Le post de la contraception

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Auteur
49807 vues - 744 réponses - 1 j'aime - 27 abonnés

Laurastella

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 711
Le post de la contraception
Posté le 25/06/2014 à 10h26

Salut,

Les questions sur la contraception on en voit très souvent sur CA alors je pense qu'il serait bien de tout regrouper ici.
Questions sur oubli de pillule, DIU, préservatif, ect.....

Ainsi on aura une base de données centralisée et celles qui rencontreront un soucis pourront remonter les pages. Ce sera aussi plus facile de répondre et de ne pas se lasser de répéter la même chose :)

C'est à vous


Voici un premier lien utile pour découvrir les différents moyens de contraception :
http://www.choisirsacontraception.fr/?gclid=CM20uqKqlb8CFWKWtAoddH4A4A

Edité par laurastella le 26-06-2014 à 08h30

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 12/06/2020 à 20h10

waterfall merci pour ton retour ! Pour le coup les cycles de 79 jours puis 40 j'ai vraiment mis ça sur l'arrêt de la pilule, et j'espère que ça va se stabiliser, de toute façon j'imagine que je vais avoir besoin d'environ un an pour pouvoir ensuite avoir une idée de la longueur de mes cycles en moyenne et de pouvoir affirmer comme toi un ordre de grandeur... En fait c'est surtout si ça dépasse 40 jours encore je ne sais pas si je dois attendre ou consulter (sachant que c'est mission impossible je suis au Canada il y a encore bcp de chose de fermée et ils refusent déjà que je vienne pour faire une eco pour le stérilet comme prévu...), je ne sais pas trop à quel moment m'inquieter en fait et je voudrais pas louper un truc... pour l'instant la question bébé se pose pas mais elle se posera dans un avenir plus ou moins proche donc si un truc cloche autant prendre les devant et surtout je connais 2 filles qui sont tombées enceintes avec le stérilet dont une avec grossesse dans les trompes qui a bien bien dégénéré donc même si c'est rare autant ne rien rater.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13836
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 13/06/2020 à 10h46

countli
Beaucoup mettent longtemps à se rerégler après la pillule...
Parfois plus de règles du tout, parfois beaucoup...
Le mieux en effet est de consulter pour s'assurer que tout va bien si doute est là...
Mais de ce que tu explique ça a juste l'air d'être un dérèglement post pillule...

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
1 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 13/06/2020 à 15h00

iris600 Merci de ton avis, je vais être plus patiente et attendre de voir comment ça évolue alors

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10098
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 20h01

Après ma grossesse j'aimerais partir sur un stérilet, principalement parce que j'ai du mal avec ma pilule.

Mon gyneco pense que le mieux est un stérilet hormonal, mais du coup je ne sais pas si ça va m'avancer par rapport à la pilule.

Celles qui en ont ici en êtes vous satisfaites?

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
1 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 20h08

elicendi j’ai un au cuivre depuis 4 ans car justement je ne me sentais pas bien sous pilule (+2kg sans raison, et j’en ai fait plusieurs mais l’idée de bouffer des hormones me plait moyennement). J’en suis ravie. Certes règles un peu plus douloureuses mais j’ai de l’endométriose donc de base j’ai un jour dans le cycle ou un petit antadys m’aide bien. Et plus de flux mais avec la cup ça ne change pas grand chose. Ça s’est d’ailleurs stabilisé au bout de 6 mois environ.

Édité par khymette le 07-07-2020 à 20h09



Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 20h16

khymette Tu mets la cup avec le DIU, car mon médecin m'a dit de ne pas l'utiliser avec un DIU?

elicendi Je ne comprends pas pourquoi les gynéco conseillent le stérilet aux hormones à tout prix, j'ai également un DIU cuivre et je suis tellement mieux qu'avec des hormones, mais mon médecin a vraiment insisté pour que je prenne celui aux hormones (bcp plus cher d'ailleurs, c'est peut être pour ça). A chaque fois leur argument c'est de dire que le DIU cuivre cause des règles plus abondante sauf que moi c'était la pilule qui me faisait saigner et qui me causait des règles très très hémorragiques. Je ne vois pas en quoi le stérilet hormonal est mieux, mais je ne suis pas médecin après tout... Quand tu dis que tu as du mal avec la pilule c'est au niveau des hormones ou de la contrainte de la prise tous les jours à la même heure, etc ?

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
1 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 20h19

countli oui. Pas de problème jusque là

Camaziiiing

Expert
   

Trust : 254  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 503
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 20h43

Bonsoir tout le monde, j'ai quelques petites questions pour celles qui ont un DIU cuivre
Pour la petite histoire, après 5 ans sous pilule je me suis fait poser le stérilet début avril, tout s'est super bien passé pendant la pose, écho de controle pour vérifier que c'était bien placé, puis aucune douleur après la pose, bref nickel.
J'avais mes règles "sous pilule" pendant la pose du stérilet.
Pile un mois après (quasi jour pour jour), donc début mai, j'ai de nouveau eu mes regles, donc je me suis dit "parfait, au moins je suis bien réglée et je n'aurais pas de mauvaise surprise". Règles un peu plus abondantes que sous pilule mais je m'y attendais.

Bref début juin j'attend tranquillement mes regles mais rien n'arrive... j'attend une semaine, puis deux, toujours rien, je commence a m'inquiéter, je fais un test de grossesse -> négatif.
J'ai eu comme une légère perte de sang mais qu'une seule fois et on ne peut pas apparenter ça a des regles
J'attend en me disant que ça finira bien par arriver... et nous voila début juillet, soit deux mois après mes dernières règles et toujours rien... J'ai fais un deuxième test de grossesse qui s'est à nouveau révélé négatif, donc bon j'imagine que je ne suis pas enceinte, 2 faux négatifs ça serait quand même VRAIMENT pas de chance (je n'ai pas la possibilité d'aller faire une prise de sang pour être 100% sure car avec le coronavirus le labo ferme très tot et je ne peux pas me permettre de poser une demi journée de congé pour ça...)

Donc bon c'est pas que je n'apprécie pas de ne pas avoir mes règles mais j'imagine que si on est sensé les avoir une fois par mois (environ) c'est quand même pour une raison et ça m'inquiète de ne plus les avoir...
Est ce que d'autres filles ont déjà été dans le même cas ?
Au début je me suis dit que ça pouvait etre le temps que mon corps se réhabitue à ne plus être sous pilule mais étant donné que j'ai eu mes règles le mois après la pose du stérilet je trouve ça bizarre quand même que ce soit ça...

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 21h27

camaziiiing J'ai eu le même type d'interrogation il y a quelques semaines. Prise de pilule pendant 10 ans, arrêt de la pilule en janvier. Premières règles début avril, puis ensuite un cycle de 40 jours, et là un cycle de 42 jours. Pour le second cycle je commençais vraiment à m'inquiéter car j'étais persuadée d'avoir senti l'ovulation au 15e jour, sauf que visiblement non lol. Je pense qu'à l'arrêt de la pilule il faut vraiment pas s'alarmer, surtout si tu as fais plusieurs tests de grossesse qui sont négatifs. J'ai fait une prise de sang pour vérifier que tout va bien niveau hormones et tout est "parfait" donc il faut juste que mon corps se remette de la pilule. Franchement c'est tout nouveau ton arrêt de la pilule donc c'est tout à fait normal que ce soit un peu le bazar dans tes cycles
Edit: et je rajoute que ce n'est pas parce que le premier cycle t'a paru "normal" que les autres le seront ensuite, mon premier cycle après l'arrêt de la pilule a duré 80 jours, heureusement que les autres derrières ne lui ont pas ressemblé lol pour certaines filles à l'arrêt de la pilule tout va se régler immédiatement et pour d'autres ça pourra prendre un an, avec des cycles qui seront dans la moyenne et d'autres non.

Édité par countli le 07-07-2020 à 21h30



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20716
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 22h00

countli heu... Le stérilet tu ne l'achètes pas à ton médecin, tu le prends à la pharmacie ! Donc rien à voir avec une histoire d'argent.
Tu lui as demandé pourquoi il recommandait plutôt le stérilet hormonal ? Sachant que la diffusion des hormones n'est pas la même que sous pilule donc les effets peuvent être différents.
Et le stérilet au cuivre peut augmenter le flux des règles donc oui certains médecins le déconseillent aux femmes qui ont déjà des règles longues et abondantes et ou douloureuses.

Édité par badmonster le 07-07-2020 à 22h01



Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
1 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 22h06

badmonster Tout comme les médicaments, les lobby tout ça tout ça. Après honnêtement j'en sais rien et je ne veux pas faire de débat mais juste ça m'interroge (et c'est peut être un gros cliché de ma part aussi !). C'est comme le fait de refuser les stérilet aux femmes n'ayant jamais eu d'enfant, ça commence enfin à se démocratiser mais de mémoire il y a encore beaucoup de gynécos qui refusent. Pour moi c'était pas en France mais c'est pas la première fois que j'entend ça, quelqu'un qui demande un stérilet pour arrêter les hormones et on lui propose un stérilet avec hormones
Edit: pour te répondre, quand j'ai demandé pourquoi un stérilet avec hormones elle m'a expliqué que c'était mieux car à terme on n'a plus de règles avec. Pour bcp de personnes c'est un argument j'imagine.

Édité par countli le 07-07-2020 à 22h24



Camaziiiing

Expert
   

Trust : 254  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 503
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 22h12

countli merci pour ton témoignage, j'avoue que ça me rassure un peu
Je viens de compter du coup et mes dernières règles remontent à 57 jours mais on est encore loin des 80 (quoi que... plus tant que ça lol)
C'est un peu le stress du coup de ne pas savoir quand ça arrive, parce que bon si ça arrive pendant que je suis dans la rue ou pendant que je suis au boulot (je dois traverser un open space de 30 personnes pour accéder aux toilettes), vu l'abondance des règles sous stérilet ça risque d'être très... gênant
Au moins sous pilule on pouvait a peu près prévoir...

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 22h19

camaziiiing La première fois tes règles ont débarqué comme ça soudainement ? Tu n'as aucun symptôme prémenstruel ? Bien que mes règles soient très abondantes pendant 2 jours (sur une durée totale de 5 jours), la veille j'ai toujours un petit spotting qui annonce l'arrivée imminente ^^ (sans compter les maux de tête et les sens douloureux une semaine avant)
Après si tu t'inquiètes franchement tu peux toujours faire une prise de sang pour vérifier tes hormones car des cycles irréguliers peuvent être la conséquence d'un dérèglement mais j'imagine qu'il est encore taux pour vraiment "s'inquiéter". J'avais une prise de sang à faire pour autre chose et j'ai demandé à faire vérifier les hormones en même temps comme ça c'est fait et ça m'a "rassurée".

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20716
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 07/07/2020 à 22h31

countli Le lobby de quoi ? C'est normal qu'un truc avec des hormones coûte plus cher qu'un bout de fil de cuivre
Refuser le stérilet aux nullipares c'est de moins en moins courant aussi, après il y a des "vieux" médecins qui ont appris le contraire, et qui attendent d'avoir du recul aussi pour changer leur point de vue (après il y a des vieux cons/ vieilles connes partout aussi !)

Les effets secondaires des hormones avec un stérilet sont généralement moins importants qu'avec la pilule ou qu'avec l'implant, car la diffusion est différente.

Et oui, pour beaucoup de filles avoir des règles moins douloureuses, moins longues, moins abondantes, c'est un argument, car ça augmente sacrément le confort de vie, ou même ça permet de vivre juste sans avoir mal. Avec une femme sur 10 qui souffrirait d'endométriose, et celles qui ont d'autres troubles qui causent des règles douloureuses, oui, c'est un bon argument, en effet :)

Camaziiiing

Expert
   

Trust : 254  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 503
0 j'aime    
Le post de la contraception
Posté le 08/07/2020 à 09h55

countli non je n'ai aucun symptomes... Pas spécialement de douleurs ou autre effet annonciateur, rien du tout. Alors d'un coté c'est cool mais d'un autre coté c'est pas très pratique quand même et ça m'a valu plusieurs fois des "accidents" quand je ne prenais pas encore la pilule...
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Le post de la contraception
 Répondre au sujet