lingot a écrit le 08/06/2014 à 14h23: |
|  |
c'est une très bonne choses, je te cite juste le général Lhotte a 75 ans et montant encore 8 chevaux par jours : " il ne se passe pas un jour ou je n'apprenne quelque chose de nouveau, qui parfois remettent en question ce que je pensais etre des certitudes..."
il n'y a pas une methode, mais dans ce que tu dis, si je devais te faire voir tous les bouquins qui te montre les erreurs de tes raisonnements, j'en aurais pour plusieurs jours.
ne pas se servir des anciens, c'est pour moi, perdre du temps, et se rendre compte qu'on a decouvert la roue ( certe important ) alors que les avions existent. |
|
|
Pourtant il me semble bien avoir dit plus haut que je n'adoptait pas une méthode mais que je m'adaptais au cheval, ce qui suggère une remise en question constane de savoir qu'est ce qui va ou non au cheval!
Et comme je l'ai aussi dit, j'ai pu monter avec des gens de l'ancienne époque, ancienne méthode et que je suis contre les nouvelles méthodes... Mais la encore, visiblement ça passe au dessus!
Et même dans les anciennes méthodes, tout n'est pas juste. Si c'était si simple l'équitation, utilisait une seule méthode et que c'était parfait, aucun intérêt a mes yeux! On apprend tout une vie.
Et ce qu'on reproche a césar, c'est justement qu'il dit ne pas être d'accord mais en aucun cas il dit pourquoi et comment il ferais. Bref il dit non mais ne donne aucune piste aux auteurs des posts.
On est sur un forum, il fait être le plus précis possible, et nos conseils même si ça fonctionne pour nous, ce n'est pas sur que ça fonctionne pour d'autres. On ne peut pas dire : oui c'est ça. Mais on peut dire comment régler un soucis d'une certaine façon. On peut dire quand on est pas d'accord mais il faut dire pourquoi on ne l'est pas!
L'équitation est loin d'être une science exacte, d'ailleurs une personne avec qui j'ai pu travailler, ancienne personne, même génération que César. Il insistait pour me dire de monter mon cheval d'une certaine façon, qui a ce que j'en déduis ressemble a ce que César a l'habitude de pratiquer... Au bout de 3 séances il ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, il a monté le cheval, il s'est foutu debout a la vertical et a avouer que c'était la première fois qu'un cheval réagissait comme ça. Il monte un autre de mes chevaux et a fait des choses que je n'avais jamais réussi a obtenir! Il a conclu en me demandant comment je faisais pour m'en sortir avec le premier, je lui ai montré et a vu qu'il y avait d'autres façons de faire qui fonctionnait très bien aussi. Ce petit cheval, trotteur réformé de course m'a amené sur des GP120, je m'en suis séparé il y a peu, mais on était encore en train de progresser loin de la méthode d'Orgeix qui ne convenait absolument pas a ce cheval.
Cette exemple pour dire que oui César peut se tromper, et que oui, si il ne développe pas la ou il veut en venir, ces propos ne nous avance pas!