iris600 bonnes nouvelles ! Espérons que ce soit comme ça à chaque fois et que ce ne soit pas juste lié au changement
J'ai une "petite" question pour celles qui ont arrêté la pilule (pour passer à un autre mode de contraception ou pas d'ailleurs). J'ai pris la pilule un peu moins de 10 ans. De mémoire je n'étais pas du tout réglée avant, ça remonte mais j'ai l'impression que j'avais très rarement mes règles. Lors de la pose du DIU le médecin m'a dit que si j'étais pas réglée avant fallait pas que je m'attende à l'être après et qu'il faudrait que j'aille consulter. Bref je ne me suis pas affolée car j'ai eu mes règles tard (vers 13/14 ans) et j'ai pris la pilule à peine 2 ans après (pour l'acné à la base).
J'ai arrêté la pilule il y a exactement 6 mois et j'ai eu mes règles 3 fois, la première fois c'était les règles de fin de cycle de pilule en plus donc pas des règles naturelles. Suite aux dernières règles dues à la pilule j'ai attendu très exactement 79 jours pour avoir mes règles (4 jours de règles, flux moyen+ on va dire), puis deuxième cycle de 40 jours (5 jours de règles flux abondant et moyen) et là j'en suis à 32 jours. J'ai senti une petite douleur à J14 dans l'ovaire droit, j'étais donc persuadée que c'était l'ovulation. De J26 à J28 j'ai eu 3 jours de spotting donc j'étais contente je me suis dit que ça avait l'air d'être un cycle dans la moyenne sauf qu'ensuite rien, RAS, pas de symptôme prémenstruel ou quoi. J'ai des règles vraiment abondantes et qui durent en moyenne 5 jours donc je ne pense pas qu'on puisse considérer ce spotting comme des règles?
A noter que je suis plutôt pas mal fatiguée depuis 1 bonne semaine et demie, j'ai le sommeil vraiment pas réparateur j'ai l'impression, donc est-ce que ça pourrait jouer sur les règles ? Pour rappel mon DIU n'a pas été contrôlé dans le sens où on sait pas s'il est bien posé, je ne le sens pas, pas de douleur ni de saignement et j'ai senti les fils donc par téléphone on m'a dit c'est ok. On a presque toujours utilisé des préservatifs dans le doute (on a pas assuré une fois) donc je me dis que c'est quasi impossible d'être enceinte. Je voulais juste savoir quand je dois "m'inquiéter" de ne pas voir les règles arriver. Est-ce que je me base sur le cycle de 40 jours précédent ?
Désolée pour le roman et la question un peu bête, j'essaie de comprendre mon corps vu que j'ai été "privée" de toute sensation pendant 10 ans sous pilule... Et franchement c'est flippant de pas savoir quand ça va débarquer et si ça va débarquer d'ailleurs...
