Quoi? ça frite sans moi?! Hé Ho! Attendez-moi, au moins!!
|  |
T'as pas appris la ponctuation en primaire ??? |
|
|
Non, je plaisante... Restons zen...
Je me permettrais cependant de faire une petite remarque :
Alhambra, tes messages sont bourrés de fautes d'orthographe (et certes pas des petites fautes de frappe comme il peut parfois s'en produire)... Alors, étripez vous sur des questions de pratiques équestres si cela vous chante, mais attaquer sur la syntaxe, l'orthographe et la ponctuation lorsque l'on n'est pas soi-même irréprochable, c'est déjà plus délicat...
Pour en revenir au sujet initial, je vais me contenter de livrer mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut.
Alors que cela fait bien des années que je n'avais pas posé les fesses sur un cheval qui se cabre, les hasards de la vie ont fait que cette semaine, cela s'est produit deux fois : avec Iris que je détendais pour la bpjeps sur un concours (cabrés de défense, par refus de l'exercice demandé, à savoir s'incurver sur le cercle) et avec Loyale (cabrés de peur en extérieur). Les deux fois, j'avoue n'avoir pas réfléchi et réagi instinctivement :
- deux grands coups de talons et une engueulade vocale de fort niveau sonore pour Iris (avec diverses insultes qui n'ont cependant pas du le traumatiser, vu que le langage ordurier des bipèdes lui est inconnu... Mais, le ton avec lequel c'est dit ne laisse généralement aucun doute sur le fait que ledit bipède l'est pas content!!)
- deux grands coups de talons avec un "Héééééééé!" sonore aussi, aussi pour renvoyer en avant, avec retour vers les objets d'angoisse en parlant doucement et caressant pour rassurer.
Rien de plus... Aucun travail de réflexion préliminaire, juste du réflexe. Efficacité immédiate avérée... Sur le plus long terme, j'en doute...