maevagx56
Alors déjà, je doute plus que fortement que tu sois une spécialiste, de par ton âge mais surtout de par ce que tu expliques.
Bien sûr que le cheval a un cortex cérébral. Il n’est absolument pas privé de sensibilité, ni d’émotions, ni de capacité à raisonner. Il te faudrait revoir rapidement le sujet et l’étudier avec sérieux avant d’affirmer ce que tu affirmes.
Si à ton âge tu pars déjà du principe qu’on peut mettre des baffes à un cheval sous le prétexte (archi faux) qu’il ne peut différencier l’agression de la réprimande, ça ne présage rien de bon. Pauvres chevaux. Tu te trompes.
Je pense que tu confonds le cortex cérébral avec le néocortex.

Cette partie ci du cerveau étant peu présente chez le cheval, très développée chez l’homme et étant à priori le siège de la conceptualisation. Or point n’est besoin de savoir conceptualiser pour faire la différence entre l’agression et la réprimande. Le cortex cérébral est le siège de la sensibilité, de la conscience, du raisonnement, de la décision, des fonctions motrices volontaires…
Tu devrais regarder tes chevaux autrement.

Ils comprennent bien plus de choses que tu ne sembles le croire. Ça t’évitera de leur mettre des baffes sans scrupules et de leur tirer sur la bouche avec tes RÊNES. (les rennes des grosses bêtes qui vivent en Arctique et qu’on appelle aussi Caribou

)
A part ça le post date de 2009, la dernière réponse de 2016.
Sinon, bienvenue sur le forum
