ayllaa a écrit le 07/08/2012 à 02h18: |
|  |
Je fais remonter le topic, et Soffad, si vous passez par là, j'ai grand besoin d'aide !
Ma jument s'appuie littéralement sur mes mains... Elle a une attitude basse naturellement... Est-ce possible que certains chevaux n'est pas les capacités physique de part leur morphologie de se tenir plus haut ?
Et même sans lui demander de venir se tenir plus haut, comment lui faire passer cette mauvaise habitude de s'appuyer sur mes mains ?
Ca fait un bout de temps que cela dure maintenant... Je mobilise beaucoup les épaules, un peu moins les hanches, je travaille sur des cercles la plupart du temps, je change régulierement de main et donc d'incurvation, je contre-incurve également, je transitionne (inter et intra allures)... Je fais quelques pas de reculé de temps en temps également. Comment être sûre qu'elle recule comme il faut pour que ça ait l'effet souhaité ?
Bref j'essaie de la mettre sur les hanches mais... je n'y arrive pas elle s'appuie toujours plus ou moins sur mes mains...
Merci d'avance |
|
|
Soffad ne fait plus parti de CA...
Sinon, pour répondre à tes questions, oui, certains chevaux se tiennent plus haut que d'autres, et le fait de vouloir mettre un cheval dans une attitude haut placé alors qu'il a l'encolure attachée bas pourrait provoqué un dos creusé donc, des problèmes de dos et un manque de liaison avec les postérieurs.
Pour qu'il ne s'appuie plus sur ta main, "envoie-le" en avant avec tes jambes pour lui remonter la nuque tout en actionnant ses postérieurs, plus tu vas tirer et résister dans tes mains, plus ton cheval trouvera un point d'appui, donc essaie d'être plus légère dans tes mains, quitte à le laisser rênes longues et dans le vide pour qu'il apprenne à se tenir seul, et le fait qu'il soit constamment dans une attitude basse vient p-e du fait qu'il s'appuie sur le mors.
Pour l'asseoir sur les hanches, travaille beaucoup les transitions descendantes qui doivent être franches dans un premier temps, car si tu rassembles de trop l'allure, tu pourrais perdre l'énergie de derrière, mobilise son avant-main et son arrière-main indépendamment. Et ton problème d'appui, vient de ce problème-ci, l'équilibre sur les hanches.
Pour réaliser correctement le reculer, tu dois avant tout préparer ta transition pas/arrêt, ou trot/pas/arrêt ou encore trot/arrêt, etc... ; donc ton cheval, avant cette transition doit être devant toi, tendu, qui engage et dans l'impulsion, puis contracte ta ceinture abdominale, redresse-toi dans ton dos, avance tes mains (sans perdre le contact avec la bouche), sers tes genoux, ralenti avec l'assiette et ton cheval va transitionner de lui-même.
Avant d'entamer le reculer, ton cheval doit savoir réaliser un arrêt carré.
Pour le reculer, ton cheval doit le faire franchement sur plusieurs "foulées" et sans que tu interviennes avec tes mains, tout doit se dérouler dans tes jambes et dans ton dos.