vivi03 a écrit le 17/06/2014 à 09h30: |
|  | moi, j'ai eu une juju sauvage, qui n'avait vécu qu'en troupeau en semi liberté en angleterre.
on ne pouvait même pas lui éfleurer le bout du nez...
tous les pros que j'ai solicitée mon répondu la même chose, isoler sur un paddock sans nourriture, donc sans herbe, et apporter soi même la ration par très petites quantités plusieurs fois par jour.
ensuite, rester de plus en près de la dite ration quand le cheval mange, jusqu'a avoir le foin entre les jambes ou le seau dans les mains.
ensuite, chercher un contact franc quand le cheval mange, du genre main posée sur le chanfrein quand la tête est dans le seau.
je ne sais pas si cette méthode marche, la mienne était pleine, donc, pas question de l'affamer... on n'affame pas le cheval, on le prive d'un accès libre et à volonté à la nourriture . Jamais vu un cheval se laisser mourir de faim, il fait finalement des concessions, instinct de survie oblige !
mais... j'ai put commencer à la toucher dans un boxe en utilisant une cravache ou autre pour la gratouiller en prolongement de mon bras...
peut être une solution aussi...
en tout cas, j'espère de tout coeur que tu y arrivera, moi, je les revendus une misère car je n'y arrivait pas... |
|
|
vivi , voici sur le post initial ce que j'avais proposé (car je l'ai vécu et testé ) , et je me suis fait tomber dessus (par par pilgrim)parce que je voulais sois disant "affamer" un cheval !
bref , 9 mois aprés le pb n'est toujours pas résolu ...
j'ai aussi proposé un peu plus haut , comme vous, le box ... aprés si on veut pas "brusquer" un peu les choses et attendre encore des mois que mademoiselle la sauvageonne vienne un beau jour se faire caresser et passer le licol , personne n'y pourra rien . Reste à souhaiter qu'il n'y ait jamais d'urgence (blessure, maladie) et qu'elle s'auto-pare toute seule dans son pré , et surtout qu'elle ne s'échappe jamais ...
Voici le lien de ma 1ère intervention à l'époque, les échanges continuent jusqu'à la fin du post sur ma façon "barbare" de voir les choses

:
https://www.chevalannonce.com/forums-7945076-jument-pleine-tests-impossibles?p=9
Pilgrim , il est peut-être temps de revenir un peu sur une idéologie pleine de beaux sentiments ... s'il arrive quoi que ce soit à cette bête elle sera impossible à soigner, vois peut-être dangereuse pour ceux qui essayeront de la contraindre dans l'urgence !
à méditer , non ?
Autre chose, ne pas oublier qu'on parle d'une jument adulte et pas d'1 poulain ... et l'homme (enfin la femme!) , ça fait des mois qu'elle la regarde et qu'elle se paie sa tête