|  |
Oui, j'ai lu l'article de Lydia K. Mais ce n'est pas la science infuse cette dame non plus.
Mais pas seulement lui. As-tu à ton tour l'article que j'ai mis en lien de Bernard Mathié?
Mais il me semble que nous ne serons pas d'accords sur le sujet ( en aucun cas je suis agressive hein )
J'ai lu un grand nombre d'articles et de manuels équestres. Même les pros ne sont pas d'accords entre eux! Pour moi LDR c'est la même chose, seulement une façon plus "jolie" de le dire. Je suis très amie avec mon vétérinaire et nous avons eu de longues conversations sur le sujet.
Lis l'article que j'ai mis en lien et dis ce que tu en penses. |
|
|
Jte rassure, j'ai juste cité Lydie K parce qu'elle le disait mieux que moi, pas du tout parce que j'estime qu'elle a la science infuse ni que je je bois ses paroles (surtout que ça n'est pas du tout le cas)
Je trouvais juste qu'elle expliquait bien la chose.
Oui oui j'ai lu le lien que tu as mis mais encore une fois, je ne suis pas d'accord lol. Juste parce que conceptuellement parlant, je pense que LDR er rolkur sont bien bien bien différents. Mais qu'en pratique, en effet, tu as peut-être raison, les choses sont différentes.
Si les pros comme Anky (beurk) se targuent de faire du LDR alors que leurs chevaux sont en hyperflexion, alors ils se fourvoient et mentent clairement. Car les photos sur le lien que tu as mis ne sont clairement pas du LDR ça c'est clair! C'est du rolkur pur et simple. Et ça, c'est condamnable.
Pour moi, le travail bas et rond, c'est comme Hisalbi le dit: cheval qui engage fortement les postérieurs, dos tendu, encolure qui vient chercher le contact vers le bas.
Pas de cheval sur les épaules, pas de cheval ouvert, pas de cheval enfermé avec le chanfrein totalement ramené sur le poitrail.
J'ajouterais aussi que c'est une attitude ponctuelle, qui n'est pas systématiquement recherchée dans tous les exercices. C'est juste un travail comme un autre, destiner à engager les postérieurs et tendre le dos
D'ailleurs, dans l'article, ils le disent qu'il est impossible dans l'attitude de Rolkur d'engager les postérieurs et je suis d'accord avec ça (et c'est ce qui me fait aussi dire que LDR et rolkur sont différents car la base du LDR est l'engagement des postérieurs).
D'ailleurs Alphea, pour rebondir sur ce que tu dis, je me demande comment les cavaliers font pour tourner en ayant le nez dans la botte

C'est affreux... Ils doivent forcer avec la jambe externe pour garder le cheval sur la trajectoire car les hanches doivent sacrément déraper... Je comprends pas comment on peut prétendre à incurver son cheval de la sorte.