Coucou les filles,
je viens pour vous partager mon expérience, je me dis que ça pourrait en aider certaines, je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages là dessus, et pourtant ça m'aurait aidé. Donc voilà le miens ;)
Il y a deux ans, j'avais 20 ans, je n'avais jamais eu d'enfant, je prenais la pilule depuis mes 15 ans (je ne sais plus laquelle), et j'ai ressentie le besoin d'arrêter les hormones.
J'avais beaucoup d'acné à cause de cette pilule, je l'oubliais tout le temps, et stopper cette pilule était pour moi urgent (quand j'ai un truc en tête, je ne l'ai pas ailleurs)
J'en ai parlé avec ma gynécologue qui m'a parlait du stérilet au cuivre, qui était la solution sans hormones et la plus " sûr ", par contre, il était hors de question qu'elle me le pose car je n'avais jamais eu d'enfant, pourquoi m'en parler alors ? Je n'ai pas trop compris..
Je suis donc parti à la recherche d'une gynécologue qui accepterait de le poser sur une fille " nullipare ".
J'ai finis par trouver.
La pause fut rapide, mais HYPER douloureuse. J'ai eu des contractions, et je ne suis pas du tout pressé d'avoir d'enfant

Me voilà tranquille pour 5 ans, sans hormones, sans cachets à prendre tous les soirs..
Les 3 premiers mois se passent bien, ensuite des douleurs au ventre comme je n'avais jamais ressenti sont arrivés durant mes règles.. Ellles étaient devenus très TRÈS abondantes en plus, mais je me suis dis que c'était le prix à payer pour ne plus gober d'hormones.
Mais hier, après 2 ans avec cet intrus dans mon utérus, je me le suis fait retirer. La douleur était devenue insupportable, et je n'en pouvais plus de me réveiller la nuit dans une marre de sang (dégeu)
Le retrait ne m'a presque rien fait.. mais à la seconde où je l'ai enlevé, plus aucune douleur au ventre. Je me suis sentie soulager.
Je pense que le stérilet n'est pas adapté aux femmes qui n'ont pas encore eu d'enfant, j'ai pourtant eu le stérilet pour femme nullipare, le " short ", mais sincèrement, je ne suis pas du tout douillette, mais je vous le déconseille.