mec avec ses "caprices d'enfant" tapait sur les nerfs de tout le monde.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10842
2 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 11/08/2021 à 14h06

Ah les "caprices d'enfants", oui, ça peut taper sur les nerfs...

J'ai le souvenirs d'une ado faisant des caprices en club du genre me faire la gu*ule quand je montais leur poney préféré...
Je montais régulièrement la ponette depuis quelques années. La fille s'est inscrite et est tout de suite tombée amoureuse de la ponette. Le coach n'a pas fait de favoritisme : on la montait chacune une semaine sur deux, soit autant de fois l'une que l'autre. Mais à chaque fois que je la montais, elle faisait la gu*ule au point que les autres filles du cours venaient me voir pour me le faire remarquer et me dire que ça plombe l'ambiance... Bah oui, mais j'y peux rien si elle fait des caprices en fait...

Un ou deux ans plus tard, c'est la copine de l'ado en question qui m'a fait le même coup : faire la gu*ule au point de ne pas me dire bonjour dès que je montais son poney préféré (un autre, que je montais presque autant que la première ponette).

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
10 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 11/08/2021 à 21h14

mo56 Les histoires de gamines de club, j'en serais presque nostalgique... Ou pas surtout quand c'est le mono qui attribue les chevaux/poneys, toi t'y peux rien...

ça me fait penser à un club où je suis restée à peine 1 an, la plupart des filles de mon cours habitaient à côté et arrivaient super en avance, 1 fois sur 2 quand j'arrivais, je voyais que le cheval que je devais monter était rayé sur la liste et remplacé par un autre, parce que "tu comprends, tu devais monter X et moi Y mais j'aime pas Y alors j'ai demandé à changer, toi tu t'en fiche tu sors pas en concours en plus". En gentille bonne poire (et qui avait déjà passé la crise d'ado) je ne disais rien, surtout que la plupart du temps je préférais Y justement. Mais je trouve ça quand même dommage que ce genre de personne ne prenne pas la peine d'essayer avec des chevaux qu'elles aiment moins, souvent c'est très formateur. Surtout que c'est bien l'un des rares clubs que j'ai fait où les chevaux étaient tous bien dans leur sabot, loin d'être des fous furieux (même si Y était pas le plus sympa je conçois ).

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10842
6 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 12/08/2021 à 12h47

countli Ah j'ai eu le même coup avec la première ado dont je parle.

Pas contente un jour où les montoir avaient été complètement chamboulés. Elle était venue me voir pour me demander ma taille (1m68) et s'était ensuite exclamée "bah voilà, moi je fais 1m67, chuis pas la plus grande du cours alors c'est pas à moi de monter X [un des plus grands de la cavalerie.]"
Pour 1cm, son 'scandale' nous avait bien fait rire...

Mais elle avait trouvé le moyen de changer (les moniteurs de ce club cédaient très rarement aux changements de monture, généralement on se faisait envoyer bouler quand on leur demandait un échange parcequ'on devait être capable de monter tous les chevaux du club quand ils nous les mettaient) en appelant son père pour qu'il lui amène son cheval et du coup je m'étais retrouvée sur X (X faisait très peu d'heures, donc ils ont soulagé la ponette que je devais monter qui en faisait déjà plus.)
Elle était alors venue me voir "non mais tu comprends, je ne peux pas me permettre le risque de le monter et de me casser une jambe alors que j'ai une endurance la semaine prochaine". Je l'avais envoyée balader avec son insinuation que comme moi je ne faisais pas de concours je pouvais me permettre de 'prendre le risque de me casser une jambe'.

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1318
2 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 12/08/2021 à 13h11

mo56

Mais quelle peste !
J'en ai connu des comme ça, il y en avait deux, dès qu'elles avaient un cheval qui avait tendance à faire tomber les cavaliers elles se mettaient à pleurer et aller voir le mère pour que la mono change leur poney...qui s'est qui se récupérée les chevaux qu'elles ne voulaient pas ? Moi ! Et pourtant je n'étais pas une bonne cavalière, mais par chance ces poneys ne me faisaient pas tomber ou très rarement (mais c'était vraiment un coup de chance !).
En revanche du coup je me retrouvais souvent à préparer ces poneys la boule au ventre et je passais un cours en serrant les fesses tout du long.

001amelie

Apprenti
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
3 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 12/08/2021 à 14h04

kimm malheureusement c'est la triste réalité des clubs. Quand j'ai eu mon cheval je suis allez en "ecurie de proprio" en toute réalité, tu rentres par le bouche-à-oreille et comme c'était le maire du village dans lequel j'ai emménagé à l'âge de 5 ans et c'est grâce à lui que j'ai appris à monter. Quand je lui allez le voir pour mon projet chrval il a dit oui de suite.
Il a accepté mon cheval réformer de course dans un état complètement pitoyable et je dois dire que ça a été la meilleure expérience de ma vie en terme d'écurie,
Il m'a énormément aidé à le remettre sur pied, ça a bien rattraper toutes mes années de cours d'équitation dans un club ou on s'est littéralement foutu de ma gueule à la fin comme expliqué plus haut.
Monsieur D. est châtelain très reconnu dans le milieu équestre il a été éleveur Emma franchement énormément aidé pour mon cheval quand je l'ai eu il m'a offert le transport pour aller le chercher à plusieurs heures de route de la.
Ses petites filles un peu plus jeune que moi, qui pourtant avec que des chevaux de race de concours et j'en passe, on toujours été super sympa avec moi jamais dans la critique, on s'est toujours toutes entraînées, on faisait même des cours ensemble de saut d'obstacle on s'aimaient et franchement je regrete
e bien ces années-là.

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
3 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 12/08/2021 à 14h41

001amelie C'est tellement important les bonnes pensions... Mais malheureusement les bons clubs aussi. Quand j'étais gamine je ne me rendais pas compte de l'état des chevaux de mon club. Déjà j'étais là que le mercredi et le samedi donc impossible de savoir si les chevaux étaient sortis dehors le reste du temps. Je faisais pas attention à leur nutrition, etc. Une amie avait acheté un réformé chez Seconde Chance et l'avait mis en pension dans notre club, je n'ai plus les photos mais quand il est arrivé il était fin mais plutôt "fit", un pur sang qui sort des courses. Elle a dû partir car le cheval était presque cadavérique, quand j'ai vu les photos j'étais choquée (je ne montais plus là bas pour ma part). Elle a mis du temps à s'en rendre compte elle même, car elle avait toujours monté dans ce club depuis 15 ans, elle y était attaché malgré tout, donc compliqué de partir émotionnellement alors que ça devenait urgent pour son cheval.

Dans ce club c'était régulier que l'on fasse les "crash tests" aussi, comme ils avaient pas les moyens d'acheter de vraies cavaleries de club, ils achetaient des chevaux cassés, certains n'avaient même jamais vu l'homme, et ils nous faisaient monter dessus sans même les essayer eux mêmes. Heureusement il n'y a jamais eu d'accident mais franchement c'est tellement irresponsable quand j'y repense ! Bon nombres de chevaux était rétifs dans ce club de toute façon. Seuls certains chevaux nés sur place étaient bien "choyés", enfin, si on peut dire ça, mieux que les autres quoi...

001amelie

Apprenti
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
3 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 12/08/2021 à 14h46

countli malheureusement pour ma part c'était pareil, j'étais beaucoup trop jeune pour me rendre compte à quel point le club dans lequel je montait avant était vraiment limite limite.
Sur la fin j'ai dû littéralement acheter mon propre matériel ma selle mon tapis ma sangle, car quand j' arrivais là-bas, c'était regulier qu'on dise y a plus de selle tu peux pas monter. Le mono ne voulait pas du tout que j'ai mon matos.
Résultats des courses quand je me suis fait virer peu de temps après, bah je me suis dit c'est pas grave au moins le jour où j'ai mon cheval je serai équipée et Dieu merci quand j'ai eu mon cheval là selle lui correspondait bien une fois remusclè

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10842
2 j'aime    
Club : vos pires expériences
Posté le 12/08/2021 à 14h48

paulinee2 Je crois qu'elle ne s'est même pas rendue compte que son attitude relevait du caprice ni de la teneur de ses propos et qu'il y avait de quoi mal le prendre...

J'avais la vingtaine, en ayant passé des années dans ce club à pas mal changer de monture vu que je ne faisais pas de concours (alors que les filles qui en faisait montaient souvent leur poney de concours) et en en m'étant jamais plainte des montoirs... Donc une ado de 14/15 ans qui vient me titiller avec ce type de comportement digne d'un enfant pourri gâté à qui on cède tout, il ne faut pas s'étonner de se faire envoyer sur les roses à un moment...
(Dommage pour elle, c'était pas un jour où elle me faisait la gu*ule puisque je ne montais pas sa ponette préférée, mais elle avait perdu une occasion de se taire. )
Page(s) : 1 2 3 4 5
Club : vos pires expériences
 Répondre au sujet