|  | coucou,
bon les "cowboys", il va falloir m'aider ! Je suis complètement inculte en équitation western, mais dès que j'en vois, je trouve ça... paradoxal...
il y a deux-trois incompréhensions qui me taraudent l’esprit.
N°1 : Pourquoi utilise-on un mors si dur (à branche) et garde-t-on les rênes si longues (on pourrait aussi bien avoir un mors tout doux) ?
N°2 : Les éperons, toujours nécessaires ?
N°3 : n'est-ce pas mauvais pour les articulations toutes les figures typiques du western ? (l'arrêt sur les jarrets, le barrel etc...)
Désolée si je véhicule des clichés, je voudrais juste avoir le cœur net.
Merci à ceux qui m'aideront !! |
|
|
Bon je ne suis pas experte en western, donc je ne vais pas répondre aux deux premières questions. Mais de manière globale, je dirais que l'équitation américaine est beaucoup plus subtile que l'équitation classique. Les demandes des cavaliers sont plus douces, donc ils utilisent des outils "forts", qui leur permettent d'avoir plus de précision.
Pour ce qui est de ta troisième question, j'imagine qu'il y a des mouvements exigeants. Mais les chevaux sont généralement bâtis et élevés pour réussir ces figures sans trop de difficulté. La croupe puissante des QH leur permet par exemple de faire des sliding stop.
Evidemment, faire ces figures à répétition doit avoir un impact sur le cheval. Mais j'imagine que s'il n'y a pas d'abus, ce n'est pas plus néfaste que de faire des parcours à 1m50 ou enchaîner des reprises avec piaffer, passage, pirouettes, etc ;-)